Therapy ?

KalHadj-Nikov
A mon grand désarroi, aucun topic sur ce grandiose groupe irlandais !!

Est-ce que qqun les connait encore apres leur énorme succes de 1995 ?
Suis je le seul à encore écouter leur musique ?
Que pensez vous de leur progression musicale si vous continuez a les suivre ?

Je les ai vu en live il y a 2 ans je les ai trouvé géniaux, super proches de leur (petit) public.
Bref ils sont pour moi un référence ds le monde du rock alternatif. Des groupes qui n'ont jamais joué les stars et ont juste continué a faire du rock sans se prendre le chou...

T? still rocks

Mighty Moon
J'les ai vu récement dans une petite salle a demi-pleine. Trés cool, sympa et tout et tout.
Je n'ai pas écouté les derniers skeuds. Mon préfére est pour moi Nurse. Bien rentre-dedans. Le tube Nowhere les a un peu tués je trouve.
KalHadj-Nikov
Perso, comme bcp de monde, je les ai découvert grace a Nowhere donc je dirais pas que ca les a tué . En tout cas, ca leur a montré où il ne voulaient pas aller.

Ce qui les a tué (commercialement) c justement qu'ils n'ont pas voulu refaire de Nowhere 2. Leur maison de disques les a laché quand elle a vu que leurs titres n'étaient plus passables en radio, et qu'ils refusaient de devenir les nouveaux Nirvana.
Malgré ca ils ont continué a faire leur zik. Et ils sont encore vivants 10 ans apres Nowhere et continuent a sortir des albums et a tourner ds toute l'europe... je trouve ca encourageant

Musicalement ils st restés tres bourrins. Je pense que si tu les a vu récemment tu as eu un apercu de leur esprit. Brut et jubilatoire. Particulèrement leur 2 derniers albums, High Anxiety (2003) et Never Apologise Never Explain (2004) dans lesquels ils semblent renaitre.
Oliv DTP
Je les ai vu dans une salle de 500 personne a moitié remplie et ben c'était classe !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
exhauster
Moi j'ai connu ce groupe grace a Road RAsh sur SEGA Saturn...

Ils ont 2 chansons dedans.. Teethgrinder et Brainsaw.

Y'avait aussi soundgarden etc...

CA avait l'air pas mal..Ca sonnait un peu electro sur l'une des 2 chansons(brainsaw je crois)..Un peu Indus.Ca me rebutait pas mal...

Quand a nowhere, je ne l'avais jamais entendue..Alors que je baigne dans le Rock depuis 93..Bizarre.

Sinon c'est pas mal..Enfin, le peu que je connaisse.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
KalHadj-Nikov
oui road rash. c'était le bon vieux temps. c'est vrai qu'il avait participé a la "B.O." Je me demande s'il n'y avait pas Auto-Surgery dedans aussi...

C surement Teethgrinder fait légèrement Indus/Electro mais il n'en ont pas fait tellement dans ce style là. Ca sonnait électro a cause de la facon dont c'était arrangé pour le jeu je pense. Therapy? n'as jamais trop donné ds l'électro. Sauf pe sur des intermedes un peu zarb sur Infernal Love

Ils ont exploré pas mal de sonorités finalement, avec mm qques morceaux au violon.

Mais principalement c du bon vieux rock. des SG saturées sans fioritures
Nausikaa
J'adore ce groupe !!! Les albums Troublegum, Infernal Love et Semi-Detached se laissent écouter inlassablement...
Jamais eu l'honneur de les voir en concert hélas...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
KalHadj-Nikov
Faut pas désepérer, ils continuent de tourner en ce moment.
Ils sont meme passés en France en mai dernier. Mais ils ont du mal a remplir les salles

Apparemment il refont une apparition au furia festival ds une semaine.

Sinon ils passent souvent en Allemagne, UK, Hollande ect... où ils on bien plus de succès

A checker de tps en tps pour voir les dates
Calimero jr.
J'adore ce qu'ils ont fait jusqu'à Infernal Love, après j'ai un peu décroché et je ne connaîs pas bien leurs derniers albums....faudra que je m'y mette. Je les ai vu en '96 à Nyon et le concert était grandiose, ça a bien pété et un bonne partie qui gueulait "Teethgrinder" entre chaque chanson, jusqu'au moment où il l'ont jouée.....grandiose !!!
KalHadj-Nikov
C vrai qu' Infernal Love est surement leur album le + complexe et le + abouti.
Les albums qui ont suivi étaient plus confus, plus brut de décoffrage.
Et en ce moment ils retrouvent de la clarté.

Mais je pense que tous ceux qui ont aimé leurs 1ers albums y trouveront qqch qui les fera vibrer...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
le seul que j'ai c'est Infernal Love , c'est vraiment bien, il faut que je m'en achète d'autre d'ailleur!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 04 Mai 2011, 12:16
Il est largement temps de dépoussierer ce topic De l'eau (et des albums) ont coulés sous les ponts depuis le dernier post.

Qui a écouté Never Apologize Never Explain? Le SON de guitare est juste impressionant, énorme, tueur, gras, ...

Le dernier album en date (crooked timber) envoie bien aussi. Pas aisé à rentrer dedans, mais méchament sauvage

Leur double live est vraiment bien foutu également.

A noter, ils sont en studios, vivement que ca sorte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...