The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 21 Juin 2006, 13:17
Shaka a écrit :
bcrichwarlock a écrit :

jusqu'a samedi......ou je suis tombe la dessus http://www.shermix.com/video.php?id=454 tout a fait par hazard.........je me rappel du nom, tient c'est cool elle est pas mal l'intro.....................et les minutes passent...........et passent........... .............je n'ai plus que ce mot en bouche "OCEAN".
mon dieu c'est magnifique , je n'avais plus repris mon acoustique aussi longtemps depuis tant de temps.
il a tout ce qu'il faut ce type , un jeu incroyable , un charisme tout aussi incroyable , et en plus il rentre un 3-6 flip (avec un skate pour les incultes lol) dans son clip "zebra" , mais que demander de plus ???
depuis ce morceau passe en boucle sur l'ordi , et je vais vite m'empresser de trouver un album , j'en ai deja entendu pas mal et ca me fait toujours le meme effet quand il commence a jouer , WAOUW

Zebra est sympa, mais bon, je trouve qu'il a des morceaux bien plus réussis. Ecoute Peaches And Cream, Sometimes, Seeing Angels ou What You Want, par exemple
D'ailleurs, Zebra ne m'avait pas plus marqué que ça la première fois que j'ai entendu et c'est vraiment Ocean qui m'a fait devenir complètement accro.

+11111111111111111111111111111111111
Superrr copaing !!!
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Juin 2006, 14:54
vever a écrit :
Shaka a écrit :
bcrichwarlock a écrit :

jusqu'a samedi......ou je suis tombe la dessus http://www.shermix.com/video.php?id=454 tout a fait par hazard.........je me rappel du nom, tient c'est cool elle est pas mal l'intro.....................et les minutes passent...........et passent........... .............je n'ai plus que ce mot en bouche "OCEAN".
mon dieu c'est magnifique , je n'avais plus repris mon acoustique aussi longtemps depuis tant de temps.
il a tout ce qu'il faut ce type , un jeu incroyable , un charisme tout aussi incroyable , et en plus il rentre un 3-6 flip (avec un skate pour les incultes lol) dans son clip "zebra" , mais que demander de plus ???
depuis ce morceau passe en boucle sur l'ordi , et je vais vite m'empresser de trouver un album , j'en ai deja entendu pas mal et ca me fait toujours le meme effet quand il commence a jouer , WAOUW

Zebra est sympa, mais bon, je trouve qu'il a des morceaux bien plus réussis. Ecoute Peaches And Cream, Somet imes, Seeing Angels ou What You Want, par exemple
D'ailleurs, Zebra ne m'avait pas plus marqué que ça la première fois que j'ai entendu et c'est vraiment Ocean qui m'a fait devenir complètement accro.

+11111111111111111111111111111111111
Superrr copaing !!!

Tiens? tu habites dans le Doubs, j'étais à côté de Montbelliard il y a quelques semaines. Super sympa comme coin!

Bon, fin du HS: je commence à en avoir un peu marre, j'ai toujours pas reçu les albums qui me manquent et que j'ai commandé en import.

J'aurais mieux fait de les commander directement chez MusicPlug, ma dernière commande chez eux je l'ai reçu en tout juste une semaine.
Normalement, plus que quelques jours à attendre, mais fichtre, c'est long, c'est long...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
bcrichwarlock
ouais justement vous me conseillerez quoi pour commander "live at st gallen" ?
le site officiel ou autre chose ?
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Juin 2006, 13:58
bcrichwarlock a écrit :
ouais justement vous me conseillerez quoi pour commander "live at st gallen" ?
le site officiel ou autre chose ?

Les premiers albums sont pas super faciles à trouver mais tout bon disquaire type FNAC ou Virgin a Sunrise Over Sea et Live At St Gallen dans ses bacs.
Même mon petit magasin du coin les a.

Tu ne devrais pas avoir de difficultés à en trouver sans commander.

