Topic Officiel Bon Jovi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
satchy3 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bon j'ai raté le concert (snifff ) mais je me rattrape en écoutant approximativement 1 fois par jour l'édition limitée 2 CDs de These Days, qui est en passe de devenir un de mes 3 albums préférés de BJ (avec Slippery et KTF). Sambo avait vraiment un son de folie à l'époque, il y a quelques chorus qui décoiffent (Damned, son riff funky, son refrain ultra-accrocheur et sa wah-wah), et les morceaux tuent (Hey God, My Guitar Lies Bleeding in My Arms, These Days,...). Sans parler du CD limité avec la version de Heaven Help Us chanté par Mr Sambo et Tumbling Dice par David Bryan...et c'est là qu'on voit qu'ils assurent tous méchamment au chant, chacun d'entre eux aurait pû sans problème être frontman de son propre groupe. Quand je dis qu'ils sont agaçants

Le meilleur de BJ pour moi c'est leur concert An Evening with Bon Jovi sur MTV pour la sortie de Keep the Faith. Ils sont super chauds toute la soiree, les chansons sont jouees un peu unplugged (le riff de Lay you Hands on Me rend etonnement bien). Sambora casse toute la baraque sur Louie,Louie. Ce mec a un jeu rythmique vraiment excellent. Et puis y a la meilleure version de Livin On a Prayer, ou la double manche de Richie joue comme une tuerie. A chaque ecoute, je manque pas d'etre impressione par les arrangements et les changements d'ambiance. Et puis surtout la rythmique qu'il sort sur le adlib .. et puis voila, moi je trouve qu'il est a son meilleur niveau a cette epoque.

Sinon, il y a 2 ans, j'ai chope le concert que wanadoo diffusait pour la sortie de bounce en .asf, il doit y avoir moyen pour celui la aussi.

je te conseille le concert au Giant Stadium en 2001 ou 2002 ... avec une version excellent de "Raise your Hands", morceau trop peu joué à mon goût ...

Avec "An evening ..." (et la sublime version de "livin'on prayer") c'est mon préféré
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bendpulloffhammer
la tournée..suite
dates Uk
3 June, 2006 - Glasgow @ Hampden Park
4 June, 2006 - Manchester @ Commonwealth Stadium
7 June, 2006 - Coventry @ Ricoh Arena
9 June, 2006 - Southampton, England @ St Mary's Stadium
11 June, 2006 - London, England @ Wembley Stadium
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
Ok, c'est le concert pour l'album Crush ?
Je suis pas super fan de cette epoque, mais si tu dis que c'est un bon. Je vais voir ca.

Sinon vous pensez quoi de l'album semi acousitque This Left feels right ?
Glam ND
  • Glam ND
bendpulloffhammer a écrit :
la tournée..suite
dates Uk
3 June, 2006 - Glasgow @ Hampden Park
4 June, 2006 - Manchester @ Commonwealth Stadium
7 June, 2006 - Coventry @ Ricoh Arena
9 June, 2006 - Southampton, England @ St Mary's Stadium
11 June, 2006 - London, England @ Wembley Stadium

Top ... je sens que Juin je vais aller faire un tour en angleterre sur un WE

Citation:

Ok, c'est le concert pour l'album Crush ?
Je suis pas super fan de cette epoque, mais si tu dis que c'est un bon. Je vais voir ca.

il joue tres peu de crush (2 ou 3 titres sur 1h45 de concert). Beaucoup de "Slippery" et de "New Jersey"
Glam ND
  • Glam ND
satchy3 a écrit :

Sinon vous pensez quoi de l'album semi acousitque This Left feels right ?

Je ne suis pas fan ... je me suis acheté une edition limitée avec un songbook à l'intérieure ... mais c'est plus pour l'objet "Bon Jovi" que pour l'album

Sinon, c'est aujourd'hui que sort "Have Nice Day", non ?

