Topic Officiel Bon Jovi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
je n'ai pas encore acheté l'album mais rien que le solo de "have a nice day" sent plus que le réchauffé

Guitaristiquement parlant, je ne trouve plus ça très varié depuis These Days.

Bon allez, vais me choper le CD.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Antoine a écrit :
je n'ai pas encore acheté l'album mais rien que le solo de "have a nice day" sent plus que le réchauffé

Guitaristiquement parlant, je ne trouve plus ça très varié depuis These Days.

Bon allez, vais me choper le CD.

c'est clair que le cd n'est pas une révolution ! Il y a très peu de solos, mais de bonnes mélodies qui restent dans la tête.
Moi, franchement je trouve ce disque assez bon ! Pas du niveau d'un These days, mais meilleur que Crush par exemple.
En fait tout dépend de ce qu'on attend de Bon Jovi aujourd'hui. Ils ne referont jamais "keep the Faith", Richie n'a apparemment plus envie de composer des solos de 2 minutes...soit, moi ça me va tant que la musique qu'ils proposent sonne bien à mes oreilles.
Comme je le disais plus haut, Bon Jovi reste LE groupe où j'arrive à accepter tout ce qu'ils entreprennent...
Alors bien sûr, on n' entend plus ce son de Strat' sur les sons clairs, qui caractérisait si bien Sambora, beaucoup de chansons sont assez calmes, mais je trouve que ce qu'ils font en ce moment correspond bien à Bon Jovi ! Je trouve même que c'est une assez bonne evolution et que contrairement à d'autres groupes qui essayent de suivre eux aussi la mode, eux y parviennent aisément, et sans trop vendre leur âme au diable.
Salut ! eh bien moi je l'adore cet album !!!

j'attendais ça depuis Keep the faith, il paraît évident qu'il est plus rock, le son est plus brut, plus dur, un peu comme New Jersey, et puis comme on le dit dans tous les autres posts, Bon Jovi à travers les générations a survécu, je veux bien croire que les albums sonnent FM, mais aller les voir en live, la vérité sur le vrai Bon Jovi sera rétabli.

De toute façon ce qui disent 'y'a rien de nouveau sur cet album' ont raison mais y'a pas de renouveau dans le rock, le rock, ça restera les 'Beatles' les 'Rolling stones', modifié, déformé, reconstrui, pour quoi moi qui suis musicien j'ai toujours l'impression de plaggier quand je compose ? Le rock est un eternel recommencement, juste le son change !

VIVE BON JOVI !!!!

jimmypaltrieàhotmail.com
Karadoc
  • Karadoc
et ben moi aussi je l'adore cet album, et il tourne en boucle en ce moment !
Aujourd'hui, j'aime quasiment tous les morceaux de l'album !
Petite préférence pour les 1, 4, 5 ,10, 11, et 13 !!!!
cool dav
Moi j ai du mal a écouter les albums studios de bon jovi, c est un peu la meme rengaine a chaque album.
Karadoc
  • Karadoc
ouais, mais c'est un peu comme AC/DC, c'est pour ça qu'on les aime !
Ceci dit, on notera une réelle évolution quand même !
Après c'est sur que le mieux, c'est de mater les DVD !!!!
Ca tombe bien, il y en a une en cadeau dans le dernier album !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
je vais l'avoir lundi ... j'ai hate ... je me passe le clips de "have a nive day" en boucle sur mon baladeur
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 25 Sep 2005, 22:51
Ticouyon a écrit :
et ben moi aussi je l'adore cet album, et il tourne en boucle en ce moment !
Aujourd'hui, j'aime quasiment tous les morceaux de l'album !
Petite préférence pour les 1, 4, 5 ,10, 11, et 13 !!!!
c'est lesquelles celles la?
a la 1ere ecoute et demie a part have a nice day j'avous avoir un gros faible pour last cigarette et bells of freedom
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
warmothjoe
Pareil [/quote]et ben moi aussi je l'adore cet album
Citation:

C'est pas du gros hard mais je trouve que c'est bien fait.

