Tool ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
Billy Bégonia a écrit :
Les gens qui n’aiment pas Tool, ou bien ceux qui trouvent que ça ne se lâche pas assez, je pense que c’est à cause de l’utilisation des rythmes faite par le groupe: beaucoup de mesures impaires, du 5/4, du 7/4. On est tellement formater au 4/4 et au 3/4 que quand on y est pas habitué, Tool nous dérange, nous bouscule, impossible de Headbanguer car les musiciens nous tronquent toujours un temps ou bien en rajoute un : c’est ça que j’adore chez eux !!!!!!! mon groupe préféré je crois.

A par ça mon groupe ; NudE, qui par certains abord fait très Tool mais en moins métal plus noisy ( le batteur a du mal à compter jusqu’à 4, mais pas de problème pour 7 ou 15 ) donne un concert ce soir à la Scène Bastille et Samedi à Roissy en Brie (dans le 77). Pour ceux qui seraient curieux, on peut écouter des morceaux sur notre site www.wearnoclothes.com

c'ets vrai, et cet enchaînement de riffs, riffs auxquels on ne s'attend pas forcément, et dont le rythme sera d'un coup plus syncopé, etc.....vraiment excellent !
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
MarvelClust
je dirais plutot que le truk bizard c est qu'avant que les moceaux commencent reelement, les musiciens laissent planer une athmosphere psycadelique, c'est bien mais c'est quasi a tout les morceaux, et c'est parfois tres long!
Sinon ils ont un reel niveau musical, et le chanteur est
tres bon groupe quand meme!
Billy Bégonia
Citation:
J'aime beaucoup Meshuggah ou Dillinger Escape Plan, et Dieu sait que leurs mesures sont rarement en 4/4 !

C’est vrai. Mais c’est pas du tout utilisé de la même façon.
J’aime bien Dillinger mais je trouve qu’ils en font parfois un peu trop genre freeJazz hardcore. Meschuggah, j’aime beaucoup, mais je trouve qu’au bout d’un moment, ça tourne un peu en rond. Et puis au delà de ça, le chant hurlé/rugi, ça me gave au bout de 3 morceaux (et pourtant j’ai pas mal joué dans des groupes avec ce style de chant). Toi, tu auras l’impression que Tool se lâche pas assez, d’autres que les intro sont trop longues…. Les goûts et les couleurs.
Je ne dirais jamais que Tool est le meilleur groupe du monde, ou bien que Tool est meilleur que Meshuggah. Je dirais juste Tool est mon groupe préféré.
Ju'
  • Ju'
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ju'
    le 15 Juin 2005, 04:10
Nemesismaycome a écrit :

A propos, y' a un topic "chant" ou j'ai mis un lien vers les reprises qu'on joue ^^ (be indulgent plz !) -> Voilou

A+

Faut absolument que je te dise a quel point j ai été bluffé par vos reprises de tool !!

Etant un fan devant l'éternel ( j'ai du écouter lateralus douze mille fois a ce jour et je ne m en lasse toujours pas ! ) , nous avons aussi essayer de reprendre tool , et c'est a ce moment qu'on se rend compte encore mieux de la compléxité de leurs compositions. Alors je voulais tous vous apportez mon soutien et vous félicité , le chant est presque toujours juste et les intonations sont bien dans l esprit de tool ,le batteur est franchement tres bon , enfin bref vous etes bien en place et ca fait bien plaisir d'entendre ca surtout avec des rhytmiques pas facile a tenir (je pense a schism en particulier) .

J aurais préféré que les instru soient un peu plus fort dans le mix quand meme mais on peut toujours faire mieux

Sur ce bonne continuation et encore bravo , qué viva el metal !!
Pom Pom Pom ...
backinwhite
Tool c'est excellent. J'adore l'album lateralus, c'est une vraie perle.
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
Hallucinant tout de meme 4 ou 5 critiques negative sur 13 page !!!! c'est vraiment enormement peu mais comment ne peu ton pas aimer se groupe !!!!! C'est un groupe de feu de dieu !!!! c'est tout simplement enorme et evoutant avec cette voix sublime du grand maynard !!!!

vive tool !!!!!!!!!

merci a+
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juil 2005, 13:17
nork27 a écrit :
Hallucinant tout de meme 4 ou 5 critiques negative sur 13 page !!!! c'est vraiment enormement peu mais comment ne peu ton pas aimer se groupe !!!!!

