The kinks

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Monsieur M a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Penches-toi sur les Small Faces, là tu retrouveras le côté pop anglaise proche de la comptine (ce qui déséspérait pas mal Steve Mariott, soit dit en passant).

Henry Dès version anglais 60's ?

lui

Tu veux une beigne ??

Blague à part, le public des Small Faces, au début, se composait essentiellement de très jeunes filles, ce qui déséspérait Steve Mariott (pourtant... ). En quête de respectabilité, il s'est donc lancé dans le disque conceptuel des Small Faces, Ogden machin truc, impeccablement réédité ces jours-ci dans sa boîte en metal.
Bolanboogie
si tu aimes le début r n r des Kinks, les Animals pourraient aussi te combler, m'enfin le mieux c'est de tout écouter, les Small Faces c'est tout aussi génial
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Les Small Faces, ça envoie, mais les morceaux qu'ils sont mis dans les compiles Nuggets sont un poil niais je trouve.
Le premier album est tout simplement excellent !
"Whatcha gonna do about it" ou encore "shake" par exemple, ça monsieur, oui ça, ça fout la trique.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
20th Century Boy
Bolanboogie a écrit :
si tu aimes le début r n r des Kinks, les Animals pourraient aussi te combler, m'enfin le mieux c'est de tout écouter, les Small Faces c'est tout aussi génial

Ouais, il y a de très bonnes choses chez les animals! "house of the rising sun" a souvent un peu occulté le reste.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Ouais, il y a de très bonnes choses chez les animals! "house of the rising sun" a souvent un peu occulté le reste.

AAah "We gotta get out off this place" - grand moment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Monsieur M
Pour en revenir au Kinks, je suis en fait franchement déçu.
J'ai écouté certains de leurs morceaux, même un nombre conséquent, et je trouvais que ça sonnait pas gentil, enfin qu'il y avait mine de rien un truc violent dedans. J'ai été conforté par un article dans rock'n folk, qui décrivais le frère (le guitariste pas le chanteur) Davies comme un petit phénomène, etc...
Et là je vais sur Youtube, je regarde une vidéo... fallait pas
Je vois le chanteur (Dave ou Ray ?), qui souris, genre "ah tiens maman t'es dans le public, ça va ? tu m'as fait un gâteau au chocolat pour ce soir. Je rentre tard au fait, après 10h, t'es d'accord ?". Bref déçu. Les Kinks étaient.................. j'ose à peine le dire............... gentils

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
Monsieur M a écrit :
J'ai écouté certains de leurs morceaux, même un nombre conséquent, et je trouvais que ça sonnait pas gentil, enfin qu'il y avait mine de rien un truc violent dedans. J'ai été conforté par un article dans rock'n folk, qui décrivais le frère (le guitariste pas le chanteur) Davies comme un petit phénomène, etc...
Je vois le chanteur (Dave ou Ray ?), qui souris, genre "ah tiens maman t'es dans le public, ça va ? tu m'as fait un gâteau au chocolat pour ce soir. Je rentre tard au fait, après 10h, t'es d'accord ?". Bref déçu. Les Kinks étaient.................. j'ose à peine le dire............... gentils

lui

Tout comme les frères Gallagher ont presque l'air gentils dans leurs vidéos (sans blague, y'en a même ou Liam sourit ). Faut aussi se replacer dans le contexte et l'époque surtout! Enfin, il faut faire la part entre ce qui est filmé pour la TV (le genre Top of the pops) et le vrai live (là, je te conseille le "Live at Kelvin hall" : ça ne rigole plus du tout). Sinon, ça rest ele premier groupe où deux frères ont plus d'une fois tenté de s'entretuer sur scène .
In rod we truss.

Monsieur M
Doc Loco a écrit :
Monsieur M a écrit :

lui

Tout comme les frères Gallagher ont presque l'air gentils dans leurs vidéos (sans blague, y'en a même ou Liam sourit ). Faut aussi se replacer dans le contexte et l'époque surtout! Enfin, il faut faire la part entre ce qui est filmé pour la TV (le genre Top of the pops) et le vrai live (là, je te conseille le "Live at Kelvin hall" : ça ne rigole plus du tout). Sinon, ça rest ele premier groupe où deux frères ont plus d'une fois tenté de s'entretuer sur scène .

