[Topic Unique] Jimmy Page & Led Zep /!\ photos,liens,etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
STH a écrit :

@holy:hum...je suis sur a 90% que non..par contre c'est grace au reportage sur lui (notamment le solo de stairway)que j'ai decouvert led zep, et sans doute que je me suis mis a la gratte...merci a lui!


Tu répond au quel de mes posts? Je comprend pas bien lol je doit etre fatigué.

Citation:
Holy, si page ne faisait (presque) jamais de barré c'est parce qu'il savait pas les faire?


Non c'est pas vraiment ca lol il en faisait quand il était session man parfois quand les gens ne lui laissaient pas le choix mais il a dévellopé un jeu de guitare en parfait accord avec sa vision de la musique et avec sa créativité et les barrés n'en faisaient pas partie en partie par esthetisme et par fonctionalité.

Citation:
je n'en suis pas certain.. par contre il s'était fait allumer par ce gros c*n prétencieux qu'est jean Louis Murat


Ca me fait marrer ce genre de mecs... Ca me fait penser au mec de Motley Crue qui ce mois ci dans une interview pour Rolling Stone dit qu'il a jamais vraiment aimé Led Zep, qu'il n'ont pas été très loin dans leur approche de la musique et qu'un mec frisé ne peut pas faire de Rock (pour plant)....

Citation:
Mais pour les 4 premiers accords de stairway to heaven, moi je fait un barrés alors je me demande comment Page il fait lui puisqu'on dit qu'il utilise pas beaucoup de barrés ...


Il fait un barré partiel de l'index sur les 4 premières cordes tout en gardant le pouce au dessu du manche

Citation:
J'ai vu plusieurs photos d'une des bibliothèque de Keith... elle sont bien fournies en ouvrages historique... on peu s'intéresser au sujet sans ^etre historien... y'a aucun rapport avec la fascination de Page...


La fascination de Page n'avait rien de morbide ou autre, il s'interessait à la magie et est tombé sur Crowley qui était le plus grand mage des 100 dernières années puis en le lisant un peu plus il s'est rendu compte de sa philosophie de pensée extraordinaire (qui n'a rien a voir avec ce qui est écrit dans la presse) et s'y est donc interessé de plus bel.
Les apparitions en tenue de mage de Crowley que Page faisait a Boleskine House était juste faites pour amuser la galérie et renforcer son coté mysterieux.

@ZINZIN : t'a posté la photo du groupe avant Knebworth ou Plant sort sa bi** ou pas que je le fasse (j'ai la flemme de toutes les charger)?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Holydrag a écrit :
Citation:
Holy, si page ne faisait (presque) jamais de barré c'est parce qu'il savait pas les faire?


Non c'est pas vraiment ca lol il en faisait quand il était session man parfois quand les gens ne lui laissaient pas le choix mais il a dévellopé un jeu de guitare en parfait accord avec sa vision de la musique et avec sa créativité et les barrés n'en faisaient pas partie en partie par esthetisme ou par fonctionalité.


je crois surtout qu'il a banni les barrés de son jeu suite aux cours qu'il a pris avec John McLaughlin, ces derniers sont rarement utilisés par les jazzmen et ils déconseillent généralement leur emploi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Holydrag
Je ne sais pas parce que connaissant Page, c'est la dernière personne a se laisser influencer par quelqu'un d'autre aussi radicalement dans son jeux de guitare. Il suffit de voir la manière dont il parle des cours qu'il a pris, que ce soit avec son premier prof ou McLaughlin (il a d'ailleur pris que très peu de cours avec McLaughlin).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
TracticaX
Je me pose des question sur le son de Page, le son en fait qu'il a par exemple vrs 72-73 ( periode Les Paul, Marshall avec KT88 )
deja , le son de guitare qu'il a est assez bizarre sur les solos surtout dans les aigus où il a un son que je ne saurai decrir precisement avec des mots ( regardez le 2eme DVD de Led Zep , le concert où il joue black dog, since i've been loving you ) Dans les solos quand il est dans les aigus, on dirait que les notes souffrent.De plus il a des KT88 qui n'ont pas par exemple autant de gain que des EL34 mais il arrive quand meme a avoir une sacré saturation avec des Basses ENOORMMEESS , beacoup de mediums, et des aigus assez tranchants.Il met ces potards de bass/middle/trebble tous sur 10 a votre avis ?

