skatlet21 a écrit :
Pas d'accord avec vous.
Je pense simplement que les Hives ont pris un certain virage dans leur carrière : ils ont (un peu) abandonné le côté très sauvage et l'urgence des premiers albums, pour devenir un groupe (un tout petit peu) plus "pop".
Ce dernier album, je le trouve pas mauvais du tout. C'est sur qu'on est plus du tout dans le délire des
"Hate say i told you say", "Die all right" ou encore "Main offender", mais je trouve que le groupe a gagné en musicalité : pour cet album, ils ont véritablement écrit des "chansons" (d'ailleurs je trouve que ça se sent qu'ils ont mis trois ans, y a un vrai travail d'écriture).
Quitte a se "popiser" un poil, les Hives gagnent en crédibilité : envoyer le bois, on sait très bien qu'ils savent le faire (cf concerts) et on doutera jamais s'ils sont un vrai groupe de r'n'r. J'pense plutôt qu'ils sont arrivés à un stade de leur carrière où ils avaient envie de se faire plaisir, en prenant le temps d'écrire des bonnes chansons, et de risquer un peu le coup par des compositions plus originales et une production assez atypique (Pharell & Timbaland je crois).
Jouer des morceaux du genre
"hate say i told you say" toute sa carrière, c'est bien au début, mais à la longue, je pense que ce soit une vraie satisfaction, en tant que professionnel de la musique (et oui, après tout ...).
Et pis bon, la voix d'Howlin' Pelle reste énorme
PS : Petit bémol pour "It won't be long" (que je suis en train d'écouter), sympa mais l'air a déjà été entendu, c'est un peu lourdingue. Heureusement qu'il reste la sauce Hives.