J'ai l'album depuis jeudi et dès que j'ai un moment je l'écoute.

C'est sur c'est du Bon Jovi.

Moi ça me vas bien

Bonne fin de soirée
warmothjoe
J'suis désolé une petite erreur de manip.

Juste pour dire que j'aime bien cet album

@+
Karadoc
  • Karadoc
aLors mes préférées :
la 1 : Have a Nice Day,
la 2: I want to be loved ( c'est nouveau mais plus je l'écoute plus je l'aime cette chanson)
la 4: who says you want to go home
la 5: Last man standing ( monstrueuse celle là !!!!!)
la 10: Complicated
la 11: Novocaine ( celle là aussi a un refrain énorme !)
la 13 : chanson bonus: Dirty Little secret.

Quant aux autres, elles passent très bien aussi je trouve, mais elles ont un peu moins d'energie !
donc au final 7 titres excellents sur 13, alors que les autres ne sont QUE très bons, c'est le pied.

Je pense même que ce disque va devenir un de mes préférés de Bon Jovi.
vigier60
Moi la seule chanson que je n'aime pas dessus, c wildflower (ou windflower lol), je la trouve nulle. mais le reste j'adore !!! last man standing, have a nice day, dirty little secret, complicated tout ça c du bon !!!!!

Bon par contre, j'ai rematé le concert de new york, et je trouve la version live de last man standing à chier... c plat, le chant est tout mou... la version acoustique est nettement meilleure!!!

Vous ne trouvez pas que sambo ressemble de plus en plus a Ace Frehley le gratteux de Kiss ??? Il s'est fait tatoouer les deux bras en plus, il se la joue biker le sambo !lol.

Un truc pour tous les fous de matos qui ne jurent que par les grosses marques style : vht, bogner, mesa et compagnie; sambora a tjr le même son mais avec un matos toujours différent, donc celà prouve que LE son, bha c celui des doigts !!!! Moi je ne trouve pas de différence entre ses fender, ses marshall dsl, ou ses diezel !!!! ça au moins c cool !!!! bravo sambo !

Je n'aime vraiment pas sa nouvelle gratte Floyd Rose (beurck...) lol

Bon maintenant, j'attends le nouvel album de sambo de pied ferme !!! lol
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
J'avoue qu'apres plusieurs ecoutes, l'album me reste bien dans le crane et qu'il y a pas trop de chansons a jeter. Dirty Little Secret est vraiment sympa.
bendpulloffhammer
vigier60 a écrit :

Vous ne trouvez pas que sambo ressemble de plus en plus a Ace Frehley le gratteux de Kiss ??? Il s'est fait tatoouer les deux bras en plus, il se la joue biker le sambo !lol.

Bon maintenant, j'attends le nouvel album de sambo de pied ferme !!! lol

ce ne sont pas des vrais tatouages ,c'est un t-shirt ,les manches sensées représentées des tatouages ,la dernière mode à Los Angeles/Miami/St tropez

sinon qqun peut me renseigner sur cette guitare ???
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Sep 2005, 19:11
vigier60 a écrit :
Moi la seule chanson que je n'aime pas dessus, c wildflower (ou windflower lol), je la trouve nulle.

c'est vrai c'est aussi une de celles qui ne m'a pas frappee en bien mais faut que ej les reecoutes toutes

vigier60 a écrit :
Bon par contre, j'ai rematé le concert de new york, et je trouve la version live de last man standing à chier... c plat, le chant est tout mou... la version acoustique est nettement meilleure!!!
quelle version accoustique?
par contre celle que j'ai trouvee geniale dans ce cncert c'est "someday i'l be saturday night" whoa (d'ailleurs c'est un manche de quoi celui du dessus de la double manche?)

vigier60 a écrit :
Je n'aime vraiment pas sa nouvelle gratte Floyd Rose (beurck...) lol
moi je la trouve jolie (par contre j'ai vue la photo du modele d'inspiration flying V et… Beeeuark )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur groupes / artistes pros...