Monsieur M a écrit :
Pour en revenir au Kinks, je suis en fait franchement déçu.
J'ai écouté certains de leurs morceaux, même un nombre conséquent, et je trouvais que ça sonnait pas gentil, enfin qu'il y avait mine de rien un truc violent dedans. J'ai été conforté par un article dans rock'n folk, qui décrivais le frère (le guitariste pas le chanteur) Davies comme un petit phénomène, etc...
Et là je vais sur Youtube, je regarde une vidéo... fallait pas
Je vois le chanteur (Dave ou Ray ?), qui souris, genre "ah tiens maman t'es dans le public, ça va ? tu m'as fait un gâteau au chocolat pour ce soir. Je rentre tard au fait, après 10h, t'es d'accord ?". Bref déçu. Les Kinks étaient.................. j'ose à peine le dire............... gentils
lui
Tout comme les frères Gallagher ont presque l'air gentils dans leurs vidéos (sans blague, y'en a même ou Liam sourit
). Faut aussi se replacer dans le contexte et l'époque surtout! Enfin, il faut faire la part entre ce qui est filmé pour la TV (le genre Top of the pops) et le vrai live (là, je te conseille le "Live at Kelvin hall" : ça ne rigole plus du tout). Sinon, ça rest ele premier groupe où deux frères ont plus d'une fois tenté de s'entretuer sur scène