TV a écrit :
Et quelqu'un connait-il l'introuvable (!) "Great Lost Kinks Album"?
Une pure merveille de l'époque de Village Green.
Les Kinks sont incontournables, demandez à Franz Ferdinand ce qu'il en pense.
Salut à tous!
Waaouw! Les Kinks!!! Je les ai vraiment découvert l'année dernière lors de mon pélerinage à London...depuis on connait même "pictures in the sand" ou "when I turn off the living room light"
Je connaissais bien leur best-of, avec leur méga-hits, en 3 périodes: les morceaux heavy des débuts, la génialissime période acoustique, et enfin, la période oscillant entre rock&pop assez catchy...pourtant à la vue de mon best-of et des commentaires...je pensais qu'Apeman, Lola et Victoria seuls titres à avoir survécu aux années hippies représentaient le chant du cygne des Kinks...si seulement j'avais connu la consistance d'un "ARTHUR" ou l'implacable "MUSWELL HILLBILLIES"...
mais surtout la claque que j'ai pris en tombant sur "VILLAGE GREEN", le premier vrai album des Kinks que j'ai pris en plein poire...moi, en tous cas, les mélodies de Ray, elles fonctionnent pour moi, même les plus débiles "supersonis rocket ship" ou les plus novelty comme "Look a little on the sunny side"!!!
Par contre, j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez des trois premiers albums? Est-ce que vous trouvez pas que "You really got me" était un coup de pot, et puis le filon des singles et des b sides a été exploité "I need you", "all day", "set me free"etc...jusqu'au bout (et tant mieux!!!)
car franchement ces trois premiers albums sont très légers (en qualité et en volume sonore, justement par rapport aux singles)
Suis-je le seul à m'emmerder sur certains morceaux de "FACE-TO-FACE" (pourtant culte), mais peut-être est-ce dû à la mauvaise production de ce cher Shel Talmy?
Enfin, peut-on s'accorder à penser que l'album "LOLA" est le plus faible de la période dorée des Kinks, avec des mélodies méconnaissables (notamment la deuxième partie de l'album?
?:
En tous cas, pour moi, Ray est la plus grande machine à mélodies que je connaisse, couplées avec ses tranches de vie passées au vitriol...
Finalement pas comparables aux WHO, mais pour moi, tellement meilleurs que Pete Townshend dans la composition...