The SHINS

noursnours
apparement y'a rien sur ce groupe du américain SUB POP. Génial, très influencé par les grands groupes pop des années 60 LOVE, ZOMBIES, BEACH BOYS...Ils ont sortis 2 albums superbes O,INVERTED WORLD et CHUTES TOO NARROW. en bref a se procurer d'urgence. Ils ont fait un tres gros effet aux USA, mais en France ils sont quasi-inconnuS.
Voila c'était juste un coup d'coeur.
hyperfrench
oué les Shins c'est vraiment un groupe génial, ils étaient encore quasi anonyme apres leur 1er album mais là leur 2eme a bien marché meme s'ils sont encore a mon avis largement sous-estimés...

que dire de chansons comme "Caring is Creepy" ou "Kissing the Lipless" "So says I"... je trouve ça fabuleux.
avantoux
new slang la chanson qu'on se passe en boucle toute une aprés midi sans s'arreter
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 26 Oct 2007, 11:01
avantoux a écrit :
new slang la chanson qu'on se passe en boucle toute une aprés midi sans s'arreter

j'ai entendu le groupe pour la première fois avec cette chanson, qui est carrément énorme avec son intro fredonnée. Brr, à écouter en hiver quand il fait un peu gris dehors.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 22 Oct 2008, 12:57
Hello. Je me permets d'upper méchamment ce topic, vu que j'ai découvert ce groupe récemment. Je les ai découvert via le film "Garden State" (comme beaucoup de monde visiblement) et le morceau New Slang. Sur les conseils de Jefferson Tuna sur ce forum, je me suis procuré le petit dernier ("Wincing the night away") qui est une petite pépite de pop US. J'adore en particulier le premier morceau "Sleeping Lessons" (à écouter TRES fort).

Quelques vidéos pour les curieux:

Australia:

New Slang:

(rhâââ, j'ai chaque fois des frissons )

Sleeping lessons:

Voilà, en espérant que le groupe est un peu plus connu ici qu'à la création de ce topic .
Jefferson Tuna
Mr Park a écrit :
Hello. Je me permets d'upper méchamment ce topic, vu que j'ai découvert ce groupe récemment. Je les ai découvert via le film "Garden State" (comme beaucoup de monde visiblement) et le morceau New Slang. Sur les conseils de Jefferson Tuna sur ce forum, je me suis procuré le petit dernier ("Wincing the night away") qui est une petite pépite de pop US. J'adore en particulier le premier morceau "Sleeping Lessons" (à écouter TRES fort).

Quelques vidéos pour les curieux:

Australia:

New Slang:

(rhâââ, j'ai chaque fois des frissons )

Sleeping lessons:

Voilà, en espérant que le groupe est un peu plus connu ici qu'à la création de ce topic .

Raaah donc j'avais trouvé bonne oreille en ta personne.
Content d'avoir propagé la bonne parole. Faut dire que Wincing the night away est tout de même assez irrésistible (dans mes 10 albums d'anthologie en ce qui me concerne). Sleeping lessons, leçon d'intensité (et quel final dieu, quel final), Australia, très très pop en l'occurence, pis quelques explorations un peu plus froides genre "Split needles".

Enfin je me répète là. Mais celui-ci est vraiment le plus approfondi. Pour les amateurs de pop 60's, la filiation est surtout évidente dans "Oh, inverted world".
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 22 Oct 2008, 20:35
Hey ! Bon, apparemment on est pas beaucoup plus à apprécier maintenant qu'en 2005 . J'ai commandé les deux premiers albums, mais d'après mon disquaire: "faut pas être pressé"... J'ai trop hâte de recevoir "Oh Inverted World"!
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 23 Oct 2008, 20:32
Mr Park a écrit :
Hey ! Bon, apparemment on est pas beaucoup plus à apprécier maintenant qu'en 2005 . J'ai commandé les deux premiers albums, mais d'après mon disquaire: "faut pas être pressé"... J'ai trop hâte de recevoir "Oh Inverted World"!

perso toujours aussi fan Par contre j'avoue en entendre très peu parler, même chez certains amateurs... je pensais le groupe vraiment connu, enfin plus que ça en France en tout cas.
Mr Park
knight_of_Ni a écrit :
perso toujours aussi fan Par contre j'avoue en entendre très peu parler, même chez certains amateurs... je pensais le groupe vraiment connu, enfin plus que ça en France en tout cas.

C'est vrai que c'est carrément inconnu. pourtant, j'ai été vachement étonné, dans la bio officielle, ils disent qu'au total, les Shins ont vendu plus de 2 millions d'albums .

(Eki-eki-pa-tang )
Mr Park
4 ans et demi plus tard, on arrive en page 2 . Je suis allé zoner sur leur site à la recherche d'une date pour un futur album ou quoi, et j'ai vu que le chanteur James Mercer démarrait un nouveau projet avec Brian Burton, aka Danger Mouse, le gars qui a entre autre fait le Grey Album et Gnarls Barkley. Ils ont déjà un site, www.brokenbells.com mais on ne peut encore rien y entendre. Je me suis inscrit à la newsletter, donc j'updaterai ici quand il y aura du son
hyperfrench
moué, j'ai été trop déçu par leur 3eme album, j'ai laché l'affaire.
puis bon entre temps j'ai découvert qu'ils étaient connus grace a Garden State, j'ai vu le film j'ai trouvé ça absolument trop nul, mais bon c'est un autre sujet.
Mr Park
Ah bon? Tu lui reproches quoi au dernier album?
hyperfrench
pas de mélodie marquante (à mon goût évidement)), et plus de petit côté "lo-fi" qui faisait son charme à ce groupe. enfin pour autant que je me souvienne parce que ça commence a dater c't' histoire, mais jvais essayer de réécouter tiens, on ne sait jamais...

En ce moment sur groupes / artistes pros...