The kinks

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timwaq
  • Timwaq
  • Special Top utilisateur
Et qu'est ce que vous pensez de me faire une initiation album par album chronologiquement. Genre tous les 2 mois je m'autorise à écouter un nouvel album.... J'aurai trop aimé découvrir les beatles de cette façon, mais en même temps je sais pas si j'aurais accroché sur please please me et with the beatles sans savoir ce qui se passe apres.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
20th Century Boy
L'idéal serait de commencer par une compilation de singles , la mienne est en vinyl mais il y a surement un équivalent CD type A's & B's. Il y a beaucoup de singles qui ne sont pas sur les albums et qui sont de véritables chef d'oeuvres du genre "wonder boy" ( la chanson préférée de Lennon parait-il) ou "mindless child of motherhood", "dedicated follower of fashion", etc...

ensuite je me dirigerais vers " kontroversy" et "face to face" qui sont de la même qualitée et du même style puis ensuite, suivre un ordre chronologique: "something else" (un des plus grands disques de tous les temps pour moi), perso, je saute "village green", garde le pour plus tard, "Arthur", "lola", "musswell hillbillies", "everybody's in showbiz" et ensuite, tu peux revenir aux 2 premier ( the kinks et kinda kinks) et, à village green, eventuellement le "live at Kelvin hall", les" BBC sessions" et "to the bone" qui est très bien.

http://kinks.it.rit.edu/discog(...)lbums
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Timwaq
  • Timwaq
Merci pour ces conseils
Je te fais confiance, je vais les suivres.
J'ai écouté quelques morceaux comme ça, à la volée. Il en a plusieurs que je connais: en plus de sunny afternoon, il a dandy (je pensais que c'etait herman's hermits) et you really got me... Et je pense que j'ai pas fini d'en découvrir...
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
\____/ \__)
franckie16
ou quand la raw section vient evangeliser les peuplades incultes en rock'n roll
!!!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
franckie16 a écrit :
!!!!

Boah faut pas être condescendant non plus hein. Moi j'ai plein de gamin qui viennent pécho des Green Day au taf, je leur fourgue du Stiff Little Finger par la même occasion, et il me demandent plus du Green Day après C'est super cool de partager ses connaissances avec des gens qui ont envie d'apprendre, faut pas les casser direct ! Et tu ferais pas le malin sur un forum de musique contemporaine biloute Bise je t'aime quand même hein
franckie16
Hiwatt a écrit :
franckie16 a écrit :
!!!!

Boah faut pas être condescendant non plus hein. Moi j'ai plein de gamin qui viennent pécho des Green Day au taf, je leur fourgue du Stiff Little Finger par la même occasion, et il me demandent plus du Green Day après C'est super cool de partager ses connaissances avec des gens qui ont envie d'apprendre, faut pas les casser direct ! Et tu ferais pas le malin sur un forum de musique contemporaine biloute Bise je t'aime quand même hein

rien de péjoratif dans mes propos, je trouve ca plutot bien au contraire comme demarche!
Monsieur M
franckie16 a écrit :
!!!!

Ouin, moi qui aimais jusque là votre humilité légendaire

lui
Pendez-les tous.
Hiwatt
  • Hiwatt
Monsieur M a écrit :
franckie16 a écrit :
!!!!

Ouin, moi qui aimais jusque là votre humilité légendaire

lui

Ces propos n'engagent que Frankie 16 et non la Raw Section dans son ensemble.
Le Politburo.
Timwaq
  • Timwaq
Je suis pas inculte en rock franckie16. Loin de là. J'ai eu du beatles dans mon biberon étant petit et j'écoute beaucoup de trucs de lépoque woodstock.
Je reconnais que ne pas connaitre les Kinks c'est pêché (je peux le dire maintenant que je me suis mis à les écouter, je tripe a fond sur un double greatest hit et je vais bientot me mettre aux albums).

C'est peut être mon avatar (haile selassie connu sous le nom de jah rastafarai) qui te fait croire que le rock n'est pas mon style à la base, mais détrompe toi. J'ai toujours écouté du roots et du rock en parallèle et les deux styles ne sont pas incompatibles. Le rock-steady par exemple est un style de reggae qui a un son très rock, et je conseille à tous les rockers alergiques au reggae, d'écouter le concrete jungle de bob marley avec une oreille attentive.

