The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Mai 2006, 10:23
cedz a écrit :
Clad a écrit :
En lapsteel il fait rien de fulgurant....

du moins a coté de Ben Harper

Je le trouve bien meilleur que Ben Harper au contraire...

Mais Ben diffuse plus d'émotion sans aucun doute...

+1 moi aussi je le trouve meilleur.

Harper ne me déplait pas, mais je suis beaucoup plus touché et réceptif à la musique de Butler. il a vraiment un truc que je n'arrive pas à définir qui me prend aux tripes.

Bon, les goûts et les couleurs, encore une fois...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
j'accroche pas du tout à ses chansons.
C'est d'un banal à mes yeux.
Il est peut être bon mais y a vraiment rien qui m'attire dans la musique.
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Mai 2006, 11:11
Alex82 a écrit :
j'accroche pas du tout à ses chansons.
C'est d'un banal à mes yeux.
Il est peut être bon mais y a vraiment rien qui m'attire dans la musique.

banal?

Tu as écouté quoi?
écoute seulement la version de Ocean du Live At St Gallen, et si tu trouves ça banal, tu es irrécupérable pour aimer, John Butler

Moi je tourne en rond, j'ai toujours pas reçu les premiers albums. Sont pas pressés à la Fnac.

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
L'album rise je sais pas quoi.
Je rééecouterai mais franchement rien de spécial.
L'acoustique comme ça ca me fait chier.
Ca enlève pas qu'il est sans doute bon et doué à la guitare mais bon ca me fait rien.
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Mai 2006, 11:36
Forcément, si tu es imperméable à l'acoustique, c'est pas gagné, c'est certain

Je recommande plutôt le Live At St Gallen pour découvrir la richesse de la musique de ce touche-à-tout.
Moi c'est Ocean sur ce live qui m'a bouleversé. J'aime les autres titres, mais celui-ci est vraiment au-dessus du lot en ce qui me concerne.

C'est justement lui qui m'a redonné goût à l'acoustique que j'avais quelque peu délaissé (et pourtant, me faire dévié de Pink Floyd ou SRV, c'était aps gagné avec moi!)

Blues, rock, reggae, country, c'est vraiment riche et varié. Ca groove, du feeling, c'est entrainant, il est vraiment complet ce mec.
je suis totalement accro

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Mai 2006, 11:52
J'ai commandé aux US l'album Three et franchement...excellent
Meilleur à mon goût que Sunrise over sea
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 17 Mai 2006, 11:33
Je l'ai écouté, j'en reste définitivement a Zebra et la reprise des beatles en live pour mes préférées!
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 20 Mai 2006, 20:40
J'aime pas du tout Zebra , surtout que beaucoup de gens l'ont découvert avec ce titre, ce qui n'est pas représentatif de sa musique, les autres morceaux sont plus harmonieux, plus intense.
Moi perso, jlai découvert avec la vidéo d'"Ocean" en live, et je remercie le ciel de l'avoir découvert par ce titre plutôt que part "Zebra", sinon j'aurais jamais cherché à connaître d'avantage...
Après ce n'est que questions de goûts

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 27 Mai 2006, 18:34
Jeudi prochain jai un concert ac le club musique de mon lycée, y'aura près de 100 internes voire plus je sais pas...
C'est ma première représentation devant grand public, et je suis chargé de jouer... "Ocean"
Tout seul sur scène pendant près de 7 minutes...
Je sens que je vais me brouter méchement.
Sinon avec mon frère au synthé à faire les basses, et un batteur à coté, je vais aussi interpreter "Treat yo Mama" (ac mon ptit bottleneck), et avec un pote à moi "Peaches and Cream" (je vais improviser un solo pendant qu'il fait les accords)...

Bref ça peut être cool mais je vais flipper à mort

Surtout qu'on est trop pas prêts du tout, parcequ'on avait rien d'organiser, et seulement une semaine avant le grand soir, on nous a prévenu qu'on était obligé de faire un truc, donc ça va se faire un peu à l'arrache... J'ai très peur...
Yazid M
A tous les fans de John Butler (y'en a pas mal), il faut que je vous parle de son compatriote JEFF LANG qui est en ce moment à Paris. Je viens de poster une news sur lui dans le topic CONCERTS (avec des places offertes pour le mercredi 7 juin aux Parisiens et banlieusards).

http://www.jefflang.com.au/

J'ai jamais vu en 25 ans de concerts quasi quotidiens (!) un mec jouer comme lui de la slide. Il est absolument fantastique. Bien sûr il ne bénéficie pas encore de l'attention qui se porte sur un Ben Harper ou John Butler (question de moyen et de maisons de disques) mais il fallait que je vous en parle vu la claque prise lundi soir à Paris.

YM
tonyteuch
Alex82 a écrit :
L'album rise je sais pas quoi.
Je rééecouterai mais franchement rien de spécial.
L'acoustique comme ça ca me fait chier.
Ca enlève pas qu'il est sans doute bon et doué à la guitare mais bon ca me fait rien.

