Clad a écrit :
vever a écrit :
J'aime pas du tout Zebra
, surtout que beaucoup de gens l'ont découvert avec ce titre, ce qui n'est pas représentatif de sa musique, les autres morceaux sont plus harmonieux, plus intense.
Moi perso, jlai découvert avec la vidéo d'"Ocean" en live, et je remercie le ciel de l'avoir découvert par ce titre plutôt que part "Zebra", sinon j'aurais jamais cherché à connaître d'avantage...
Après ce n'est que questions de goûts
Voilou
Je trouve ca petteux comme argument , parceque des gens ont découvert ce grand groupe avec Zebra, tu te dois de ne pas ,aimer, désolé je trouve cet argument digne d'un petit petteux égoïste qui ne veut pas partager sa musique.. et va finir par arreter de l'écouter si celle ci passe sur MTV ..
C'est pareil pour ceux qui disent, j'aime Pas Wonderwall d'Oasis car tout le monde la connait ... pfff c'est n'importe quoi , Zebra est une chanson magnifique , une ligne de batterie sur laquelle je vous encourage de vous pencher 2 minutes, un reggae qui frole le talent d'un Marley , fernchement rien a dire...
Mais bon ...
Je crois que je me suis mal exprimé...
Je n'ai pas dit que j'aimais pas "Zebra" parcequ'elle était trop connue, j'ai juste dit que je me détachais de bcp de gens du fait que je n'aime pas "Zebra", qu'elle ne me plait pas plus que ça, et que c'est "Ocean", qui m'a fait ressentir plus d'émotions, qui m'a poussé a découvrir JBT.
Ensuite, chacun interprète chaque morceau à sa manière, c'est aussi ça la magie et le charme de la musique !
La musique, ce n'est pas forcément une histoire de rythme, de solfège, ou de talent...
C'est personnel à celui qui l'entend, un morceau de Raphael ou de Kyo (qui ne sont que guere apprécié sur ce forum) peut émouvoir autant qu'un solo de Mark Knopfler sur "Brothers In Arms".
Maintenant, il ne me semble pas avoir manqué de respect au gens ayant découvert JBT avec "Zebra".
vever a écrit :
Après ce n'est que questions de goûts
Et le fait qu'il aie été possible que je me sois mal exprimé en oubliant un ou deux mots dans ma dernière citation ne te permet pas de me qualifié de "péteu égoïste" (ni de quoique ce soit d'autre d'ailleurs).
Cela s'appelle le respect Monsieur !