Sinon, si tu es tenté d'acheter sur MusicPlug, tu peux y aller sans hésiter.
La commande est traitée super rapidement. J'ai reçu mon colis en une petite semaine.

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
bcrichwarlock
ben j'ai ete voir hier dans un assez grande enseigne belge www.freerecordshop.be et ils avaient meme pas le nom dans l'ordinateur..............
donc je me dis que plutot de cherche comme un malade partout , ca irait encore plus vite de le commander sur le net , et surtout que j'en ai marre d'attendre...pffffffffffffff j'ai envie de l'entendre l'album moi
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Juin 2006, 14:49
Et bien dans ce cas, commande à la FNAC par exemple (c'est pas que je leur fasse particulièrement de la pub!!)

Regarde ici.

Ils annoncent 24h de délai de livraison.

Si tu aimes ce que fait John, tu ne regretteras pas
Je l'écoutais encore ce matin, c'est énorme!!

Ocean, Ocean ... :{}:

bcrichwarlock
houla...........quasiment 10 euros de frais de livraison a la FNAC............bon vais quand meme encore chercher un peu avant de le commander la si vraiment je le trouve pas.........(sont tarés...)
LeBasNormand
Suite à ce topic, aux dires de potes et de qques vidéos sur youtube, je me suis décidé à acheter Three ( en import à la Fn*c ) et je ne suis franchement pas déçu ! Quel jeu, quelle voix, ils sont tous excellents !

Bref rien à redire !

Sinon, il y a Betterman sur Three ainsi que sur Sunrise over the sea, mais en beaucoup plus courte apparemment sur ce dernier( 3 min au lieu de 8 sur Three ) , est-ce une version plus "commerciale" ou une toute autre chanson ???
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 28 Juin 2006, 18:41
vever a écrit :
J'aime pas du tout Zebra , surtout que beaucoup de gens l'ont découvert avec ce titre, ce qui n'est pas représentatif de sa musique, les autres morceaux sont plus harmonieux, plus intense.
Moi perso, jlai découvert avec la vidéo d'"Ocean" en live, et je remercie le ciel de l'avoir découvert par ce titre plutôt que part "Zebra", sinon j'aurais jamais cherché à connaître d'avantage...
Après ce n'est que questions de goûts

Voilou

Je trouve ca petteux comme argument , parceque des gens ont découvert ce grand groupe avec Zebra, tu te dois de ne pas ,aimer, désolé je trouve cet argument digne d'un petit petteux égoïste qui ne veut pas partager sa musique.. et va finir par arreter de l'écouter si celle ci passe sur MTV ..
C'est pareil pour ceux qui disent, j'aime Pas Wonderwall d'Oasis car tout le monde la connait ... pfff c'est n'importe quoi , Zebra est une chanson magnifique , une ligne de batterie sur laquelle je vous encourage de vous pencher 2 minutes, un reggae qui frole le talent d'un Marley , fernchement rien a dire...
Mais bon ...
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 28 Juin 2006, 22:50
Tiens, au fait!

j'ai enfin reçu l'album qui comporte la version studio d'Ocean entre autres.

Hé bien, c'est vraiment du tout bon! Faut que je le re-écoute de façon plus attentive, mais il est tout bonnement excellent, cet album.

Comme le disait ivguenyp, c'est beaucoup plus instrumental que Sunrise Over Sea, John est très présent pour ne pas dire pratiquement tout seul, des morceaux très longs (entre 7 et 9 min en moyenne), mais c'est vraiment bon.

Valley m'a beaucoup plu. Under An Indian Sky est très bien, aussi.

Sinon, pour reprendre ce que disait Clad, c'est vrai que c'est assez stupide de dire "j'aime pas car c'est trop connu", mais loin de ça, Zebra est loin d'être ma favorite. Elle est sympa, entrainante, ça groove, mais bon... je ne l'écouterai pas en boucle.
Je suis un peu comme vever sur un point: si on m'avait fait découvrir John par Zebra, je me serais sans doute contenté de dire "ouais, c'est sympa". Alors que What You Want, Ocean ou Valley ont fait que je me suis agenouillé devant lui, et à la première écoute

Question d'émotion, on va dire. Il est tellement touche à tout qu'il y en a pour tout le monde dans sa discographie.

