Tool ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nemesismaycome
Mouah, ça fait du bien de lire ça ! merci padisha ! Vive ce topic, vive Tool, Think for yourself, question authorities.
think for yourself - question authorities
The_Patient
ouah terrible ton avatar Nemesismaycome!! je l'ai cette photo mais en enorme...
et ouai, VIVE TOOL!
j'en profite pour mettre mes chansons préférées:
-The Grudge
-Reflection
-Third Eye
-Jimmy
-Forty six & 2
-Sober

EDIT: le live de "Third Eye" sur Salival... hhhmmmm!!....
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
padisha_emperor
moi mes préférées seraient :

Schism
The Grudge
Parabola
Sober
Stinkfist
46 & 2
H.
Reflection
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Avr 2005, 19:14
Moi j'aimerais que les enthousiastes me disent en quoi ils aiment beaucoup le jeu du gratteux ... s'ils ont des chansons intéressantes de ce point de vue à me faire écouter, je suis preneur. Ce que j'ai entendu pour l'instant, c'est bien, des bons riffs, mais je ne vois pas ( encore ? ) ce qu'il y a de génial !

Sinon, je maintiens mon avis, Tool c'est bien mais ça n'explose jamais. Trop intellectuel pour moi en fait
Nemesismaycome
CYD a écrit :
Moi j'aimerais que les enthousiastes me disent en quoi ils aiment beaucoup le jeu du gratteux ... s'ils ont des chansons intéressantes de ce point de vue à me faire écouter, je suis preneur. Ce que j'ai entendu pour l'instant, c'est bien, des bons riffs, mais je ne vois pas ( encore ? ) ce qu'il y a de génial !

Sinon, je maintiens mon avis, Tool c'est bien mais ça n'explose jamais. Trop intellectuel pour moi en fait

Lol, je vois ce que tu veux dire, en effet Tool c'est pas ce qu'il ya de + accéssible...
Je pense pas qu'il faille chercher des riff de tueurs dans Tool (bien que quelques uns soient énorme, comme le riif de Lateralus), je dirai que c'est plutot un ensemble cohérent ou chacun se complete, ce qui créé une ambiance.
Cependant, certaines chansons restent résolument péchue, je te conseillle de jeter un oeil sur des titres comme 46&2, Lateralus, Aenema, Prison Sex, Eulogy et la fin de Pushit (celle là elle pète tout ^^)
Mais plutot que de parler d'explosion, je dirai que Tool c'est plutot "implosion"; je trouve ça trés intérieur comme sensation, mais ça reste trop puissant !

A propos, y' a un topic "chant" ou j'ai mis un lien vers les reprises qu'on joue ^^ (be indulgent plz !) -> Voilou

A+
Nemesismaycome
The_Patient a écrit :

Ouais, et "No Quarter" la reprise de Led Zep', tu l'as écoutée ? c'est carrément énorme, vraiment 'faut écouter ce titre même si on accroche pas le style du groupe
hate_field
J'ai écouté tes reprises Nemesis, et bah tu te débrouille franchement bien, vu la difficulté !

T'y mets la bonne dose d'émotion dans la voix, c'est le principal qui pardonne toutes les petites fautes de justesse !

EDIT : J'ai oublié de féliciter le reste du groupe, qui est également très bon ! Ca doit pas etre facile a mettre en place tout ça !
Nemesismaycome
et ben merki ^^; et voui, va falloir m'entrainer encore mais je suis motivé, c'est de mieux en mieux à chaque repet' (5 !). J'espere qu'on pourra bientot proposer un set de qualité, c'est vraiment un putain de bon groupe ils méritent !!!

oui les gars se gavent bien au niveau son, même si ça rend pas bien à l'écoute desfois, mais dans le local ça pète bien; 'sagit de bien recréer l'ambiance de Tool

lol pour la voix je sais y'a des passages ou c pas bo
The_Patient
Nemesismaycome a écrit :
The_Patient a écrit :

Ouais, et "No Quarter" la reprise de Led Zep', tu l'as écoutée ? c'est carrément énorme, vraiment 'faut écouter ce titre même si on accroche pas le style du groupe

bah, biensur que je l'ai écouté! je l'ai Salival, avec le coffret, le DVD et tout et tout...
Et "You Lied" j'adore aussi, les notes des guitares sont superbes, ca me fait tout drole quand je l'écoute, très mélancolique...

hate_field
The_Patient a écrit :

bah, biensur que je l'ai écouté! je l'ai Salival, avec le coffret, le DVD et tout et tout...

