CYD a écrit :
Moi j'aimerais que les enthousiastes me disent en quoi ils aiment beaucoup le jeu du gratteux ... s'ils ont des chansons intéressantes de ce point de vue à me faire écouter, je suis preneur. Ce que j'ai entendu pour l'instant, c'est bien, des bons riffs, mais je ne vois pas ( encore
? ) ce qu'il y a de génial !
Sinon, je maintiens mon avis, Tool c'est bien mais ça n'explose jamais. Trop intellectuel pour moi en fait
Lol, je vois ce que tu veux dire, en effet Tool c'est pas ce qu'il ya de + accéssible...
Je pense pas qu'il faille chercher des riff de tueurs dans Tool (bien que quelques uns soient énorme, comme le riif de Lateralus), je dirai que c'est plutot un ensemble cohérent ou chacun se complete, ce qui créé une ambiance.
Cependant, certaines chansons restent résolument péchue, je te conseillle de jeter un oeil sur des titres comme 46&2, Lateralus, Aenema, Prison Sex, Eulogy et la fin de Pushit (celle là elle pète tout ^^)
Mais plutot que de parler d'explosion, je dirai que Tool c'est plutot "implosion"; je trouve ça trés intérieur comme sensation, mais ça reste trop puissant !
A propos, y' a un topic "chant" ou j'ai mis un lien vers les reprises qu'on joue ^^ (be indulgent plz !) ->
Voilou
A+
think for yourself - question authorities