The kinks

Rappel du dernier message de la page précédente :
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Là, vous m'avez bien fait marrer en plus, les Kinks: miam miam
Bolanboogie
Tiens au passage, l'excellent dernier Golden Smog (LE super-groupe de l'americana, avec les songwriters et chanteurs Jeff Tweedy de Wilco et Gary Louris des Jayhawks notamment, avec des zicos des Replacements, Big Star, Son Volt, etc. bref le gratin) contient une reprise (à peu près aussi déprimante que l'originale) de Strangers.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
C'est JIMMY PAGE qui le joue sur le riff de YOU REALLY GOT ME
Doc Loco
SOLOING a écrit :

Non. Par contre, il y'a questionnement sur qui joue le SOLO de ce même morceau (et j'avoue y retrouver la patte de Page bien plus que celle de Dave, surtout à l'époque). Mais pour ce qui y du riff, aucun doute, c'est du 110% Davies.

A noter que le même Page traînait aussi dans les environs des Who à l'époque de l'enregistrement de "I can't explain". Entre autre. De même qu'il est très probablement présent sur "Gloria" des Them. Et une floppée d'autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
Doc Loco a écrit :
SOLOING a écrit :

Non. Par contre, il y'a questionnement sur qui joue le SOLO de ce même morceau (et j'avoue y retrouver la patte de Page bien plus que celle de Dave, surtout à l'époque). Mais pour ce qui y du riff, aucun doute, c'est du 110% Davies.

A noter que le même Page traînait aussi dans les environs des Who à l'époque de l'enregistrement de "I can't explain". Entre autre. De même qu'il est très probablement présent sur "Gloria" des Them. Et une floppée d'autres.

je penche aussi pour un solo signé Page.

pour I can't explain, Page avait expliqué un jour qu'il ne faisait que doubler la rythmique à l'acoustique... mais j'en suis pas à dire que c'est la vérité vraie!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bolanboogie
fenderjeff a écrit :
pour I can't explain, Page avait expliqué un jour qu'il ne faisait que doubler la rythmique à l'acoustique... mais j'en suis pas à dire que c'est la vérité vraie!

Un solo à la con (s'entend hein, j'ai pas dit "mauvais", j'ai dit "à la con", nuance ) sur une poile à frire, ça ressemble plus à du Townshend qu'à du Page quand même.
Timwaq
  • Timwaq
  • Special Top utilisateur
Hola.

Je viens de me taper le long forum sur les beatles et j'ai vu qu'il y a encore des gens qui connaissaient pas du tout. Je me suis dis "les pauvres". En reflechissant un peu je me suis dis qu'en fait ils avaient une chance énorme: il leur reste la plus grande oeuvre musicale du monde a découvrir.

Et puis en me balladant sur le forum je suis tombé sur ce post des Kinks. Je connais juste de nom et j'ai vu que certains se lancent dans des comparaisons avec les beatles. D'apres ce qe vous dites ca a l'air tres bon. Je doute que ca puisse etre aussi bon que les beatles (sinon comment serais passé a coté pendant tant de temps moi qui écoute beaucoup de son de l'epoque: Les Who, les stones, les doors, Love, jannis Joplin, grateful dead, the band, crosby still and nash, neil young pour ne citer qu'eux). Mais j'espere. J'espere avoir une oeuvre gigantesque a découvrir (de toute facon j'en ai entendu que du bien).

Voila, vous avez en face de vous quelqu'un qui veut se laisser séduire par un groupe dont il ne connait aucun morceau.
Allez y faites vous plaisir. J'écoute quoi en premier? et il y a quoi de spécial dans ces morceaux (contexte, innovation...)? ....

J'attends de vos nouvelles. Merci
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Doc Loco
Timwaq a écrit :
Hola.

Je viens de me taper le long forum sur les beatles et j'ai vu qu'il y a encore des gens qui connaissaient pas du tout. Je me suis dis "les pauvres". En reflechissant un peu je me suis dis qu'en fait ils avaient une chance énorme: il leur reste la plus grande oeuvre musicale du monde a découvrir.

Et puis en me balladant sur le forum je suis tombé sur ce post des Kinks. Je connais juste de nom et j'ai vu que certains se lancent dans des comparaisons avec les beatles. D'apres ce qe vous dites ca a l'air tres bon. Je doute que ca puisse etre aussi bon que les beatles (sinon comment serais passé a coté pendant tant de temps moi qui écoute beaucoup de son de l'epoque: Les Who, les stones, les doors, Love, jannis Joplin, grateful dead, the band, crosby still and nash, neil young pour ne citer qu'eux). Mais j'espere. J'espere avoir une oeuvre gigantesque a découvrir (de toute facon j'en ai entendu que du bien).

Voila, vous avez en face de vous quelqu'un qui veut se laisser séduire par un groupe dont il ne connait aucun morceau.
Allez y faites vous plaisir. J'écoute quoi en premier? et il y a quoi de spécial dans ces morceaux (contexte, innovation...)? ....

J'attends de vos nouvelles. Merci

C'est rare que je dise ça mais procure-toi (d'urgence!) un best of des Kinks (un gros, parce qu'il y'en a des perles! Des dizaines d'hymnes, et plusieurs autres dizaines de titres indispensables). Parce que si on te recommande l'un ou l'autre album, tu passeras à côté de 90% de leur univers. J'ai d'ailleurs du mal à croire que tu aies pu passer à côté d'un pareil groupe majeur, alors que tu te dis fan des Beatles, des Stones et des Who - il manque une roue à ta charette!
Bref, combine l'énergie des Who avec le sens mélodique des Beatles et le côté canaille des Stones et tu auras une première idée de ce que ça peut donner. Inventeurs à la fois du power riff ET de l'hymne pop à connotation sociale (dans le genre grand écart ...), plus anglais que Sir Mountbatten, plus teigneux que la famille Gallagher (Oasis) jusqu'à la septième génération, voilà les Kinks. Et je suis un fan inconditionnel des Beatles, des Stones et des Who.
In rod we truss.

