dîdîthegrâve a écrit :
Non mais c'était ni contre Pharell et Timbaland ni contre le hip-hop en général la remarque, mais les Hives c'était vraiment vraiment pas le groupe qui pouvait être modelé d'une autre façon, sans que ça fasse des dégâts. Et puis bon, apparemment ça se vérifie.
Je sais bien voyons Didi, holà, pas de méprise entre nous !
Je disais juste qu'en tant qu'amateur de hip hop et en tant qu'amateur des Hives, je confirmais le fait que ce qu'ils ont enregistré avec Timbaland ne me plait pas du tout, en réponse à Fabh (qui en raconte trop.. simple et gentille boutade).
Sur le papier c'était une brillante idée, ça l'est toujours, enfin, ça pourrait l'être, je ne suis pas totalement obtu, mais faut le faire bien.
Et sinon, non skatlet, j'ai bien peur de n'être pas vraiment d'accord avec toi, je trouve que leur nouvel album est tout simplement imbuvable, ceci dit, je salue la largesse d'esprit dont tu fais preuve, je pensais pas qu'on puisse l'aimer cet album, pour le coup je suis obtu d'accord.
Je trouve qu'ils n'auraient jamais dû apostasier leur côté sauvage et urgent, même si c'est dûr de pas se répeter après trois albums, à la rigueur ils eussent pû se popiser, je ne suis pas contre un changement, mais là je trouve que leur popisation n'est pas réussie, ça tombe dans l'electro rock et ça me déplaît.
Bouh que ça me déplaît.
Et je ne vois pas où sont les "chansons", mes perceptions subjecties m'ont plutôt montré des tubes de clubbers, ou pire, ce qui prétendrait à l'être, des tentatives ratées (j'éspère) d'infiltrer le monde electro adolescent, celui qui s'entraine devant la glace à parfaire le mouvement du "pot de gel".
Ce qui aurait un indéniable côté pathétique, j'éspère avoir tort.
Je ne vois pas où sont non plus les trois ans de travail, peut être qu'ils ont mis trois ans pour se résigner à baisser leurs chausses, parce que hormis le fait que ça me déplaise, je ne trouve sincèrement rien de bien révolutionnaire dans cet album.
Au contraire, ils semblent avoir rejoint les rangs de la vague electro rock actuelle, ce qui est de mon point de vue, pour un grand groupe comme le leur, un signe de faiblesse, une abdication.
Je trouve donc au contraire qu'ils ont totalement perdu leur crédibilité de groupe de rock'n roll qu'ils étaient pourtant bel et bien.
"De la pop ?" répondit Pelle à Pharrell Williams, "mais on fait du rock !".
On voit qui a gagné, c'est ce qui s'appelle laisser choir ses chausses sur ses chevilles.
La production n'a rien d'atypique, elle est banalement conformément moderne, on entend ou voit le même producteur partout à la télé ou à la radio !
Pharrell Williams Omniscient jusque dans les Hives ! (puisqu'ils ont baissé leurs chausses..bon ok, celle ci était moyenne.)
Après c'est sûr que ça nous change, c'est rien de le dire, hélas, je ne dis que rarement non à une surprise, pourvu qu'elle soit bonne.
De toute façon, allez, je ne leur jette pas la pierre, tous les artistes ou presque déçoivent ou ont déçu (app)* à un moment de leur carrière.
Errare humanum est hein..
Pour moi, un mauvais tournant hélas, ou un bref egarement j'éspère.
*avis pûrement personnel
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."