Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Glam ND a écrit :
Ou 6eme c'est bien. Ils ont fait le taff

Jusqu'en finale on a rien à leur reprocher ils ont produit un hard rock energique et bien représentative du style.Mais à leur place pour une finale j'aurais pas sorti ce morceau.a mon goût je le trouvais trop pop, une balade beaucoup trop banale pour marquer et percuter à une finale.
6e je trouve ça pas cher payé pour ce qu'ils représentent dans le panorama Français (c'est quand même un des rares groupes de hard en France c'est pas un vulgaire androgyne qui se pointe chanter du Adèle ou du lady gaga avec un acoustique) je trouve que leur audace de présenter un style plutôt anecdotique à la Tv aurait dû être mieux récompenser.

Sinon vis à vis de l'émission en général autant la 1er place est mérité (ces numéros d'ombres chinoises je l'ai toujours trouvé superbement produit et chorégraphié) mais le reste du classement je suis totalement mécontent: comment un petit singe savant reproduisant note à note du little richard ou du Jerry Lee Lewis a pu se classer aussi bien? (attendrissement pour son âge, nostalgie des vieux pour cette musique ou la France devient-elle comme au Japon où on plebiscite les petits singes savants que sont devenus les mômes).Y avait quand même du gros derrière: les blackrain, la cantatrice ajusteuse, les militaires qui faisaient des pompes chorégraphiées.Mais au lieu de ça on retrouve le petit chanteur de rock, les deux gymnastes bref des trucs quand même redondants et banals.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
X Dino X
Glam ND a écrit :
Ou 6eme c'est bien. Ils ont fait le taff

T'ecoute stoujours le smemes groupe s? T'en veux du neuf ? Euh ... c'est quoi tes "memes groupes" ?

Haha oui je suis pas très précis, mais c'est à dessein.J'ecoute quand meme BEAUCOUP de groupes dans le genre , les gros classiques comme des trucs moins obvious, mais je manque d'inspi pour renouveller un peu...Ducoup je prefere des propositions spontanées, genre MIA je connais pas dutout Wratchild, je vais tenter, ci-mer!PBF, ca m'a toujours fait marrer ouai, enfin les 2 premiers quoi!

Sinon, ca dit qq chose a qq ça?: On m'a parlé d'un clone d'Extreme autour de '90, genre funky-rock avec un brun qui met des colliers d'indien autour du coup à la guitare (...comme Nuno quoi...).Impossible de retrouver...parait que c'est bof, mais par curiosité...
MIA WALLACE
jette une oreille sur le premier album de VAIN et de TUFF aussi
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
Citation:
Sinon, ca dit qq chose a qq ça?: On m'a parlé d'un clone d'Extreme autour de '90, genre funky-rock avec un brun qui met des colliers d'indien autour du coup à la guitare (...comme Nuno quoi...).Impossible de retrouver...parait que c'est bof, mais par curiosité

C'est pas Dan reed Network (anterieur à Extreme )

X Dino X
fifdefif a écrit :

C'est pas Dan reed Network (anterieur à Extreme )

Hum a priori c'est pas ça...le chanteur ressemblait bien a la description, mais dans le truc dont on m'a parlé , c'est le guitariste qui clone Nuno et le groupe est moins United colors of Benetton.Mais c'est rigolo comme tout ce truc la! Du MiliVanili/Bros-core!

MIA, bien vu encore, tout le monde me dit du bien de ces groupes, j'avais pas eu l'occaz avant, re-ci-mer!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je te conseillerai le dernier HEAT

Crazy Lixx

Sinon, j'aime bien Crown of Thorns

XYZ

Trouble Tribes

Gemini Five

Fatal Smile

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MIA WALLACE
Dino, attention , t'as droit à des experts là !!

crazy lixx est EXCELLENTISSIME !!! gemini five est egalement très bon

sinon :

excellent deuxième ambum de shotgun messiah avant un virage (raté) indus

un petit tour dans l'undeground :

&list=PL8852C4477FF6E3CF

&playnext=1&list=PL8D33AB291C94231D

le très bon shark island

les paillettes de vixen :

encore de l'underground :

l'excellentissime icon :

je te dirais bien aussi tigertailz mais c'est bof...bof... , jette uncoup d'oeil au premier album quand même

et je garde le MEILLEUR pour la fin .....le premier album des geniaux ROXX GANG !!!!!!

