Alors la y'a du lourd!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)heart
Bon je vous laisse lire le wikipédia...
Mais en ces temps de déconstruction sauvage le monsieur (et sa bande) ont mis un sérieux coup de saton dans le Beulouz!!!
Et (oh joie!!) ce n'est pas vraiment du prog' stérile mais ça pue bien la crasse et la sueur et le tord boyaux!
enfin je ne peux m'empécher de citer le Cap à propos du traitement des guitares!!!
Les guitaristes en herbe en prennent note.
1. Écoutez les oiseaux
C’est de là que vient toute la musique. Les oiseaux savent tout sur la façon dont cela doit sonner et d’où ce son doit provenir. Et observez les colibris. Ils volent très vite, mais la plupart du temps, ils ne vont nulle part.
2. Votre guitare n’est pas vraiment une guitare
Votre guitare est une baguette magique. Utilisez-le pour trouver des esprits dans l’autre monde et les amener. Une guitare est aussi une canne à pêche. Si vous êtes bon, vous en décrocherez un gros.
3. Entraînez-vous devant un buisson
Attendez que la lune se lève, puis sortez, mangez un pain multigrains et jouez de votre guitare sur un buisson. Si le buisson ne tremble pas, mangez un autre morceau de pain.
4. Marchez avec le diable
Les anciens joueurs de blues du Delta qualifiaient les amplificateurs de guitare de « boîte du diable ». Et ils avaient raison. Vous devez être un employeur garantissant l’égalité des chances en ce qui concerne les personnes que vous recrutez de l’autre côté. L'électricité attire les diables et les démons. D'autres instruments attirent d'autres esprits. Une guitare acoustique attire Casper. Une mandoline attire Wendy. Mais une guitare électrique attire Belzébuth.
5. Si vous êtes coupable de réflexion, vous êtes exclu
Si votre cerveau fait partie du processus, vous le manquez. Vous devriez jouer comme un noyé, luttant pour atteindre le rivage. Si vous parvenez à piéger ce sentiment, alors vous avez quelque chose qui porte de la fourrure.
6. Ne pointez jamais votre guitare vers qui que ce soit
Votre instrument a plus de poids que l’éclair. Il suffit de toucher une grosse corde, puis de courir dehors pour l'entendre. Mais assurez-vous que vous ne vous trouvez pas dans un champ ouvert.
7. Ayez toujours une clé d'église sur vous
C’est votre clause clé. Comme One String Sam. Il en est un. C'était un musicien de rue de Détroit qui jouait dans les années cinquante sur un instrument fait maison. Sa chanson « I Need a Hundred Dollars » est une tarte chaude. Une autre clé de l’église est Hubert Sumlin, le guitariste de Howlin’ Wolf. Il se tient là comme la Statue de la Liberté, ce qui vous donne envie de regarder sa robe tout le temps pour voir comment il le fait.
8. N'essuyez pas la sueur de votre instrument
Il te faut cette puanteur là-dedans. Ensuite, vous devez mettre cette puanteur sur votre musique.
9. Gardez votre guitare dans un endroit sombre
Lorsque vous ne jouez pas de votre guitare, couvrez-la et conservez-la dans un endroit sombre. Si vous ne jouez pas de votre guitare pendant plus d’une journée, assurez-vous de mettre une soucoupe d’eau avec.
10. Tu dois avoir un capot pour ton moteur
Gardez ce chapeau. Un chapeau est une cocotte minute. Si vous avez un toit sur votre maison, l’air chaud ne peut pas s’échapper. Même un haricot de Lima doit être entouré d'un morceau de papier humide pour pouvoir pousser.
Bon place à la musique