Je suis pas inculte en rock franckie16. Loin de là. J'ai eu du beatles dans mon biberon étant petit et j'écoute beaucoup de trucs de lépoque woodstock.
Je reconnais que ne pas connaitre les Kinks c'est pêché (je peux le dire maintenant que je me suis mis à les écouter, je tripe a fond sur un double greatest hit et je vais bientot me mettre aux albums).
C'est peut être mon avatar (haile selassie connu sous le nom de jah rastafarai) qui te fait croire que le rock n'est pas mon style à la base, mais détrompe toi. J'ai toujours écouté du roots et du rock en parallèle et les deux styles ne sont pas incompatibles. Le rock-steady par exemple est un style de reggae qui a un son très rock, et je conseille à tous les rockers alergiques au reggae, d'écouter le concrete jungle de bob marley avec une oreille attentive.
Ce qui compte dans la musique c'est le groove qui en ressort. Je me régale en écoutant un morceau si je me dis que je trippe certainement sur les même trucs que l'interprete.
M'enfin là je crois qu'on sort un peu du sujet...
Moi j'en etais juste à découvrir les kinks, et en effet, comme vous me l'aviez annoncé, ça fait très mal. Il y a plein de trucs énormes, c'est varié, propre etc... Rien a redire. J'ai encore du pain sur la planche, il me reste tous les albums. Néamoins, je suis super déçu par cetains morceaux comme come dancing ou don't forget to dance... Trop année 80 commercial...
En gros le reste de ce que j'ai entendu me fait alluciner: you really got me, all day and all of the night, set me free, see my friend (dont le slide me fait penser au tomorrow never know de beatles), sunny afternoon, dead end street, death of a clown (avec une voix à la bowie, c'est qui qui chante? ça doit être le frangin, c'est pas la même voix que d'habitude), David watts, stop your sobbing (got to stop your sobbing now, yeah, stop it stop it... ça, ça me fait marrer), Mr pleasant (mélodies stoniennes), I need you, i am not like everybody else, Shangri-la (avec une deuxième voix excelleente sur la deuxième partie des couplets....mmmh) etc, etc...
Et il me reste plein d'autre trucs a découvrir...
En tout cas merci à mes initiateurs, si certains veulent que je m'occupe d'eux pour le reggae ou les beatles, c'est volontier, on a qu'à se choper sur un autre post.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)