DOOMER a écrit :
Il y a vraiment trop de super truc à découvrir dans ce topic....j'en étais encore au dernier Spirit
C'est vrai, moi même je suis dépassé parfois
@lamakinacovid - The Dream Syndicate
incontournable.
New Dawn - There's A New Dawn - 1969
Désolé, à peine quelques posts de néo psychédélia, et j'éprouve déjà le besoin de revenir a cet âge d'or, cette période de 1966-1971,
.... d'où l'importance de vérifier l'année de sortie de l'album si on veut y comprendre quelque chose
L'album de
New Dawn -
There's A New Dawn est l'un de plus rares et pourtant l'un des meilleurs album Psychédélic a émerger de la fin des années soixante.
Ils sont quatre, originaires de Salem en Oregon, l’État de la ruée vers l'or.
Comme un écho apaisé de la Californie voisine, leur musique est irriguée de Psychédélic, mais sans les fulgurances instrumentales des groupes de San Francisco, ni leurs longs morceaux.
Les chansons sont toutes mid-tempo, des ballades tranquilles, presque répétitives, qu'on croirait immuables, et ornées de guitares très douces (quelques effets de fuzz, beaucoup de rythmiques acoustiques), la touche résolument 'acide' apportée par l'orgue en font un album vraiment trippant.
Tiens..., histoire de faire des liens..., sur le côté laid back et lo fi, je trouve que c'est un peu les alter egos américains des groupe anglais
Neon Pearl (
page 40) où
Please (
page 51).
Non ?
Playlist complète :
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...