[Topic Unique] Jimmy Page & Led Zep /!\ photos,liens,etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Holydrag a écrit :
oui bien sur... et c'est très mal connaitre Page que de penser qu'il fait ce genre de truc pour être mediatisé. Page est à l'opposé de ca et il l'a montré pendant toute sa carrière. Tu crois que c'est a 61 ans, quand il a plus rien a prouver a personne, quand il est blindé de pognon qu'il choisirait de se vendre aux media pour qu'on voit sa tronche...
Moi la seule chose que j'en retire c'est que je suis content de voir qu'il a suffisement confiance en son jeux de guitare pour faire ce genre de truc et que ca présage que du bon pour l'avenir.


Attend, je dis ça..mais je suis extremement fan de Led Zep et de Page.. mais franchement pourquoi fait il des trucs comme ça si c'est pas pour se montrer??? Si c'est pas pour ça, c'est peut-être pour masquer son manque d'inspiration... je l'adore mais il faut avouer que les derniers bon trucs qu'il a fait c'est No Quarter avec Plant et le live avec les Black Crowes... constitués de chansons de l'époque du Zep.. depuis Led Zep, Page n'a plus rien fait qui trouvait grâve à mes oreilles... alors que Plant ou JPJ on sorti des trucs + qu'honorables..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Holydrag
Sympa tes extraits TracticaX tu touche pas mal
Mais perso je trouve quand même que ca manque d'agressivité en aigu sur SIBLY par exemple, même si ca se joue en micro grave mais ca a mon avis c'est du réglage d'ampli plus une petite pédale magique dont Page avait le secret.
Par contre une toute petite suggestion pour que ta version de SIBLY soit vraiment mieux : essai de jouer avec un tirant moins faire et de faire des vibrato main gauche sur les note prolongées en bend, ca sera tout de suite moins monotone sur les notes un peu tenues . Ceci dit si tu peut faire des vibrato jolis (pas le plus facile) sur des bend d'un ton ou un ton et demi sans changer de tirant c'est encore mieux
Un autre truc qui peut paraitre insignifiant, dans le solo de STH, essai d'attaquer toutes les notes au mediator, notement dans les descentes de penta (ou j'entend peut etre mal, c'est possible aussi ops parce que ca rend bien mieux avec des attaques franches et d'après ce que j'entend, ca devrait pas te poser beaucoup de problemes main droite.

Enfin c'est juste des petits détails, ton son est très sympal
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Les liens vers tes fichiers audios marchent plus !!!

Je veu trop les entendre !

Essaie de les re poster MERCI !


EDIT: ça y est jai reussi a contourner l'erreur moisie de lycos je v ecouter ça

EDIT2: ya que stairway que j'arrive a telecharger
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • #228
  • Publié par
    STH
    le 15 Mai 2005, 18:51
bon, je vais faire un ptit hs...
dans le trafic avec Robert plant, un moment un gars (dans le best of) dit qu'il aurait voulu jouer comme un saxophoniste (puis on voit ce dernier jouer sur l'ile de dwight...). Quelqu'un se rappelle du nom du saxophoniste siouplait??

mici!
Holydrag
Heu ils parlent d'un saxophoniste au début mais si mes souvenirs sont bons les images de l'ile de wight qu'ils montrent sont celles du mythique concert de Miles Davis qui est un trompettiste

ZINZIN, il faut pas télécharger les fichiers mais afficher les pages, ca lance un applet quicktime automatiquement pour lire la musique.
Essai de la sinonhttp://membres.lycos.fr/t(...)ssai/
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • #230
  • Publié par
    STH
    le 15 Mai 2005, 19:10
exact!!je melange...mais le saxo c'est qui alors? :-D

mici!
Doc Loco
Holydrag a écrit :
De mémoire c'était Omette Coleman il me semble.