Moi j'ai juste écouté zebra au départ mais je n'étais pas accro du tout je trouvé juste que ça sortait un peu du lot de ce qui passe à la télé d'habitude... Mais par hasard je me suis retrouvé à un de ses concert... et c'est la que tu te prends une méga claque... Je n'écoute jamais ses album bien que j'en ai deux mais s'il repasse même à 300 borne je sais que j'y serai... :C1: :C3:

Shut up and play... F. Zappa
bcrichwarlock
j'avais ete interpelle y a un bout de temps en entendant un air assez entrainant , qui n'est autre que zebra , a la teloche sur MCM je crois , je regarde sans faire plus attention a l'interprete , JOHN BUTLER...j'me dis "cool , je regarderais ca sur internet un autre jour"....
mais j'avais totalement oublié....
......................................................................................
et les mois passerent.....................................................
........................................................................................
passerent........................................................................
.......................................................................................
jusqu'a samedi......ou je suis tombe la dessus http://www.shermix.com/video.php?id=454 tout a fait par hazard.........je me rappel du nom, tient c'est cool elle est pas mal l'intro.....................et les minutes passent...........et passent........... .............je n'ai plus que ce mot en bouche "OCEAN".
mon dieu c'est magnifique , je n'avais plus repris mon acoustique aussi longtemps depuis tant de temps.
il a tout ce qu'il faut ce type , un jeu incroyable , un charisme tout aussi incroyable , et en plus il rentre un 3-6 flip (avec un skate pour les incultes lol) dans son clip "zebra" , mais que demander de plus ???
depuis ce morceau passe en boucle sur l'ordi , et je vais vite m'empresser de trouver un album , j'en ai deja entendu pas mal et ca me fait toujours le meme effet quand il commence a jouer , WAOUW
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Juin 2006, 13:27
bcrichwarlock a écrit :

jusqu'a samedi......ou je suis tombe la dessus http://www.shermix.com/video.php?id=454 tout a fait par hazard.........je me rappel du nom, tient c'est cool elle est pas mal l'intro.....................et les minutes passent...........et passent........... .............je n'ai plus que ce mot en bouche "OCEAN".
mon dieu c'est magnifique , je n'avais plus repris mon acoustique aussi longtemps depuis tant de temps.
il a tout ce qu'il faut ce type , un jeu incroyable , un charisme tout aussi incroyable , et en plus il rentre un 3-6 flip (avec un skate pour les incultes lol) dans son clip "zebra" , mais que demander de plus ???
depuis ce morceau passe en boucle sur l'ordi , et je vais vite m'empresser de trouver un album , j'en ai deja entendu pas mal et ca me fait toujours le meme effet quand il commence a jouer , WAOUW

Copaing!

On m'avait donné un lien vers une vidéo d'Ocean, je suis resté complètement figé sans comprendre ce qui m'arrivait et j'ai filé chez le discaire du coin sans réfléchir pour acheter tous les albums que j'ai pu y trouver.

Tu peux te jeter sur le Live At St Gallen.
La version d'Ocean est énorme, ma préférée de toutes celles que j'ai entendu. C'est pas rare quand je l'écoute 3 fois d'affilée ce morceau...

Zebra est sympa, mais bon, je trouve qu'il a des morceaux bien plus réussis. Ecoute Peaches And Cream, Sometimes, Seeing Angels ou What You Want, par exemple
D'ailleurs, Zebra ne m'avait pas plus marqué que ça la première fois que j'ai entendu et c'est vraiment Ocean qui m'a fait devenir complètement accro.

A noter que John reverse énormément d'argent à des associations diverses et variées, principalement de protection de l'environnement.
Bonne raison de ne pas copier ses albums.

Il est produit par son propre label indépendant et fait lui-même en sorte de mettre en ligne ses concerts.

Que demander de plus?

bcrichwarlock
j'ai vais chercher ca des demain , j'en ai marre de me repasser en boucle que la video d'ocean sur l'ordi......enfin marre,on se comprend c'est pas pour ca que je l'arrete....
sinon je viens de voir qu'il a commence a jouer de la gratte a 16 ans....bon vais aller bosser moi , y a peut etre moyen alors lol ca fait 3 jour que je suis sur ocean et ca va ca avance , faut le vouloir c'est tout
Ïvguenyp
voici toute une série de'artiste dans le gendre de john ...

The beautiful girls

Nathan kaye

Rob Sawyer

Jeff Lang

The meters

Devendra Banhart

Matt Costa

Xavier ruud

Brother

d'Andre Nobels

The Shins

Damien Rice

the Cat Empire

Neil Finn

Tristan Prettyman

Tony Roberts

Christopher Ernst

Ben Eyler

Will Bowen

Rob Blackledge

Tommy Emmanuel

mat tanner

greg fontaine

cornstalk

david imrie

voila a acheter sur music plugnet
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 21 Juin 2006, 13:17
Shaka a écrit :
bcrichwarlock a écrit :

Zebra est sympa, mais bon, je trouve qu'il a des morceaux bien plus réussis. Ecoute Peaches And Cream, Sometimes, Seeing Angels ou What You Want, par exemple
D'ailleurs, Zebra ne m'avait pas plus marqué que ça la première fois que j'ai entendu et c'est vraiment Ocean qui m'a fait devenir complètement accro.

+11111111111111111111111111111111111
Superrr copaing !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...