dafonkybwoy a écrit :
Le concert du Hellfest était incroyable. Comme dit dans un post sur l'autre topic, je n'ai jamais été fan d'offsprings, mais cela fait partie de la BO de mon adolescence (et oui Smash était le jingle d'une radio qui passait encore du rock en 1994 et qui disait... : "Skyrock, ouvrons-là! "
).
Bref je n'attendais rien de ce concert à part me poser et boire une bière (encore?).
Au final, dès le premier riff, on s'est regardé avec mes potes et on a couru dans le pit pour y passer tout concert tellement c'était cool et l'ambiance était survoltée, tout le monde était à fond (comme tu as du le voir sur la rediff du concert). Je précise que je n'avais jamais vu Offsprings avant.
Est-ce que je serais allé à un concert d'Offsprings hors opportunité d'un festival? non, mais je vais peut-être changer d'opinion si l'opportunité se représente.
Est-ce que c'était propre ? oui.
Trop propre ? je ne sais pas, en toute honnêteté cela ne s'est pas du tout senti en live au point que la question ne m'a pas du tout éffleuré. Si c'est le cas, je penche plus pour un autotune que pour un playback, clairement. En tout cas côté public, ça passait comme naturel.
Est-ce que je me suis éclaté ? tellement !
Au final, je crois que je préfère voir un chanteur un peu aidé qui permet de se libérer du truc pour faire passer l'énergie autrement plutôt que de voir Axl Rose ânonner misérablement et transformer un concert en purge intégrale de 2h30 (exactement comme au même endroit en 2022)...
Encore une fois, je ne suis pas un fanboy. Mais de l'avis de tous le gens avec qui j'ai discuté sur le fest, c'était une prestation excellente.
Et ce batteur... putain!!!! (en plus il ressemble à mon fils qui est batteur
)
Beaucoup de groupes punks des écuries épitaph, FAT wreck chords ou burning heart records assurent grave en live.
Ils n'ont pas ce côté tête de cons de certains groupes de métal.
Je suis fan des 2 et j'ai joué dans un groupe skatepunk longtemps. On a joué avec beaucoup de groupes d'autres styles et les groupes de métal sont quand même spéciaux. Pas tous mais pas mal.
On prenait d'ailleurs un certain plaisir à s'envoyer Master of puppets en balance histoire de rigoler un peu ! : )