Ornette
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Holydrag
Oui mais je suis dyslexique du clavier, en tapant j'ai pas vu que j'avais écrit n'importe quoi (faut dire m et rn ca se ressemble quand t'es myope et que t'a pas tes lentilles...).
Et oui y'a aucun dieu du free jazz qui a porté le magnifique prénom de omette...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
TracticaX
Holydrag a écrit :
Sympa tes extraits TracticaX tu touche pas mal
Mais perso je trouve quand même que ca manque d'agressivité en aigu sur SIBLY par exemple, même si ca se joue en micro grave mais ca a mon avis c'est du réglage d'ampli plus une petite pédale magique dont Page avait le secret.
Par contre une toute petite suggestion pour que ta version de SIBLY soit vraiment mieux : essai de jouer avec un tirant moins faire et de faire des vibrato main gauche sur les note prolongées en bend, ca sera tout de suite moins monotone sur les notes un peu tenues . Ceci dit si tu peut faire des vibrato jolis (pas le plus facile) sur des bend d'un ton ou un ton et demi sans changer de tirant c'est encore mieux
Un autre truc qui peut paraitre insignifiant, dans le solo de STH, essai d'attaquer toutes les notes au mediator, notement dans les descentes de penta (ou j'entend peut etre mal, c'est possible aussi ops parce que ca rend bien mieux avec des attaques franches et d'après ce que j'entend, ca devrait pas te poser beaucoup de problemes main droite.

Enfin c'est juste des petits détails, ton son est très sympal


merci de tes conseils holydrag
pour since i've been loving you, j'ai utilisé seulement le micro aigu baissé a 6-7 en volume et les reglages de mon Laney étaient Bass: 10 , Middle:8,5 , Treble : 1 , donc effectivement je vais rajouter des aigus pour rendre ca plus agressif
2 emement, le tirant c'est le meme tirant que Jimmy ( 10-46 ) , je suis sur orville by gibson , mais en fait le jour où j'ai fais ces enregistrements je venais de recuperer mon ampli que j'avais laissé chez un pote pdt 3 semaines, donc la reprise était assez dure
, résultat, j'ai toujours mal aux bouts des doigts

pour stairway je vais essayer d'appliquer ce que tu m'as dit, j'ai remarqué justement sur le deuxieme DVD qu'il avait des attaques franches, mais ca faut que je bosse parce que il donne des attaques franches qu'a certaines notes

sinon petite question, vous connaissez un site où on peut choper des backing tracks pour s'entrainer ?
Holydrag
Uhm...
SIBLY est une chanson très difficile à aborder niveau réglage. Page la joue de manière completement opposé selon les versionset les années.
La pluspart du temps il alterne entre le réglage studio cad micro grave avec boost des aigu ou le réglage de la version live du double DVD c'est a dire grosso modo les tient avec une pointe d'agressivité d'aigu en plus.
Le meilleur exemple pour illustré ca et de regarder le DVD. En effet Page par manque d'image de qualité a mixé le shooting du madison square garden avec des images du shooting de The Song Remains The Same. Resultat quand on regarde l'intro, on peut constater que le switch se ballade du grave a l'aigu d'un plan à l'autre alors que les versions n'étaient pas très differentes (a telle point que les images du concert de TSRTS correspondent à peu près a celle du madison sur le DVD). Donc tout ca pour dire qu'en fait bah Page réglait son matos selon le feeling du jour.
Perso je suis plutot adepte du réglage micro grave avec aigus à l'ampli et bascule sur le micro aigu au passage plus rapide de l'intro (dans la version studio).

Pour ce qui est des cordes, Page jouait avec des Ernie Ball Super Slinky, soit du 9-42 (ca aide pour faire des vibrato correct sur des bends d'un ton et demi).

Pour le solo de STH j'en ai déja pas mal parlé sur le forum technique mais c'est vrai que Page ne fait pas de pull off/hammer on sauf dans le petit motif rapide des deux dernieres mesures. Il attaque donc toutes les notes au mediator en en renforcant effectivement certaines au feeling.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
sinon petite question, vous connaissez un site où on peut choper des backing tracks pour s'entrainer ?


Je sais pas ce que c'est des backtracks mais peut être que ça pourrait t'aider

http://maphack.free.fr/guitari(...)page/
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Keith Richards
STH a écrit :
exact!!je melange...mais le saxo c'est qui alors? :-D

mici!


Ornette Coleman.. Lou Reed disait qu'il voulait jouer de la gratte comme lui du sax..

