Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
X Dino X a écrit :

Haha, ci-mer, on est sur le point de sortir l album la! C est laquelle de koritni? Ils sont vraiment adorable ces mecs et ça joue vener!

"take it like a Man" sur le dernier album (j'ai apporté le morceau ...Lex a fait toute l aligne de chants + lyrics, a apporté un nouveau refrain + qq arrangements)

Citation:
Et pour french kiss pitet que comme ça ils auront 6 morceaux bien! je déconne hein je bitch gratuitement mais tout ce que j ai entendu jusqu à présent, était trop sleaze moyen à mon goût mais ils sont jeunes donc bien encadré y a pas de raisons que ça le fasse pas.

Disons que les morceaux sont bons mais il y en a quelques uns qui bossent pas ... et ça nécessitent BCP de taffs de faire un bon album ... je les ai laché il y a un an et demi a cause de ça ... Donc je regarde ça de loin meme si je les aime bcp et que j'espere qu'ils finiront par le sortir

Citation:
D'ailleurs vous n avez du mal à trouver que le chanteur? Je trouve que tout les postes sont dur à pourvoir... Entre les querelles de chapelle stylistique , le minimum de niveau Instrumental requis, trouver des mecs qui jouent le jeu du look...J ai mis 10 ans à monter le mien! C est même pas le mien d ailleurs j ai répondu à une annonce...

Etant plus vieux (36 ans), perso j'ai essayé de monter des groupes dans les 90's où le style etait encore plus mort qu'aujourd'hui et surtout, pas d'internet (alors trouver des zicos ...) ... aujourd'hui trop vieux, trop gros et plus assez de cheveux pour faire un groupe qui ait le look

Mais bon, je peux faire un truc à la Jamie Jamison ou Def leppard maintenant

Citation:
Pour les trucs plusse fm, tu penses genre à heart ,nightranger trucs comme ça? J ai honte mais j aime bien aussi...

Bah faut pa savoir honte ... moi j'adore le dernier H.E.A.T ou le dernier eclipse en plus d'ecouter du Warrant, du Bon Jovi ou du def leppard ...j'aime beaucoup aussi Black Veil Brides (meme si c'est le groupe que le sgens aiment bien detester ... bah, c'etait pareil avec Motley dans les 80's en France)

Je tente aussi la prod de spectacle (avec Sam) ..on fait Koritni/BlackRain/Million $ reload au Bataclan le 19 janvier ... apre son verra bien mais c'est déjà pas si mal.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
KakiDime
Faut plus avoir honte de ses goûts musicaux! Je me souviens qu'effectivement y'a 15/20 ans y'avait certains trucs de hard us/fm que j'écoutais que chez moi voir dans mon walkman, alors qu'avec mes potes on écoutait plus le reste du tps Metallica, Sepultura, Cannibal, Megadeth etc...maintenant je m'en cache plus! J'me promene même avec t-shirt chez moi! Et puis l'avantage du hard us et du fm, c'est que ça passe mieux auprès de Madame qu'est à la base pas metal du tout!!! Assumons nos goûts, tampis si on se fait vanner par nos potes !

Après concernant le problème de monter un groupe...pareil j'ai longtemps essayé...sans réel succès, les gars sur lesquels je tombais finissais tous par vouloir jouer des trucs évoluant tjs plus vers le trash ou n'ayant carrément plus rien à voir avec le genre souhaité à la base...

Et puis maintenant, entre le taff, madame et les enfants...arborer le style n'est même plus envisageable (surtout à cause du taff...), trouver le temps de jouer pour conserver un niveau top...j'en parle pas...
Je conserve tjs dans un coin de ma tête l'idée de remonter un groupe, mais perso je commence qu'à me dire qu'avec le manque d'entrainement, mon niveau à un peu baissé, et je flippe de me retrouver à la ramasse devant d'autres mecs en groupe...bref, le problematique de bcp quand la vie "classique" a pris le dessus sur le rêve de rock star !

Dino> j'aime bcp aussi ton groupe, comment pourra-t-on se proccurer votre album?
X Dino X
Oui, non, c'est plus pour la formule réthorique, car ca fait bien longtemps que j ai plus honte rien en musique...Effectivement HEAT , c'est la guerre!!Dire que ces mecs la font des primetime en suède...

Haha ouai je crois qu on est tous d'accord sur le désaveux culturel total que subit ce style en France.Et comme le rapellent vos deux messages, meme au sein de la communauté hard-rock, en France il y a de gros amalgames.

Le sleaze tourne vite a du punk pas inspiré, les trucs plus hard-rock se retrouvent maidenisés ou trashisés, sans compter les clones d'Airborne/ACDC.

Et French Kiss , on la sent bien cette paresse que ND decris, c'est quand meme dommage quoi...J'en croise souvent en soirée(j'en avais meme un a la maison samedi soir), y z'ont pas l'air méchant c'est clair.