Personne n'est exempt de critique
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Tool est tout simplement un groupe bluffant utilisant des structures très bluffantes et très inhabituelles. Moi je trouve en tout cas que TOOL fait partie de ces musiques élitistes qui ne sont pas abordables par le grand public.

Dites, est ce que quelqu'un a des news de Maynard James Keenan????? J'avais entendu par un temps qu'il voulait arrêter sa carrière consacré sa vie à Dieu (ce que person je trouve un peu nul, mais bon, chacun son opinion sur ce sujet). A cette époque ce n'était qu'une rumeur, mais est ce que quelqu'un sait si sa c'est confirmé ou si Maynard va tjrs continué à utiliser sa voix pour TOOL et A PERFECT CIRCLE
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Le Douze
je pense que cette annonce avait été faites pour se moquer du guitariste de Korn...
enjoy
  • enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le 26 Juil 2005, 15:32
Tool c'est cool!!!!!!
paperboy
dave70 a écrit :
A cette époque ce n'était qu'une rumeur, mais est ce que quelqu'un sait si sa c'est confirmé ou si Maynard va tjrs continué à utiliser sa voix pour TOOL et A PERFECT CIRCLE

C'était bien un poisson d'avril reconnu par le site officiel donc pas de souci tu pourras de nouveau te délecter de ce cher MJK chez Tool mais pour APC c'est loin d'être sûr car il avait lui même dit l'année dernière que le prochain lp toolien marquerait sa retraite. Wait&see.
dave70
  • dave70
paperboy a écrit :
dave70 a écrit :
A cette époque ce n'était qu'une rumeur, mais est ce que quelqu'un sait si sa c'est confirmé ou si Maynard va tjrs continué à utiliser sa voix pour TOOL et A PERFECT CIRCLE

C'était bien un poisson d'avril reconnu par le site officiel donc pas de souci tu pourras de nouveau te délecter de ce cher MJK chez Tool mais pour APC c'est loin d'être sûr car il avait lui même dit l'année dernière que le prochain lp toolien marquerait sa retraite. Wait&see.

Ah ça c'est une très bonne nouvelle alors Bon s'il prends sa retraite, je le verrai partir avec de la tristesse, faut reconnaitre que des chanteurs comme lui, ça court pas les rues.
J'espère quand même qu'il fera tout de même l'effort d'une tournée mondiale avec TOOL avant de prendre sa retraite s'il a décidé de s'arrêter, ça serait con de s'arrêter comme ça net, ça ne se fait pas trop quoi On verra bien....... En tt cas, je m'extasie toujours devant Aenima et Lateralus, et ce depuyis ma 1ère écoute ;-)
dave70
  • dave70
Quelqu'un a des news de ce qu'ils font aujourd'hui????
hate_field
dave70 a écrit :
Quelqu'un a des news de ce qu'ils font aujourd'hui????

Ils sont en train de mixer le nouvel album, il devrait sortir début 2006 selon les rumeurs m'enfin bon avec eux on peux pas vraiment prévoir... Putain vivement que ça sorte...
.:Aenima:.

stinkfist
    eulogy
    h
    useful idiot
    forty six & 2
    message to harry manback
    hooker with a penis
    intermission
    jimmy
    die eier von satan
    pushit
    cesaro summability
    aenima
    (-) ions
    third eye

.:Lateralus:.

the grudge
    eon blue apocalypse
    the patient
    mantra
    schism
    parabol parabola
    ticks and leeches
    lateralus
    disposition
    reflection
    triad
    faaip de oiad

.:Undertow:.

intolerance
    prison sex
    sober
    bottom
    crawl away
    swamp song
    undertow

flood
    disgustipated

.:Opiate:.

sweat
    hush
    part of me
    cold and ugly (live)
    jerk-off (live)
    opiate

.:Saliva:.

Third Eye
    Part of me
    Pushit
    Message to Harry Manback II
    You lie
    Merkaba
    No quarter
    LAMC

Pour tous ceux qui ne connaissent pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...