Glam ND
  • Glam ND
Je viens de l'acheter sur amazon, la version avec le DVD (18 euros ... fdp gratuits... c'est un super prix pour CD+DVD)
vigier60
Glamandshred a écrit :
Je viens de l'acheter sur amazon, la version avec le DVD (18 euros ... fdp gratuits... c'est un super prix pour CD+DVD)

c quoi ce dvd avec ? on peut le choper en magasin ou pas ? car je pense l'acheter demain à carrefour !!!

Alors les gars, qui a écouté l'album ?
Glam ND
  • Glam ND
vigier60 a écrit :
Glamandshred a écrit :

c quoi ce dvd avec ? on peut le choper en magasin ou pas ? car je pense l'acheter demain à carrefour !!!

la version que j'ai acheté c'est celle là

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)81007
Glam ND
  • Glam ND
vigier60 a écrit :
Glamandshred a écrit :

Il etait à la FNAC avec le DVD ... si j'ai bien lu, c'est quelques morceaux live d'un concert à Atlantic city en 2004.

Sinon je viens d'acheter, ce midi, à la FNAC un tribute à Bon Jovi avec que des pointures du Hard US
Guitares : DJ Ashba (Beautiful Creatures et il avait pressenti pour remplacer Mick Mars si il ne pouvait plus assurer la tournée)
Erik Turner (Warrant)
Basse : Jerry Dixon (Warrant)
Batterie : James Kottak (Ex- kingdom Come et Scorpions)
Claviers : Danny Wagner (connais pas)

Les chanteurs sont Spike (Quireboys), Stevie Rcahelle (Tuff), Marc Torien (Bullet Boys), phil Lewis (LA Guns), Jizzy peral (Ex Love/Hate et Ratt), John Corabi (The Scream, Motley et Brides of Destruction) ...

pas mal ? Je vous dis quoi tres vite
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben moi, ça y est, je viens d'acheter le cd, et je le trouve assez bon pour l'instant !
Très facile d'accès, je le vois un peu comme un mix entre Crush ( que j'aimais moyen) et Bounce ( que j'adore) !
Gros son, et moi, tant que les mélodies sont belles, je me fiche du manque de solos !
D'ailleurs, je crois que Bon Jovi est le seul groupe où je n'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose lorsqu'il n'y a pas de solo dans une chanson...
Non, pour l'instant, mon avis sur "Have a nice day" est très positif !

Pour le prix, j'ai prix l'edition avec DVD à Virgin Belle Epine pour 19€. ( prix nouveauté, bientôt 25€90 !!!)
bendpulloffhammer
mes impressions

après plusieurs écoutes ,je reste très mitigée ,l'album annoncé très rock par jon lui même et sans ballades
c'est plutot un album pop ,et il y a des ballades ;bien sur le son est plus moderne avec des gros riffs et l'ensemble est meilleur que
la plupart de qu'on entend sur les radios aujourd'hui
le 'nouveau son' mis en évidence par pas mal de critiques qui saluent
l'originalité du groupe en 2005 ,de sonner différemment ,oublient que ce son on le retrouve un peu partout dans des groupes comme Creed ,Offspring,greenday etc,pour moi c'est pas nouveau et cela me semble du déjà-vu ,entendu plutôt
Tout n'est pas à jeter , Hand , I want to be loved,last man standing , I am , Novocaine ,dirty little secret..
mais pourquoi devrait-on supporter 'Bells of freedom' une sorte de ballade ,annoncée par une cloche, avec des paroles
assez ringardes:Ring the bells !ring them loud! ring them here! ring them now !
Wildflower 'une autre ballade assez nulle , welcome to wherever you are
ballade aux accents country ,The story of my life bof moyen etc