Aprés pour l'age, je suis plus tout jeune non plus et les cheveux prennent progresivement la retraite aussi...Mais sans dec qd je vois le regain d'interet pour le style en ce moment , j ai pas pu resister quoi.

L'orga de concert/soirée c'est quand meme une sacrée aventure.Dans ce style c'est du p*ain de courage!!! (sinon pas trop dur le Dani?).

Hey, merci pour Rednekk Rampage!!On est en pleine négociations pour les deals distrib etc...Donc encore qqs jours de patience!!Mais je te communique ça des que je sais, Kakidime!

Sur ce, je vais réecouter un peu de Koritni ducoup haha.
Glam ND
  • Glam ND
X Dino X a écrit :
Effectivement HEAT , c'est la guerre!!Dire que ces mecs la font des primetime en suède...

Album de l'année avec Eclipse pour moi

Citation:
Haha ouai je crois qu on est tous d'accord sur le désaveux culturel total que subit ce style en France.Et comme le rapellent vos deux messages, meme au sein de la communauté hard-rock, en France il y a de gros amalgames.

je vais etre honnete ... ce desavoeu est (pour moi) entretenu par la fanbase metal/hard rock en France ... Tu le dis toi meme "HEAT en prime time c'est cool", Lordi a l'eurovision "genial" ...blah blah ... qd il y en a un qui fait mine de vouloir passer en prime "c'est des gros nuls, des blaireaux" cf Blackrain ... c'est un exemple parcequ'il y en a eu quelques uns depuis 30 ans. Le fan hard rock français doit se plaindre, essayer de faire peur, passer pour un rebelle ...et surtout se plaindre du manque d'amour du style !

Il n'y a jamais eu autant de concert en France de Hard/metal, des grandes salles remplis pour le hard (Gunsn roses, Iron maiden, Hellfest, Sonisphere, metallica, rammstein, Nightwish ....) ..; Dans les autres pays tu ecoutes Rammstein et Bon jovi, c'est normal ... En france, faut absolument segmenter et dire que l'autre style est nul ... resultat, des centaines de milliers de metalleux en France et pas un qui s'entend avec son voisin ...

Ilferait mieux de se serrer les coudes ... on y gagnerait.

A cote de ça, la France n'est pas un pays rock ... c'est sûr

On pourrait avoir largement plus de succes, à mon avis ...t surtout plusde reconnaissance.

Citation:
Le sleaze tourne vite a du punk pas inspiré, les trucs plus hard-rock se retrouvent maidenisés ou trashisés, sans compter les clones d'Airborne/ACDC.

Clair ... ça tourne en rond ...mais il y a pas mal de groupes sympas qd meme

Citation:
Et French Kiss , on la sent bien cette paresse que ND decris, c'est quand meme dommage quoi...J'en croise souvent en soirée(j'en avais meme un a la maison samedi soir), y z'ont pas l'air méchant c'est clair.

Ils sont adorables ...mais pour certains le "style rockstar" prévaut largement sur le taff à produire pour jouer correctement ...et pourtant on a bcp bosse ensemble (combien de cours de gratte je leur ai filé ...à un moment j'étais le seul a connaitre tous leurs morceaux ...lol)...mais ils sont attachants et si ils se réveillaient, ils feraient des choses biens car ils ont du talent.

Citation:
Aprés pour l'age, je suis plus tout jeune non plus et les cheveux prennent progresivement la retraite aussi...Mais sans dec qd je vois le regain d'interet pour le style en ce moment , j ai pas pu resister quoi.

là où je te rejoins c'est que je trouve que l'offre de groupes et d'albums, ainsi qu eleur qualité ...ça fait longtemps que je n'avais pas ete "autant inspiré" et avoir envie d eprendre ce train en marche ...maintenant j'aspire a de smorceaux moins "fous" mais oui, je vais faire en sorte d eproduire quelque chose aussi cette année.

Citation:
L'orga de concert/soirée c'est quand meme une sacrée aventure.Dans ce style c'est du p*ain de courage!!! (sinon pas trop dur le Dani?).

Mon père a été associé au plus grands producteur de concerts de hard dans les 80's, j'ai travaillé dedans aussi pendant 3 ans dans les années 2000 (c'etait pas du hard par contre) et aujourd'hui Sam (manager de koritni) connait tout le monde et fait le gros du travail ... donc, c'est du boulot (surtout pour un bataclan) ...
Apres concernant Dani ... disons que ça fait parti du Folklore. perso je ne cotoie qu'un mec gentil qui aime son groupe. Tout le monde veut tirer a boulets rouges sur lui ? bah, on va dire que c'est une forme de "rançon du succès" made in france (qui rejoint ce que je disais plus haut). C'est un mec qui aime ce qu'il fait et qui ne veut pas se laisser marcher sur les pieds ... Si Blackrain fait un gros succes, il aura eu raison ...si ça plante, bah ...il aura essyé
X Dino X
Haha, merci! J ai bien fait de venir dis donc! Ça roule je posterai un truc ici pour prévenir!

