[Topic Unique] Jimmy Page & Led Zep /!\ photos,liens,etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Plant était pas mal non plus mais c'est vrai que Page dégageait quelque chose d'extraordinaire que je retrouve pas vraiment chez les autres (Blackmore, Gilmour, Clapton...)
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
gidou
  • gidou
  • Special Top utilisateur
  • #152
  • Publié par
    gidou
    le 10 Mai 2005, 17:02
HS : Tu vends une de tes SG Doc ?
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Holydrag a écrit :
Keith Richards a écrit :

il collectionne toujours et lit énormément sur le sujet.. mais ce n'est pas comme Page et autres une fascination morbide.. c'est un interet historique..


Oui bien sur t'essai de faire croire ca a qui
Richards avait exactement le même type de facination (pourquoi morbide?) que Page, celle du mystere et de l'interogation totale.
Keith Richards un historien... on aura tout entendu


Tu peux avoir de l'intérêt pour certaines périodes de l'histoire sans être historien - moi par exemple j'ai longtemps été fasciné par l'histoire de l'aviation militaire de la deuxième guerre mondiale, tous camps confondus, et je connaissais très bien mon sujet, sans me vouloir le moins du monde historien .

Maintenant, c'est vrai que lorsque l'objet de ton attention historique est uniquement le IIIème reich, c'est un peu malsain (mais bon, la fascination du mal absolu, la "Sympathy for the devil" attitude, même si c'était du second degré, ils ont bien flirté avec). Mais j'aurais du mal à voir Keith en nazi ( ) - et encore moins en rat de bibliothèque .


J'ai vu plusieurs photos d'une des bibliothèque de Keith... elle sont bien fournies en ouvrages historique... on peu s'intéresser au sujet sans ^etre historien... y'a aucun rapport avec la fascination de Page...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Il est repartit sur les Stones lui...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur









"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur








"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur








"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • #158
  • Publié par
    STH
    le 10 Mai 2005, 19:54
Topic interessant, mais comme disait le gars au debut, trop de photo tue la photo!Ya aucune selection, et la plupart que vous mettez sont deja dans ce topic...ou y ressemble... Balancez 2 photos qui sortent du lot, c'est plus utile je trouve ;-)

Holy, si page ne faisait (presque) jamais de barré c'est parce qu'il savait pas les faire?

Sinon Page etait passé a trafic aussi, mais avec ses cheveux courts ca le fait moins quand meme...Et il a pas joué, le c*n!!!
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Je l'ai vu dans traffic !
Il a pas pris une accoustique a un moment ? J'ai souvenir que si !


Sinon, quoiqu'il en soit j'arrive sur la fin des photos m'en reste plus des masses
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
gidou
  • gidou
  • Special Top utilisateur
  • #160
  • Publié par
    gidou
    le 10 Mai 2005, 20:00
ne te fout pas des gens qui savent pas (encore) faire les barré



ps: non non je ne parlais pas de moi
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Ca fait combien de temps que tu gratte Gidou ?
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • #162
  • Publié par
    STH
    le 10 Mai 2005, 20:09
@gidou:je vais me gener, maintenant que j'arrives a peu pres a les passer!!

@holy:hum...je suis sur a 90% que non..par contre c'est grace au reportage sur lui (notamment le solo de stairway)que j'ai decouvert led zep, et sans doute que je me suis mis a la gratte...merci a lui!
gidou
  • gidou
  • Special Top utilisateur
  • #163
  • Publié par
    gidou
    le 10 Mai 2005, 21:12
Non en fait je sais plus ou moins les faire mais j'ai du mal a les faire sonner sur la premiere case
Mais je sens que ca viendra un jour (enfin j'espere)

Sinon ca va faire 7 mois que j'ai commencé la gratte (mais de la classique, je compte passer a l'electrique quand j'aurai sufisament economisé, moi et mes 13 ans, j'ai pas un budjet illimité!!)

Mais pour les 4 premiers accords de stairway to heaven, moi je fait un barrés alors je me demande comment Page il fait lui puisqu'on dit qu'il utilise pas beaucoup de barrés ...
Keith Richards
ZinZin a écrit :
Je l'ai vu dans traffic !
Il a pas pris une accoustique a un moment ? J'ai souvenir que si !



Sinon, quoiqu'il en soit j'arrive sur la fin des photos m'en reste plus des masses


je n'en suis pas certain.. par contre il s'était fait allumer par ce gros c*n prétencieux qu'est jean Louis Murat
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Holydrag
STH a écrit :

@holy:hum...je suis sur a 90% que non..par contre c'est grace au reportage sur lui (notamment le solo de stairway)que j'ai decouvert led zep, et sans doute que je me suis mis a la gratte...merci a lui!


Tu répond au quel de mes posts? Je comprend pas bien lol je doit etre fatigué.

Citation:
Holy, si page ne faisait (presque) jamais de barré c'est parce qu'il savait pas les faire?


Non c'est pas vraiment ca lol il en faisait quand il était session man parfois quand les gens ne lui laissaient pas le choix mais il a dévellopé un jeu de guitare en parfait accord avec sa vision de la musique et avec sa créativité et les barrés n'en faisaient pas partie en partie par esthetisme et par fonctionalité.

Citation:
je n'en suis pas certain.. par contre il s'était fait allumer par ce gros c*n prétencieux qu'est jean Louis Murat


Ca me fait marrer ce genre de mecs... Ca me fait penser au mec de Motley Crue qui ce mois ci dans une interview pour Rolling Stone dit qu'il a jamais vraiment aimé Led Zep, qu'il n'ont pas été très loin dans leur approche de la musique et qu'un mec frisé ne peut pas faire de Rock (pour plant)....

Citation:
Mais pour les 4 premiers accords de stairway to heaven, moi je fait un barrés alors je me demande comment Page il fait lui puisqu'on dit qu'il utilise pas beaucoup de barrés ...


Il fait un barré partiel de l'index sur les 4 premières cordes tout en gardant le pouce au dessu du manche

Citation:
J'ai vu plusieurs photos d'une des bibliothèque de Keith... elle sont bien fournies en ouvrages historique... on peu s'intéresser au sujet sans ^etre historien... y'a aucun rapport avec la fascination de Page...


La fascination de Page n'avait rien de morbide ou autre, il s'interessait à la magie et est tombé sur Crowley qui était le plus grand mage des 100 dernières années puis en le lisant un peu plus il s'est rendu compte de sa philosophie de pensée extraordinaire (qui n'a rien a voir avec ce qui est écrit dans la presse) et s'y est donc interessé de plus bel.
Les apparitions en tenue de mage de Crowley que Page faisait a Boleskine House était juste faites pour amuser la galérie et renforcer son coté mysterieux.

@ZINZIN : t'a posté la photo du groupe avant Knebworth ou Plant sort sa bi** ou pas que je le fasse (j'ai la flemme de toutes les charger)?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...