Ericaster
Pfiouuuu, c'est un peu comme les Scarabées ça, l'Everest par la face nord...

En gros, quasi n'importe quoi de la période 64-70 (9 albums dont 1 live, au delà c'est selon les goûts), surtout bien sûr les 3 premiers: Kinks, Kinda Kinks, The Kinks Kontroversy. Mais bon franchement n'importe lequel de cette période est à tomber par terre: Face to face, Something Else By The Kinks, The Village Green Preservation Society, Lola Vs Powerman & The Moneygoround...

En plus la plupart de ces albums ont été réedités avec moults bonus, soit 20-25 titres par galettes. Ces types pouvaient tout faire, du rageur à la pop ciselée...

Timwaq a écrit :
(comment serais passé a coté pendant tant de temps moi qui écoute beaucoup de son de l'epoque: Les Who, les stones, les doors, Love, jannis Joplin, grateful dead, the band, crosby still and nash, neil young pour ne citer qu'eux)

Du théorème des arbres masquant la forêt...

Edit: ouais, du coup 10 galettes ça fait beaucoup, autant faire un premier défrichage avec une bonne compile...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Bolanboogie
Timwaq a écrit :
D'apres ce qe vous dites ca a l'air tres bon. Je doute que ca puisse etre aussi bon que les beatles (sinon comment serais passé a coté pendant tant de temps moi qui écoute beaucoup de son de l'epoque: Les Who, les stones, les doors, Love, jannis Joplin, grateful dead, the band, crosby still and nash, neil young pour ne citer qu'eux). Mais j'espere. J'espere avoir une oeuvre gigantesque a découvrir (de toute facon j'en ai entendu que du bien).

Je vois que tu aimes The Band. Eh bien dans les Kinks tu trouveras par rapport aux Beatles ce que tu trouves dans Music From Big Pink que tu ne trouveras jamais dans Nashville Skyline. Tu vas pas le regretter.

Ah oui et personnellement mes préférés sont Kontroversy, Lola vs Powerman et Musswell Hillbillies.
Timwaq
  • Timwaq
Merci pour vos reponses, je vais de ce pas completer ma CDthèque (ou plustot ma mp3thèque).
Et sinon il ya quoi comme titre-connu-que-je-connais-mais-que-je-sais-pas-que-c'est-eux?
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
\____/ \__)
Timwaq
  • Timwaq
Ah j'en ai trouvé un de titre-connu-que-je-connais-mais-que-je-sais-pas-que-c'est-eux: sunny afternoonn. je viens de le choper, c'est tres tres bon.
J'ai rapidement écoute d'autre titres qui ont moins attiré mon attention, mais je n'en suis qu'à une première écoute....
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
\____/ \__)
Doc Loco
Timwaq a écrit :
Ah j'en ai trouvé un de titre-connu-que-je-connais-mais-que-je-sais-pas-que-c'est-eux: sunny afternoonn. je viens de le choper, c'est tres tres bon.
J'ai rapidement écoute d'autre titres qui ont moins attiré mon attention, mais je n'en suis qu'à une première écoute....

Alors, au hasard: All day and all of the night/Dead end street/Lola/A well respected man/I'm not like everybody else/You really got me/Where have all the good time gone/Waterloo sunset/Dandy/Dedicated follower of fashion/Tired of waiting for you/Celluloid heroes ... pour n'en citer que quelques-uns .
In rod we truss.

20th Century Boy
Timwaq a écrit :
Hola.

Et puis en me balladant sur le forum je suis tombé sur ce post des Kinks. Je connais juste de nom

mon pauvre.. nan en fait, t'as une chance énorme...

Doc Loco a oublié "Victoria" ... tss tss tss!

victoooooriaaaa, vitooooriaaaaa!!

Ericaster a écrit :
En gros, quasi n'importe quoi de la période 64-70 (9 albums dont 1 live, au delà c'est selon les goûts), surtout bien sûr les 3 premiers: Kinks, Kinda Kinks, The Kinks Kontroversy. Mais bon franchement n'importe lequel de cette période est à tomber par terre: Face to face, Something Else By The Kinks, The Village Green Preservation Society, Lola Vs Powerman & The Moneygoround...

moi je vais jusqu'à "Everybody's in showbiz" qui est inégal mais qui a de très très bons morceaux, "musswell hillbillies" est très sous estimé. Au contraire de "village green" qui est un peu surestimé ( les inrocks et leurs albums "incontournââââbles" sont passés par là).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Timwaq
  • Timwaq
Ca va me plaire tout ca, je vous raconterais...
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
\____/ \__)
Timwaq
  • Timwaq
Et qu'est ce que vous pensez de me faire une initiation album par album chronologiquement. Genre tous les 2 mois je m'autorise à écouter un nouvel album.... J'aurai trop aimé découvrir les beatles de cette façon, mais en même temps je sais pas si j'aurais accroché sur please please me et with the beatles sans savoir ce qui se passe apres.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
\____/ \__)

En ce moment sur groupes / artistes pros...