L'album "John Butler", c'est du tout bon!

vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 01 Juil 2006, 01:48
Clad a écrit :
vever a écrit :
J'aime pas du tout Zebra , surtout que beaucoup de gens l'ont découvert avec ce titre, ce qui n'est pas représentatif de sa musique, les autres morceaux sont plus harmonieux, plus intense.
Moi perso, jlai découvert avec la vidéo d'"Ocean" en live, et je remercie le ciel de l'avoir découvert par ce titre plutôt que part "Zebra", sinon j'aurais jamais cherché à connaître d'avantage...

Voilou

Je trouve ca petteux comme argument , parceque des gens ont découvert ce grand groupe avec Zebra, tu te dois de ne pas ,aimer, désolé je trouve cet argument digne d'un petit petteux égoïste qui ne veut pas partager sa musique.. et va finir par arreter de l'écouter si celle ci passe sur MTV ..
C'est pareil pour ceux qui disent, j'aime Pas Wonderwall d'Oasis car tout le monde la connait ... pfff c'est n'importe quoi , Zebra est une chanson magnifique , une ligne de batterie sur laquelle je vous encourage de vous pencher 2 minutes, un reggae qui frole le talent d'un Marley , fernchement rien a dire...
Mais bon ...

Je crois que je me suis mal exprimé...
Je n'ai pas dit que j'aimais pas "Zebra" parcequ'elle était trop connue, j'ai juste dit que je me détachais de bcp de gens du fait que je n'aime pas "Zebra", qu'elle ne me plait pas plus que ça, et que c'est "Ocean", qui m'a fait ressentir plus d'émotions, qui m'a poussé a découvrir JBT.
Ensuite, chacun interprète chaque morceau à sa manière, c'est aussi ça la magie et le charme de la musique !
La musique, ce n'est pas forcément une histoire de rythme, de solfège, ou de talent...
C'est personnel à celui qui l'entend, un morceau de Raphael ou de Kyo (qui ne sont que guere apprécié sur ce forum) peut émouvoir autant qu'un solo de Mark Knopfler sur "Brothers In Arms".
Maintenant, il ne me semble pas avoir manqué de respect au gens ayant découvert JBT avec "Zebra".
vever a écrit :

Et le fait qu'il aie été possible que je me sois mal exprimé en oubliant un ou deux mots dans ma dernière citation ne te permet pas de me qualifié de "péteu égoïste" (ni de quoique ce soit d'autre d'ailleurs).

Cela s'appelle le respect Monsieur !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Window #145
Salut à tous , hier john butler est passé à Taratata et je voudrais savoir quel est le morceau avec le solo electrique au bottleneck , j'ai découvert cezt artiste grace à l'emission

Merci d'avance
Window #145
Auto reponse lol , en fait c'était une redif' de mars 2006 et le titre c'est zebra , mais personne a vu sa reprise incroyable de come together des beatles?
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
pareil, j'ai vu la rediff' hier soir et je suis resté sur le cul... entre les solos sur la 12 cordes avec la disto et les slides, et la reprise sur le dobro c'etait que du bonheur !

mais il me semble que la reprise est justement absente de l'album... (elle doit etre sur youtube )
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Août 2006, 16:30
Effectivement, cette reprise n'est sur aucun album.

A noter que John fait en sorte de rendre ses concerts disponibles en libre téléchargement ici : http://www.archive.org/search.(...)utler

Et je le précise, ce lien n'est pas du tout illégal, le site officiel renvoie même dessus.

On peut aussi trouver aussi ses clips à télécharger gratuitement.

vraiment bien John

En ce moment sur groupes / artistes pros...