&list=AL94UKMTqg-9DEzEFSCqwCrRYkuC3XFjM0
Salut G.COM, ça roule ?

xutos77
  • xutos77
MIA WALLACE a écrit :
excellent deuxième ambum de shotgun messiah avant un virage (raté) indus

Excellent gratteux en plus ce Harry Cody!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Glam ND
  • Glam ND
Ah Ah ... c'est la guerre ?

Le Shark Island (album law of order"...l'autre est naze) est vraiment excellent !

Shotgun Messiah (album "Second Comiong") aussi est mortel. D'ailleurs ils se reforment avec Rob Marcello (guitare Danger Danger) et Chris Laney a la Basse

L'album que j'attends le plus l'année prochaine Night by Night

The Scream

Toxic Rose (dont l'album sort bientôt)

Baby Jane

Reckless love

Nasty Idols

Dynazty

Wigelus (assez FM)

Glam ND
  • Glam ND
The Poodles

Bad Moon Rising

Bonfire

Last Vegas

Lillian Axe

MIA WALLACE
on va dire que c'est une battle .....

BEAUTIFUL CREATURES : le premier album est genial (le 2 un peu moins mais ça reste très bon)
DJ ASHBA etait le guitariste de BC avant de se perdre dans les jupons d'axl et son pathetique barnum

GLAM ND me semble plus calé sur la nouvelle generation (l'age sans doute ) !!
Salut G.COM, ça roule ?

Glam ND
  • Glam ND
'tain comment j'ai pu oublier Beautiful Creatures ... bah du coup, je mets Bang Tango

Heaven's Edge

Treat (MIA ... regarde en haut à droite de cette video ...ça devrait te rappeler de strucs )

Talisman

W.E.T.

Glam ND
  • Glam ND
Bon bah là ... Dino, t'as de quoi faire non ? lol
MIA WALLACE
bon , alors attention : la première règle de la battle c'est : faut vraiment connaître tous les groupes que nous citons !! avoir les albums , cd , vinyles (c'est mieux) , K7 , demos etc.... sinon c'est de la triche !!! suffirait de faire le tour de youtube !!
je ne dis pas ça pour toi glam ND mais pour ceux qui veulent participer à cette empoigne glam/sleaze

ça faisait un siècle que je n'avais pas ecouter cet excellent morceau de bonfire !!!

@ GLAM ND : le logo M6 ???

bon, je vous laisse pour le moment , j'ai poney .
Salut G.COM, ça roule ?

Glam ND
  • Glam ND
MIA WALLACE a écrit :
bon , alors attention : la première règle de la battle c'est : faut vraiment connaître tous les groupes que nous citons !! avoir les albums , cd , vinyles (c'est mieux) , K7 , demos etc.... sinon c'est de la triche !!! suffirait de faire le tour de youtube !!
je ne dis pas ça pour toi glam ND mais pour ceux qui veulent participer à cette empoigne glam/sleaze

Oui entierement d'accord ...pour ma part j'ai le salbums de quais tout ce que j'ai mis (et une bonne partie de ce qui n'est pa strop underground ...vu en concert ! lol)

Citation:
@ GLAM ND : le logo M6 ???

Oua'emsion Boulv'rock and hard (je crois) ... cette video est un des Rip que j'avais mis sur internet il y a 10 ans ... Putain, en 1988/90, sur M6, une fois par semaine, on avait des clips de hard pendant une heur e(c'etait a minuit, je ne sais plus quelle jours) ... avec Headbanger's Balls sur MTV, j'avais des VHS completes de clips !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2012, 12:31
X Dino X a écrit :

Sinon, ca dit qq chose a qq ça?: On m'a parlé d'un clone d'Extreme autour de '90, genre funky-rock avec un brun qui met des colliers d'indien autour du coup à la guitare (...comme Nuno quoi...).Impossible de retrouver...parait que c'est bof, mais par curiosité...

Stevie Salas ? (même si pour ce que j'en connais il vaut mieux que cette description)
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...