'foiré...
The_Patient
hihi! et j'ai aussi la première édition de Lateralus (magnifique), et il parait que c'est un collector car la chanson 9 s'appelle "Lateralis"

Calimero jr.
hate_field a écrit :
The_Patient a écrit :

'foiré...

+1 Introuvable ce CD, enfin il y en avait un de coffret sur Amazona a 195€, j'aime bcp Tool mais faut pas déconner non plus

The_Patient a écrit :
hihi! et j'ai aussi la première édition de Lateralus (magnifique), et il parait que c'est un collector car la chanson 9 s'appelle "Lateralis"

Pareil, ça m'a bien fait marrer, une faute de frappe quelquepart et un CD devient culte....tiens, vais revendre le mien quelques centaines d'Euros et me le racheter après
MarvelClust
je viens d acheter un album de tool, ''anima'', c est de la bonne nusique, il y a un gros niveau pour tout les musiciens, mais je trouve ca un peu mous quand meme
Bref je dit ca a la premiere ecoute et je demande qu a changer d avis!!!!
Billy Bégonia
Les gens qui n’aiment pas Tool, ou bien ceux qui trouvent que ça ne se lâche pas assez, je pense que c’est à cause de l’utilisation des rythmes faite par le groupe: beaucoup de mesures impaires, du 5/4, du 7/4. On est tellement formater au 4/4 et au 3/4 que quand on y est pas habitué, Tool nous dérange, nous bouscule, impossible de Headbanguer car les musiciens nous tronquent toujours un temps ou bien en rajoute un : c’est ça que j’adore chez eux !!!!!!! mon groupe préféré je crois.

A par ça mon groupe ; NudE, qui par certains abord fait très Tool mais en moins métal plus noisy ( le batteur a du mal à compter jusqu’à 4, mais pas de problème pour 7 ou 15 ) donne un concert ce soir à la Scène Bastille et Samedi à Roissy en Brie (dans le 77). Pour ceux qui seraient curieux, on peut écouter des morceaux sur notre site www.wearnoclothes.com
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Mai 2005, 10:25
Billy Bégonia a écrit :
Les gens qui n’aiment pas Tool, ou bien ceux qui trouvent que ça ne se lâche pas assez, je pense que c’est à cause de l’utilisation des rythmes faite par le groupe: beaucoup de mesures impaires, du 5/4, du 7/4. On est tellement formater au 4/4 et au 3/4 que quand on y est pas habitué, Tool nous dérange, nous bouscule, impossible de Headbanguer car les musiciens nous tronquent toujours un temps ou bien en rajoute un : c’est ça que j’adore chez eux !!!!!!! mon groupe préféré je crois.

Aaaah pas d'accord ! J'aime beaucoup Meshuggah ou Dillinger Escape Plan, et Dieu sait que leurs mesures sont rarement en 4/4 !
padisha_emperor
Billy Bégonia a écrit :

A par ça mon groupe ; NudE, qui par certains abord fait très Tool mais en moins métal plus noisy ( le batteur a du mal à compter jusqu’à 4, mais pas de problème pour 7 ou 15 ) donne un concert ce soir à la Scène Bastille et Samedi à Roissy en Brie (dans le 77). Pour ceux qui seraient curieux, on peut écouter des morceaux sur notre site www.wearnoclothes.com

c'ets vrai, et cet enchaînement de riffs, riffs auxquels on ne s'attend pas forcément, et dont le rythme sera d'un coup plus syncopé, etc.....vraiment excellent !
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...