A propos de country ,je déteste pas le dernier titre'who says you can't go home' à cause de la voix de la fille

maintenant parlons de richie ; ok c'est assez rare de voir de véritables bons et longs solos
(Dry county ,next 100 years) sur les albums de BJ
sur HAND ,il y a qques courts solos ,parfois mais que je ne trouve pas vraiment très inspirés

je ne rejète pas cet album ,pour moi il est moyen et je sais que sur scène ,certains titres sonneront peut-être mieux
j'ai pas fait une revue complète de tous les titres ,en gros je mettrais 6/10
Karadoc
  • Karadoc
ouais moi ça y est je viens de l'entendre en entier, et je préfère quand même le précédent, Bounce ! ( les 5 premiers morceaux tuent mais les autres se répètent un peu trop a mon goût !)
Ceci dit, même si c'est vrai qu'il y a une ou deux balade assez moyennes, il y a aussi quelques très bon morceaux ( et là je pense à Last man Standing, qui m'a marqué dès la première écoute, ainsi que 3 ou 4 autres comme Novocaine ou Have a Nice day ! )

En tout cas, moi je dis: 5 ou 6 bons morceaux sur un seul disque c'est quand même pas mal du tout !
Combien de fois ai je été déçu par des albums qui ne valaient pas un clou, et sur lesquels aucun morceau n'était potable ( quoi, qui a parlé de Metallica : St Anger, reload... )

Maintenant attendons de voir ce que ce disque va donner live. Je me souviens avoir détesté Crush à sa sortie, et après avoir visioné le DVD, j'ai vraiment accroché !
bendpulloffhammer
Ticouyon a écrit :
ouais moi ça y est je viens de l'entendre en entier, et je préfère quand même le précédent, Bounce ! ( les 5 premiers morceaux tuent mais les autres se répètent un peu trop a mon goût !)
Ceci dit, même si c'est vrai qu'il y a une ou deux balade assez moyennes, il y a aussi quelques très bon morceaux ( et là je pense à Last man Standing, qui m'a marqué dès la première écoute, ainsi que 3 ou 4 autres comme Novocaine ou Have a Nice day ! )

En tout cas, moi je dis: 5 ou 6 bons morceaux sur un seul disque c'est quand même pas mal du tout !
Combien de fois ai je été déçu par des albums qui ne valaient pas un clou, et sur lesquels aucun morceau n'était potable ( quoi, qui a parlé de Metallica : St Anger, reload... )

Maintenant attendons de voir ce que ce disque va donner live. Je me souviens avoir détesté Crush à sa sortie, et après avoir visioné le DVD, j'ai vraiment accroché !

5 ou 6 morceaux..faut être fan quand même pour acheter l'album
pas mal finalement ,la solution de télecharger légalement sur i tunes ou autres ,les meilleurs morceaux
5 morceaux à 99 centimes..j'arrondis à 5 euros
Karadoc
  • Karadoc
ouais, mais dans quelques semaines, le disque sera trouvable directement dans les magasins d'occasion pour vraiment pas cher...de quoi se faire plaisir.
Et je maintiens mon avis après 3 écoutes: bon petit album qui passera sans faire de mal après un bon repas autour d'un bon cigare ( ou bière pour ceux qui préfèrent !)
vigier60
Bon je suis entrain d'écouter le cd. Alors bilan : vraiment pas mal !!

J'aime pas du tout wildflowers, last cigarette est moyenne. Le reste ça me plait bien !

Bon le hic, c vrai que ça sent le réchauffer... on a l'impression que ce sont les mêmes songs que sur Bounce, mais en mieux je trouve ! lol.

Le son, bof, ça ne vaut pas les anciens, mais depuis cruch, je n'aime plus leur son. ça sonne trop avril lavigne ! lol, voir trop rock us du moment !!! un point qui m'a déçu, c qu'on n'entend pas beaucoup sambo chanter, les solos sont vraiments légers, trop courts, vraiment dommage ça !!!!

J'ai le cd avec le dvd, mais il me semble que se sont les mêmes chansons que l'on trouve sur le bonus du dernier dvd 'this left feels right'... (mais bon, je n'ai pas encore regardé le dvd de have a nice day, donc ne soyons pas mauvaise langue).

Je trouve la pochette du cd génial par contre ! méga plan pour la pub ça !

Sinon, si quelqu'un possède toutes les songs inédites de have a nice day suivant les différents packages pour les pays, merci de me mp, je serai interessé de les avoir

En ce moment sur groupes / artistes pros...