Tout de suite, je me dis qu'il a dû finalement lui balancer le gâteau dans la gueule à sa mère
Moi qui avait peur d'être tombé sur des petits gars bien gentils. Je suis soulagé

lui
Pendez-les tous.
20th Century Boy
ouarf!

Ray Davies était un tyran dans le groupe,Les tenues SM, les allusions à des pratiques sexuelles réprouvées par la morale (see my friends, lola, ...). Ça c'est juste pour aller dans le sulfureux. Ray Davies a sans doute écrit les textes les plus fins et les plus intelligents de toute l'histoire du rock. Il n'a pas vraiment cherché à faire de la provoc ( Lennon) ou de l'image sulfureuse ( Jagger) son fond de commerce. Il a juste été lui-même.

Sinon il aimait bien sa mère et il a écrit des chansons sur ses soeurs. C'est pas rock'n roll? Tant mieux.

Je sais pas moi, écoute Kiss ou iron maiden.... y a des vidéos sur youtube...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Monsieur M
20 century boy a écrit :
Je sais pas moi, écoute Kiss ou iron maiden.... y a des vidéos sur youtube...

Je suis vexé là...

lui
Pendez-les tous.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2006, 12:24
Doc Loco a écrit :
Tout comme les frères Gallagher ont presque l'air gentils dans leurs vidéos (sans blague, y'en a même ou Liam sourit ).

Mince, je ne m'en rappelle plus. Champagne Supernova ?
lemgement lemg
Timwaq
  • Timwaq
  • Special Top utilisateur
C'est pas bien d'être gentil?
C'est pourtant ce que j'ai toujours entendu dans mon éducation....

Ceci dit, pour comparer, c'est vrai que je prefere les beatles "méchants" et hirsutes de la fin, que les gentils garçon du Ed sullivan. Mais ça les empechait pas de faire du bon rock et d'avoir vécu une vie de débauche à hambourg. Comme le dit Doc Loco, on est pas pareil devant un large public lorsqu'on cherche a faire sa promo, que dans le vie.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Doc Loco
Timwaq a écrit :
C'est pas bien d'être gentil?
C'est pourtant ce que j'ai toujours entendu dans mon éducation....

Ceci dit, pour comparer, c'est vrai que je prefere les beatles "méchants" et hirsutes de la fin, que les gentils garçon du Ed sullivan. Mais ça les empechait pas de faire du bon rock et d'avoir vécu une vie de débauche à hambourg. Comme le dit Doc Loco, on est pas pareil devant un large public lorsqu'on cherche a faire sa promo, que dans le vie.

Surtout quand tu as un manager qui veille au grain .
In rod we truss.

Monsieur M
Ce n'est pas le fait qu'ils soient gentils que je n'apprécie pas chez eux. Je trouve qu'ils ont un jeu qui ne fait pas... gentil. Je veux dire que je trouve leur jeu violent, rageur. Je trouve que ça va pas avec une attitude gentille. Je dis pas qu'ils l'ont. J'aurais dû expliquer. J'ai vu une vidéo où le chanteur (Ray ? Dave ? je sais jamais) sourait niaisement. De manière vraiment imbécile. J'ai trouvé que ça collait pas.
Mais sinon j'adore (me tapez paaaaaaas) !!

lui
Pendez-les tous.
Bolanboogie
Ouais mais se foutre de la société avec un sourire niais, c'est aussi un peu ça l'humour anglais, et c'est aussi un peu plus intéressant que la naïveté sympa mais omniprésente des groupes anglais de l'époque, parce qu'à part du "she loves you yeah yeah yeah" et du flower power...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Dead Novalys
pour ceux qui trouvent encore que les Beatles du début sont gentils ou niais, l'écoute du live at the Hollywood Bowl devient urgente. Là-dessus les Beatles sont quinze fois plus puissants que les Stooges à Cincinnati ou les MC5 au grande ballroom.
Ecouter en priorité la reprise de Dizzy Miss Lizzy.

En ce moment sur groupes / artistes pros...