Hollydrag..que penses-tu de l'inspiration de Page depuis la fin de Led Zep?? sérieusement, ne fais pas comme si t'avais pas vu.. a-t-il selon toi fait qquchose de valable???
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Holydrag a écrit :
De mémoire c'était Omette Coleman il me semble.


Ornette


sorry, j'ai vu ça trop tard...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
TracticaX
Holydrag a écrit :
Uhm...
SIBLY est une chanson très difficile à aborder niveau réglage. Page la joue de manière completement opposé selon les versionset les années.
La pluspart du temps il alterne entre le réglage studio cad micro grave avec boost des aigu ou le réglage de la version live du double DVD c'est a dire grosso modo les tient avec une pointe d'agressivité d'aigu en plus.
Le meilleur exemple pour illustré ca et de regarder le DVD. En effet Page par manque d'image de qualité a mixé le shooting du madison square garden avec des images du shooting de The Song Remains The Same. Resultat quand on regarde l'intro, on peut constater que le switch se ballade du grave a l'aigu d'un plan à l'autre alors que les versions n'étaient pas très differentes (a telle point que les images du concert de TSRTS correspondent à peu près a celle du madison sur le DVD). Donc tout ca pour dire qu'en fait bah Page réglait son matos selon le feeling du jour.
Perso je suis plutot adepte du réglage micro grave avec aigus à l'ampli et bascule sur le micro aigu au passage plus rapide de l'intro (dans la version studio).

Pour ce qui est des cordes, Page jouait avec des Ernie Ball Super Slinky, soit du 9-42 (ca aide pour faire des vibrato correct sur des bends d'un ton et demi).

Pour le solo de STH j'en ai déja pas mal parlé sur le forum technique mais c'est vrai que Page ne fait pas de pull off/hammer on sauf dans le petit motif rapide des deux dernieres mesures. Il attaque donc toutes les notes au mediator en en renforcant effectivement certaines au feeling.


je me rapelle que je comprenais pas comment Page faisait dans le double DVD, on le voyait avec le micro aigu et la seconde d'apres en micro grave ^^
maintenant avec tes explications c'est plus clair
sinon, tu as raison c'est bien du 9-42 qu'il met , j'avais vu sur un site Super Slinky et je croyais que ca correspondait a du 10-46
meme avec du 9-42 , gros son

sinon pour stairway tu conseillerai plutot quoi comme reglages et quelle position micro pour le debut du solo ? micro aigu ou position intermediaire ?

autre question, Page avait sur ses Les Paul un truc pour mettre les micros en phase/parallele je sais pas trop quoi, et des switchs pour les mettre en single coil. Est ce que tu sais sur quelles chansons il utilise ces fonctions ?
Holydrag
Keith Richards a écrit :
Holydrag..que penses-tu de l'inspiration de Page depuis la fin de Led Zep?? sérieusement, ne fais pas comme si t'avais pas vu.. a-t-il selon toi fait qquchose de valable???


Non je suis d'accord avec toi il n'a rien fait d'extraordinaire même si j'aime beaucoup No Quarter. Ceci dit je vois pas ce que ca change au fait que Page est l'antithèse du musicien qui se vend aux médias, jamais un groupe n'a été aussi célèbre sans qu'on ne sache presque rien d'eux, de ce qu'ils font, de leur vacances, de leurs amourettes...

Citation:
sinon pour stairway tu conseillerai plutot quoi comme reglages et quelle position micro pour le debut du solo ? micro aigu ou position intermediaire ?


Etant donné que Page jouait ca en studio avec sa télé, moi je préconiserai un micro aigu en allégeant les basses sur l'ampli avec une pédale fuzz légère plutot que d'utiliser le gain plus lourd d'un ampli, mais bon c'est que mon avis...

Citation:
autre question, Page avait sur ses Les Paul un truc pour mettre les micros en phase/parallele je sais pas trop quoi, et des switchs pour les mettre en single coil. Est ce que tu sais sur quelles chansons il utilise ces fonctions ?


Pour être honnete je n'en sais rien et le problème c'est que c'est typiquement le type de chose que Page aussi a oublié. Avec des pédales et l'ampli par dessu, le différence de son n'est pas assez caractéristique pour que j'arrive a l'entendre a l'oreille
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...