Pour ces histoire de metalleux qui se tirent dans les pâtes, je vois ce que tu veux dire, et je suis globalement d accord. C est pas un hasard si les rares groupes français à faire à peu près l unanimité sont les trucs humoristiques 2nd degré genre ultravomit et gronibar (personne se sent menacé ou en concurrence) ou genre gojira, tellement "différent" qu' ils marchent sur les plates bandes de personne...

J ajouterai qu' il y a aussi cette peur de ka faute de goût sociale, typiquement française...
Mais effectivement ça c est très largement amélioré ces 10 dernières années. Je me souviens distinctement la deuxième moitié des 90's... Écouter de la musique avec de la guitare, c était vraiment pour les Johnny quoi... Et même le rock de l époque était bien plus hip hop culturellement.nul chiant pénible.maintenant la moindre bourgeoise à un pull Christian Dior avec une tête mort...la roue tourne !

J avoue être carrément admiratif des mecs qui se bougent pour orga des event métal dans le contexte français ... J espère que ça marchera le bataclan!

Édit:parfaite illustration de notre discussion sur le sujet malmsteen en ce moment... Y a 12 fan français de ce mec et ils trouvent le moyen de se déchirer. Ge-nial.
Glam ND
  • Glam ND
X Dino X a écrit :

Édit:parfaite illustration de notre discussion sur le sujet malmsteen en ce moment... Y a 12 fan français de ce mec et ils trouvent le moyen de se déchirer. Ge-nial.

JadedHeart
X Dino X a écrit :

pour la défense c'est pas 12 mecs qui sé déchirent entre eux...c'est 11 mec qui discutent et 1 qui leur dit que ce sont des cons.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Bad Monkey
Voilà, et moi je ne suis meme pas français en prime!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
KakiDime
et moi jsuis le 13eme fan...et je savais même pas qu'il y avait un conflit...ni même qu'il avait d'autres fans !!!! mwahahaha
X Dino X
EDIT doublon pouet pouet bug!
X Dino X
Bon bah ils finissent 6ème...

Il y a encore qqs années , ils se seraient fait sortir dès leur 1ere apparition sous les quolibet du jury et les invectives de la foule.Donc leur présence en finale d'un télé-crochet français tiens déjà du miracle!

J'ai beau ne pas etre trés sensible au songwriting de Swan ( j'aime qu'une ou deux chansons sur l'album précédent...), je suis très heureux de l'exposition grand publique dont va beneficier le style pendant au moins qqs jours.Un peu comme ci le nom d'un trou paumé apparaissait enfin sur une carte.

Sinon rien a voir, je tourne un peu en rond sur les memes groupes en ce moment et je sollicite vos suggestions et idées pour remplir un peu mon Itune...La je me penche sur Danger Danger et Enuff Z'Nuff que je connaissait très mal...donc si vous avez des idées ou meme du plus obscure, je prends!
Glam ND
  • Glam ND
Ou 6eme c'est bien. Ils ont fait le taff

T'ecoute stoujours le smemes groupe s? T'en veux du neuf ? Euh ... c'est quoi tes "memes groupes" ?
MIA WALLACE
PRETTY BOY FLOYD (1er album) : un must !!
WRATHCHILD : 1er album
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Je viens de lire vos passages concernant FrenchKiss .... j'attend l'album impatiemment, c'est dommage leur 2 titres était top
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
JadedHeart
Glam ND a écrit :
Ou 6eme c'est bien. Ils ont fait le taff

Jusqu'en finale on a rien à leur reprocher ils ont produit un hard rock energique et bien représentative du style.Mais à leur place pour une finale j'aurais pas sorti ce morceau.a mon goût je le trouvais trop pop, une balade beaucoup trop banale pour marquer et percuter à une finale.
6e je trouve ça pas cher payé pour ce qu'ils représentent dans le panorama Français (c'est quand même un des rares groupes de hard en France c'est pas un vulgaire androgyne qui se pointe chanter du Adèle ou du lady gaga avec un acoustique) je trouve que leur audace de présenter un style plutôt anecdotique à la Tv aurait dû être mieux récompenser.

Sinon vis à vis de l'émission en général autant la 1er place est mérité (ces numéros d'ombres chinoises je l'ai toujours trouvé superbement produit et chorégraphié) mais le reste du classement je suis totalement mécontent: comment un petit singe savant reproduisant note à note du little richard ou du Jerry Lee Lewis a pu se classer aussi bien? (attendrissement pour son âge, nostalgie des vieux pour cette musique ou la France devient-elle comme au Japon où on plebiscite les petits singes savants que sont devenus les mômes).Y avait quand même du gros derrière: les blackrain, la cantatrice ajusteuse, les militaires qui faisaient des pompes chorégraphiées.Mais au lieu de ça on retrouve le petit chanteur de rock, les deux gymnastes bref des trucs quand même redondants et banals.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...