Ce qui compte dans la musique c'est le groove qui en ressort. Je me régale en écoutant un morceau si je me dis que je trippe certainement sur les même trucs que l'interprete.

M'enfin là je crois qu'on sort un peu du sujet...

Moi j'en etais juste à découvrir les kinks, et en effet, comme vous me l'aviez annoncé, ça fait très mal. Il y a plein de trucs énormes, c'est varié, propre etc... Rien a redire. J'ai encore du pain sur la planche, il me reste tous les albums. Néamoins, je suis super déçu par cetains morceaux comme come dancing ou don't forget to dance... Trop année 80 commercial...
En gros le reste de ce que j'ai entendu me fait alluciner: you really got me, all day and all of the night, set me free, see my friend (dont le slide me fait penser au tomorrow never know de beatles), sunny afternoon, dead end street, death of a clown (avec une voix à la bowie, c'est qui qui chante? ça doit être le frangin, c'est pas la même voix que d'habitude), David watts, stop your sobbing (got to stop your sobbing now, yeah, stop it stop it... ça, ça me fait marrer), Mr pleasant (mélodies stoniennes), I need you, i am not like everybody else, Shangri-la (avec une deuxième voix excelleente sur la deuxième partie des couplets....mmmh) etc, etc...
Et il me reste plein d'autre trucs a découvrir...

En tout cas merci à mes initiateurs, si certains veulent que je m'occupe d'eux pour le reggae ou les beatles, c'est volontier, on a qu'à se choper sur un autre post.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
\____/ \__)
franckie16
tiens y a un truc que tu devrais et qui mérite d'être decouvert si tu ne connais pas: THE TROGGS
Hiwatt
  • Hiwatt
Timwaq a écrit :

les deux styles ne sont pas incompatibles. Le rock-steady par exemple est un style de reggae qui a un son très rock, et je conseille à tous les rockers alergiques au reggae, d'écouter le concrete jungle de bob marley avec une oreille attentive.

tout a fait d'accord, le rock steady c'est mortel. Perso je n'aime pas trop le reggae, je préfère le ska et le rock steady de très loin.

En reggae, le disque de l'ile déserte pour moi ou pour mon cortège funèbre au choix.

Groupe de Vivian Jackson, qui apparait dans le film culte "Rocker".
Je peux plus écouter Bob Marley, on m'as trop cassé les pieds avec, alors que y'a tant d'autres artistes intéressant. Perso je préfère 100 fois Peter Tosh (qui était un admirateur de Cream, eh oui...)
Timwaq
  • Timwaq
Je connais pas cet album de vivian Jackson, mais sa chanson dans rockers est enorme. En ce qui concerne bob je te l'ai dis, fais moi plaisir, écoute concrete jungle...
Mais ne dérivons pas trop il y en a qui vont raler. Le sujet ici c'est les kinks.

Hier j'ai mis un truc comme quoi see my friend avait un petit quelque chose de tomorrow never know. Avant de me faire insulter, je tiens à préciser que je parlais de la version anthology (de tomorrow..)... Ecoutez vous verrez c'est marrant.

En ce qui concerne les troggs j'ai déjà eu l'occasion de pencher mon oreille dessus mais j'ai pas spécialement accroché.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
\____/ \__)
Dead Novalys
Les Troggs c'est génial, mais assez éloigné des Kinks tout de même. Penches-toi sur les Small Faces, là tu retrouveras le côté pop anglaise proche de la comptine (ce qui déséspérait pas mal Steve Mariott, soit dit en passant).
Monsieur M
Dead Novalys a écrit :
Penches-toi sur les Small Faces, là tu retrouveras le côté pop anglaise proche de la comptine (ce qui déséspérait pas mal Steve Mariott, soit dit en passant).

Henry Dès version anglais 60's ?

lui
Pendez-les tous.
Dead Novalys
Monsieur M a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Penches-toi sur les Small Faces, là tu retrouveras le côté pop anglaise proche de la comptine (ce qui déséspérait pas mal Steve Mariott, soit dit en passant).

Henry Dès version anglais 60's ?

lui

Tu veux une beigne ??

Blague à part, le public des Small Faces, au début, se composait essentiellement de très jeunes filles, ce qui déséspérait Steve Mariott (pourtant... ). En quête de respectabilité, il s'est donc lancé dans le disque conceptuel des Small Faces, Ogden machin truc, impeccablement réédité ces jours-ci dans sa boîte en metal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...