Topic des groupes actuels esprit hard-rock 70 (Liste p.1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Niveau look ouais mais niveau musique, leur premier album en tout cas se rapproche beaucoup plus d'un hard rock à la AC/DC avec gros riff qui tue.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 24 Sep 2007, 14:07
reeves a écrit :
Je sais que beaucoup de gens regrettent la période seventies où il y avait des bons groupes hard-rock comme Led Zep, Deep Purple, Rush, Thin Lizzy, Budgie, Uriah Heep, Whitesnake, UFO, Kiss. De nos jours, y a plus vraiment autant de groupes comme ça. Mais l'espoir fait vivre, et le hard-rock avec l'esprit bluesy peut peut-être renaître. Ce topic est dédié aux groupes actuels qui ont cet esprit qu'avait le hard-rock des années 70. Voilà les suggestions :

Deep Purple passe à Toulon le 15 novembre...
UFO est passé à Marseille l'année dernière...

Certains ne sont pas morts, mais ce qui a changé, c'est que le hard n'est plus une nouveauté
Dr J

Et là, je suis dedans ?
LionHell
El mamar a écrit :
Rose tattoo?
ils tournent toujours il me semble

et Nashville pussy

2 Excellents groupes effectivement !!
et oui les 2 tournent encore,e t pour Rose Tatto, ça déménage toujours autant !
Camembert_Electrique
Bobba a écrit :
Personne n'a cité les Whites Stripes, The Kills, At The Drive In et Mars Volta ?

Et Franz Ferdinand à un coté bien retro aussi.

Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai pas vu The Darkness... Moi j'aime beaucoup meme si c'est un peu kitsch!

Mon groupe préféré mais, depuis que Justin a quitté le groupe, c'est fini pour le moment.

The Darkness c'est plutot revival des années 80 pour moi...

Les groupes que tu cites ne sont pas ce qui est plebiscités dans le topic a part peut etre mars volta ( bien que pas assez bluesy ) !
Ici je crois que l auteur du topic cherche des groupes hard rock 70 babos celtico mystico fumeux a jams mythiques sur pentanoniques , esprit black sabbath , l oyster cult et compagnie !
Du blues , du hard , et le trip instrumental metissé 70 en gros ...
Bon c est pas tout recent , mais bon reecoutez le premier Blue oyster cult quand meme ( 1972 je crois ) , un son hard mystique qui Pue la SG A fond les ballons , c est blue oyster cult et c est completement culte !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Sep 2007, 17:40
Si Led Zep à sa place dans le topic, alors les Whites Stripes aussi. Il ne sont pas moins "hard rock" et ont un esprit (et un son !) 70's à 200%
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
Si Led Zep à sa place dans le topic, alors les Whites Stripes aussi. Il ne sont pas moins "hard rock" et ont un esprit (et un son !) 70's à 200%

J'ai jamais réussi à trouver leur page my space...
Mais j'ai regardé une video sur you tube. Un peu spectacle mais sympa.

Bobba a écrit :
he Kills, At The Drive In et Mars Volta ?

Et Franz Ferdinand à un coté bien retro aussi.

Je connais pas ces groupes, juste de nom, mais je les associe à ce que j'entends à la radio actuellement sous le nom de rock. C'est très subjectif, mais pour moi, j'ai l'impression d'entendre des zombies chanter. Après, je suis incapable de dire quels groupes c'est, mais en tout cas, ce que j'écoute sur c'est le noir sur France Inter et une radio locale, j'aime pas trop (au lieu de dire c'est nul ) et je retrouve pas l'énergie de groupes rock des années 70 que j'aime bien.

Quelqu'un a écouté ce qu'à fait Nugent récemment ?
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Je plussoie pour Koritni qui vient de faire un nouveau passage en France. Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme celui-là.
Le concert de Lyon jeudi dernier était excellent ! Groove, mise en place, set-list: le sans-faute. Ces types sont des bêtes de scène et gagnent en maturité avec cette longue tournée européenne.

Ils sont vraiment dans l'esprit 70's et 80's avec des influences qui vont d'AC/DC aux Guns en passant par Aerosmith ou Nugent (entre autres).

Après un crochet en Italie et Angleterre ils sont de retour en France fin octobre. Le prix des places est particulièrement raisonnable.

Allez jeter un oeil sur les vidéos de leur site.
http://www.koritni.com/

Je ne sais pas si c'est raisonnable mais je crois que je vais y retourner (3ème fois cette année ...). Rock'n Roll !!!!!!!!!!!!!!!
Invité
  • Invité
J'ai écouté rapidement the White stripes sur my space. Les riffs sont sympa, mais y a quelque chose qui sonne faux qui fait que c'est pas hard rock. En fait, ça fait plus esprit punk que hard-rock. Son son de guitare est bon à ce Jack, mais y a un truc qui sonne faux. On dirait un type qu'à la prétention de vouloir faire du rock comme Led Zep et que ça colle pas, ou que c'est un type qu'a l'esprit décalé et original et qui fait que ça sonne comme ça. En tout cas, ceux qui ont dit que c'était un Bluesman , il a peut-être un feeling roots, mais pas blues (j'ai contre ce qu'il fait, j'apprécie un peu mais je suis pas fan).
Invité
  • Invité
HoOka_HeY a écrit :
Et bien les gugus, y a Dollhouse qui passe à la Maroquinerie avec Radio Birdman ce week end, ça me semble correspondre.

www.myspace.com/rockandsoul

http://www.mc5.org/dollhouse/ (au fond au centre de la page pour écouter)

Oui effectivement c'est dans l'esprit du topic et c'est vraiment sympa à écouter.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 2007, 14:09
reeves a écrit :
J'ai écouté rapidement the White stripes sur my space. Les riffs sont sympa, mais y a quelque chose qui sonne faux qui fait que c'est pas hard rock. En fait, ça fait plus esprit punk que hard-rock. Son son de guitare est bon à ce Jack, mais y a un truc qui sonne faux. On dirait un type qu'à la prétention de vouloir faire du rock comme Led Zep et que ça colle pas, ou que c'est un type qu'a l'esprit décalé et original et qui fait que ça sonne comme ça. En tout cas, ceux qui ont dit que c'était un Bluesman , il a peut-être un feeling roots, mais pas blues (j'ai contre ce qu'il fait, j'apprécie un peu mais je suis pas fan).

Si t'as la mule, je t'invite à écouter "Ball And Biscuit" ou "Dead Leaves And The Dirty Ground" des Whites Stripes

Sinon, comme groupe dans l'esprit un peu 70's il y'a Black Rebel Motorcycle Club
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Y a les Black Keys aussi, les Black Keys nom de Dieu, on arrête pas de vous le dire à tous les topics !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Pour les Kings of Leon, excellent, le deuxième est moins bon dans l'ensemble mais Pistol Of Fire et Four Licks sont sublimes.
J'adore le mariage des sons vox et fender.

Je ne parlerais pas du troisième qui est une deception douloureuse pour moi.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Invité
  • Invité
Merci pour les groupes ! Exactement ce que je cherchais. Les 3 derniers par contre, je les ai pas trouvé sur my space.

En ce moment sur groupes / artistes pros...