pour son son que je trouve assez zarbe, c'est caracterique du marshall superlead ? des lampes KT88 ? d'une fonction speciale de ses micros ( truc de Phase/parallele ou je sais plus trop quoi ) ? des enceintes des cabinets ?
ne me repondez pas les doigts ca je le sais, mais a mon avis il y a quelque chose dans son Son qui lui donne ces notes qui crient/souffrent et qui me paraissent comme venir d'un autre instrument
Holydrag
Bah en fait c'est un peu la conjoncture de tout ce que tu as dit avec en plus le fait qu'il était amis avec un ingenieur (dont j'ai oublié le nom et j'ai la flemme de regarder) qui lui faisait des effets sur mesure avec des son uniques.
Mais bon prend une LP de 59, un Marshall SLP-1959 et une des pédales qu'il utilisait à l'époque comme cette Univox UD-50 Uni-Drive (qui rendait les aigus justement avec une sonorité differente) et tu as déja un son qui se rapproche pas mal de ce que ca donnait.


Pour les réglages de l'ampli je dirais basses et aigus a 7 et middle a 9 mais bon la rumeur dit que le secret de son son est les potard a 11....
Je ne crois pas que les caracteristiques de base du son qu'il a soient dut aux lampes ou au switch dérivation/série qu'il avait installé.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
@ZINZIN : t'a posté la photo du groupe avant Knebworth ou Plant sort sa bi** ou pas que je le fasse (j'ai la flemme de toutes les charger)?


Nan, vas y !!!



J'en apprend tous les jours sur ce topic ça fait trop plaisir !
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
drShaker
bonjour a tous
je vois qu'ils y a des fans de led zep et page ^^ ca fait plaisir

je voudrais me gaver d'infos sur la technique de jeu de page
comme le fait de jouer avec le pouce est ce que cela n'etouffe pas naturellement trés legerement une partie des sons delivrés par la corde ainsi pincée ?
je joue moi meme avec le pouce lors des power cords et je pense que si j'attend votre avis cela pourrais expliquer aussi le son qu'il obtient?
et sur white summer/black mountain rassurez moi il ne joue pas tout au médiator
Holydrag
Bein en fait il n'utilise que très rarement son pouce pour fretter, la pluspart du temps il reste penard au dessus du manche en donnant plus de force et de précision aux bends nottement. Même dans l'intro d'achille's last stant (allez petit coup de main au non anglicisants, ca se prononce "akilice laste sténde") il ne l'utilise pas contrairement à ce que disent pas mal de tab que j'ai put voir. Quand il l'utilise je ne vois pas trop en quoi ca differe des autres doigts au niveau du son, c'est juste une question d'habitude.

Pour ce qui est de White Summer, désolé de te le dire mais c'est tout au mediator. Cependant il utilise parfois ses autres doigts (parfois seulement) et il fait pas mal de pull off/hammer on contrairement a d'habitude.

@zinzin : T'a mis la photo avec Keith Moon sur scene accompagnant Led Zep?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • #174
  • Publié par
    STH
    le 11 Mai 2005, 12:23
Holydrag a écrit :
STH a écrit :

@holy:hum...je suis sur a 90% que non..par contre c'est grace au reportage sur lui (notamment le solo de stairway)que j'ai decouvert led zep, et sans doute que je me suis mis a la gratte...merci a lui!


Tu répond au quel de mes posts? Je comprend pas bien lol je doit etre fatigué.

A celui ou tu disais que Page avait joué a trafic!Tu dois, je pense, confondre avec Brian Molko qui lui a joué en solo "Five Years" de Bowie (jolie version, d'ailleurs)
nop?
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur















"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • #176
  • Publié par
    STH
    le 11 Mai 2005, 14:19
arf milles excuses Holy, en fait c'est zinzin qui parlait de trafic!!
(d'ailleurs s'il pouvait arreter de balancer des photos come ca...)
Budokan
Holydrag a écrit :
Allez tenez c'est cadeau



maintenant je sais d'ou vient l'expression " UN CHANTEUR QUI A DES COUILLES "
enneite
tu mets souvent les memes, fais gaffe !
ce serait plus simple que t'ouvres un site, et que tu le mettes a jour et que tout le monde y aille !
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Bahh si ça vous saoule je post plus de photos
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page

En ce moment sur groupes / artistes pros...