Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Silent Man a écrit :
Le titre qui ouvre l'album "trust" est une pure tuerie et Michael Bormann est un sacré chanteur (d'ailleurs il vient de se barrer de Jaded Heart)!

Je pensais exacetement à ce titre ... les petites notes de clavier de l'intro ... pfff ... une vraie perle ..

Michael Boorman s'est barré mais je crois qu'il y en a encore un qui sort avec lui (a verifier) ... en tous cas, j'espere que ça va pas etre pour nous pondre un autre album solo tres loin de ce qu'il sait faire ...

Petit infos que j'ai lu, c'est le chanteur de Snake Eyes (groupe de Hard US parisien) qui est le nouveau chanteur du tres bon groupe allemand Wicked Sensation ... enfin un frenchy qui va s'exprimer un peu en dehors de nos frontieres dans ce style
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MetallicRiffer
Perso j'adore le reprise de Phil Collins : "Easy Lover" qu'ils ont fait !
Fuzzman
Honeymoon Suite... autre perle du hard FM canadien
Glam ND
  • Glam ND
Je pense que vous connaissez tous www.melodicrock.com, le site-bible du hard melodique ...

Je me suis inscris aujourd'hui à MR-X (a savoir melodicrock Xtra) ... ça coute 35$ par an ... on a acces à des dizaines de MP3 inedits (live de bon Jovi, Lynch Mob, Billy Idol .... des caisses de live mais aussi des demos de Cinderella et autres ...) ... là où c'est egalement interessant, c'est le telechargement de video (clips de Joey Tempest, Soul Sirkus ... des videos live de Winger ) ... enfin, pour les fans c'est top
Silent Man
Glamandshred a écrit :
Silent Man a écrit :
Le titre qui ouvre l'album "trust" est une pure tuerie et Michael Bormann est un sacré chanteur (d'ailleurs il vient de se barrer de Jaded Heart)!

Je pensais exacetement à ce titre ... les petites notes de clavier de l'intro ... pfff ... une vraie perle ..

Michael Boorman s'est barré mais je crois qu'il y en a encore un qui sort avec lui (a verifier) ... en tous cas, j'espere que ça va pas etre pour nous pondre un autre album solo tres loin de ce qu'il sait faire ...

Petit infos que j'ai lu, c'est le chanteur de Snake Eyes (groupe de Hard US parisien) qui est le nouveau chanteur du tres bon groupe allemand Wicked Sensation ... enfin un frenchy qui va s'exprimer un peu en dehors de nos frontieres dans ce style

Comme c'est Boorman qui composait tout dans Jaded Heart (ou quasi) j'ai peur pour la suite du groupe...
Quant à Wicked sensation c'est effectivement un excellent groupe (surtout le 1er, avec un excellent chanteur, le 2d un peu moins avec l'ancien chanteur de Victory), bien péchu et mélodique comme j'aime
Fuzzman
L'autre soir sur VH1, ils ont fait une totale de clips en série: Badlands, Firehouse, Trixter, Pretty Boy Floyd, Roxx Gang...
Silent Man
Glamandshred a écrit :
Je pense que vous connaissez tous www.melodicrock.com, le site-bible du hard melodique ...

Je me suis inscris aujourd'hui à MR-X (a savoir melodicrock Xtra) ... ça coute 35$ par an ... on a acces à des dizaines de MP3 inedits (live de bon Jovi, Lynch Mob, Billy Idol .... des caisses de live mais aussi des demos de Cinderella et autres ...) ... là où c'est egalement interessant, c'est le telechargement de video (clips de Joey Tempest, Soul Sirkus ... des videos live de Winger ) ... enfin, pour les fans c'est top

Ca m'interessait fortemement mais j'hésitait car j'avais des doutes sur la qualité des vidéos...
Glam ND
  • Glam ND
Silent Man a écrit :
Glamandshred a écrit :

Ca m'interessait fortemement mais j'hésitait car j'avais des doutes sur la qualité des vidéos...

Ecoute, je commence à en telecharger et je te dis ... y a des chutes studios de Bon Jovi (et repetitions) de Slippery When Wet de Bon Jovi, des morceaux inedits (demos) de Cinderella, un live de Billy Idol, un unplugged de Aerosmith, unplugged de toto, un live complet de Judas Priest, 3 titres live de Lynch Mob, 3 titres live de House of Shakira et des albums complets en telechargement

en video, y a Joey tempest, Soul Sirkus, Kip Winger, Skagarak, Steve Perry, Sven Gali, TMG, Roxxi ... tout n'est pas top mais il y a pas mal de trucs inedits ...

Pour l'instant je n'ai telechargé que le clip de Joey Tempest et il est de bonne qualité ... j'espere que ce sera pareil pour le reste

Pour infos, je precise que ces telechargements sont legaux, qu'on paye un abonnement pour y acceder et que c'est un site qui fait reference dans le monde, ils ne s'amuseraient pas a faire de l'illegal
Glam ND
  • Glam ND
Au fait, vu le taux du dollar ... 35$ pour l'année, c'est pas enorme (ça doit faire 27,95 euros)
Fuzzman
Ce site, ça a des airs d'ANPE du Metal US...
Glam ND
  • Glam ND
fuzzman a écrit :
Ce site, ça a des airs d'ANPE du Metal US...

Ouais, c'est un peu vrai ... mais sans ce site, j'aurai du mal à me teir à la page de ce qui sort
Fuzzman
Ce terme de l' "ANPE du Metal US", je l'avais trouvé à l'occasion d'un album de Tribute à Van Halen qui rassemblait tout ce que les Etats Unis comptent comme métallos ayant joué dans au moins 5 à 10 groupes différents...
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le 06 Mai 2005, 22:23
C'est un peu plus large que ça. Les news prouvent qu'il y a du travail. Et puis le site parle de beaucoup d'autres trucs, pop, rock moderne, etc...
M'enfin un lieu à visiter pour savoir ce qu'il se passe dans le hard mélodique.
Sinon Andrew, le créateur du site, est en angleterre ce week end pour le plus grand festival hard mélo européen. Cette année y a TNT, Firehouse, Pink Cream, Casanova, soul sirkus, etc...
Putain j'aurais du blé, j'y serais.
Silent Man
Glamandshred a écrit :
Au fait, vu le taux du dollar ... 35$ pour l'année, c'est pas enorme (ça doit faire 27,95 euros)

Je vais me laisser tenter alors

Sinon est-ce que quelqu'un a des nouvelles du guitariste de Shotgun Messiah ( cody quelque chose), qui je trouve avait un jeu assez original et des riffs à tuer! (les 2 1ers albums de shotgun messiah sont d'ailleurs à posséder)
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le 06 Mai 2005, 22:25
Harry Cody, formidable. L'a meme joué avec Stu Hamm.
Silent Man
Nael a écrit :
C'est un peu plus large que ça. Les news prouvent qu'il y a du travail. Et puis le site parle de beaucoup d'autres trucs, pop, rock moderne, etc...
M'enfin un lieu à visiter pour savoir ce qu'il se passe dans le hard mélodique.
Sinon Andrew, le créateur du site, est en angleterre ce week end pour le plus grand festival hard mélo européen. Cette année y a TNT, Firehouse, Pink Cream, Casanova, soul sirkus, etc...
Putain j'aurais du blé, j'y serais.

Ah TNT avec Tony Harnell et sa voix magnifique et Ronni Le Tekro et son jeu de guitare reconnaissable entre mille...

En ce moment sur groupes / artistes pros...