traviswalk a écrit :
Je m'ajoute à la trop courte liste des fans...
Ce qui est hallucinant avec Shawn c'est qu'il est pour moi à la fois shredder(dans le bon sens du terme) et guitar héros(à la Beck,gilmour) sous entendu guitariste avec un toucher phénoménal et immédiatement reconnaissable...et ça c'est tres rare,j'adore Vai et Satch par exemple mais je trouve qu'ils n'ont pas un toucher hors du commun comme Shawn...
Shawn Lane c'est le type meme du guitariste pas reconnu et meme au sein de la communauté guitaristique...Pour moi plusieurs raisons:Shawn n'a pas un charisme exceptionnel,c'est plutot un type discret...Il ne fait pas parti d'un groupe.Il fait de l'instrumental.Il fait de l'impro.Les styles qu'il joue sont tres éclectiques et ne rassemble pas forcément les memes personnes,métal,jazz,indie,fusion...pas évident de trouver son public...
Bon je suis au bon endroit pour vous demandez votre avis j'ai:
Power of ten live
Icon
Time is the enemy
Good people in time of evil
Personnae
Temporary analog to paradise
Dvd live in paris
donc il me manque(compléter la liste si j'en oublie):
Zenhouse
Two doors
Centrifugal funk
Power of ten
Tritone fascination
Abstract logic
Si vous pouviez me dire lesquels sont les meilleurs(j'imagine qu'ils sont tous bien...),ceux à acheter en priorité...
Sinon il a quelque temps il avait une vidéo de 53 minutes downloadable sur Abstractlogix de lane/hellborg/sipe,la qualité était moyenne mais quelle claque...J'espère qu'un jour il sortira un Dvd officiel et de bonne qualité...
J'ai l'impression que tu l'ignores (tu conjugues au présent en parlant de lui), mais Shawn Lane est décédé...