Doc Loco a écrit :
tofgangxxl a écrit :
Si tu veux y'a un mélange vintage/modern dans leur son .. en plus de çà y'a les jeune qui apporte plus de vitalité à leurs chansons ce qui un combo vraiment original, trés cool
C'est marrant que tu dises ça, c'est un combo qui me tente depuis quelque temps - un groupe mi-"jeunes" mi-"vieux", avec d'un côté une certaine expérience et de l'autre un tonus et une énergie (encore que, tout en me rangeant dans les "vieux", j'ai la prétention d'avoir gardé sur scène plus de tonus et d'énergie que beaucoup de gamins
). Groupe dans lequel je pourrais indifféremment tenir la guitare ou la basse, pour peu que ça arrache.
Parce que, pour former un groupe qui arrache avec des musicos de mon âge ...
Faut voir ....
çà dépend des "jeunes" aussi .... le mix des ages et des styles aussi ...
car si tu prends un rock old school ou rock modern ... y'a un fossé énorme... j
e dirais même à un certains niveau faut revoir tous les chucks berry et autres pour faire dans le régle
et à côté chercher ce qui de bon dans le registre modern qui générallement çà reprend les régles de l'ancienne école donc le registre à travailler est énorme...
et de plus il faut aussi mixé avec des rythmes modern issu de divers styles qui ne cesse d'évoluer....
si tu ajoutes à çà les nouvelles technologies utilisé en rap ou techno (hors hives) et en plus de çà tu ajoutes les reissue vintage (pédale ampli guitar basse et aures)... çà te laisse encore beaucoup à voir et à créer ... mais çà dépend de l'orchestration et des registres aprés tout...mais c'est pazs du tout cuit... aussi les sons car je connais peu de "jeunes" qui ne recherche pas de son modern à leur début ou inversement ou encore contre inversement quand des "vieux" recherche un son modern et les jeunes à la recherche d'un son vintage...
alors whouaa!!! c'est sur y'a rien de mauvais chez les hives ... car leurs combinaisons et quasiment parfaite ...
bon j'y go