X Dino X a écrit :
Effectivement HEAT , c'est la guerre!!Dire que ces mecs la font des primetime en suède...
Album de l'année avec Eclipse pour moi
Citation:
Haha ouai je crois qu on est tous d'accord sur le désaveux culturel total que subit ce style en France.Et comme le rapellent vos deux messages, meme au sein de la communauté hard-rock, en France il y a de gros amalgames.
je vais etre honnete ... ce desavoeu est (pour moi) entretenu par la fanbase metal/hard rock en France ... Tu le dis toi meme "HEAT en prime time c'est cool", Lordi a l'eurovision "genial" ...blah blah ... qd il y en a un qui fait mine de vouloir passer en prime "c'est des gros nuls, des blaireaux" cf Blackrain ... c'est un exemple parcequ'il y en a eu quelques uns depuis 30 ans. Le fan hard rock français doit se plaindre, essayer de faire peur, passer pour un rebelle ...et surtout se plaindre du manque d'amour du style !
Il n'y a jamais eu autant de concert en France de Hard/metal, des grandes salles remplis pour le hard (Gunsn roses, Iron maiden, Hellfest, Sonisphere, metallica, rammstein, Nightwish ....) ..; Dans les autres pays tu ecoutes Rammstein et Bon jovi, c'est normal ... En france, faut absolument segmenter et dire que l'autre style est nul ... resultat, des centaines de milliers de metalleux en France et pas un qui s'entend avec son voisin ...
Ilferait mieux de se serrer les coudes ... on y gagnerait.
A cote de ça, la France n'est pas un pays rock ... c'est sûr
On pourrait avoir largement plus de succes, à mon avis ...t surtout plusde reconnaissance.
Citation:
Le sleaze tourne vite a du punk pas inspiré, les trucs plus hard-rock se retrouvent maidenisés ou trashisés, sans compter les clones d'Airborne/ACDC.
Clair ... ça tourne en rond ...mais il y a pas mal de groupes sympas qd meme
Citation:
Et French Kiss , on la sent bien cette paresse que ND decris, c'est quand meme dommage quoi...J'en croise souvent en soirée(j'en avais meme un a la maison samedi soir), y z'ont pas l'air méchant c'est clair.
Ils sont adorables ...mais pour certains le "style rockstar" prévaut largement sur le taff à produire pour jouer correctement ...et pourtant on a bcp bosse ensemble (combien de cours de gratte je leur ai filé ...à un moment j'étais le seul a connaitre tous leurs morceaux ...lol)...mais ils sont attachants et si ils se réveillaient, ils feraient des choses biens car ils ont du talent.
Citation:
Aprés pour l'age, je suis plus tout jeune non plus et les cheveux prennent progresivement la retraite aussi...Mais sans dec qd je vois le regain d'interet pour le style en ce moment , j ai pas pu resister quoi.
là où je te rejoins c'est que je trouve que l'offre de groupes et d'albums, ainsi qu eleur qualité ...ça fait longtemps que je n'avais pas ete "autant inspiré" et avoir envie d eprendre ce train en marche ...maintenant j'aspire a de smorceaux moins "fous" mais oui, je vais faire en sorte d eproduire quelque chose aussi cette année.
Citation:
L'orga de concert/soirée c'est quand meme une sacrée aventure.Dans ce style c'est du p*ain de courage!!! (sinon pas trop dur le Dani?).
Mon père a été associé au plus grands producteur de concerts de hard dans les 80's, j'ai travaillé dedans aussi pendant 3 ans dans les années 2000 (c'etait pas du hard par contre) et aujourd'hui Sam (manager de koritni) connait tout le monde et fait le gros du travail ... donc, c'est du boulot (surtout pour un bataclan) ...
Apres concernant Dani ... disons que ça fait parti du Folklore. perso je ne cotoie qu'un mec gentil qui aime son groupe. Tout le monde veut tirer a boulets rouges sur lui ? bah, on va dire que c'est une forme de "rançon du succès" made in france (qui rejoint ce que je disais plus haut). C'est un mec qui aime ce qu'il fait et qui ne veut pas se laisser marcher sur les pieds ... Si Blackrain fait un gros succes, il aura eu raison ...si ça plante, bah ...il aura essyé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.