THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
SupaDog a écrit :
J'ai chopé le "children of Nuggets " 4CD à 40 boules... bonne pioche

C'est plus sur la période 76-95 je crois ? Donc du néo psychédélic/ paisley revival ou autres appellations...

Genre Barracudas The Prisoners Dukes of Stratosphear et même The LA's et consorts...

C'est une bonne compilation sur le retour flashback deuxième vague du psyché.

Je l'ai en MP3@320 quelque part, c'est cool !
Super pour qui s'intéresse a l'évolution musicale de la pop et du rock, pour resituer dans la période.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Exactement... Fuzztones/Cramps/Prisoners & C°..
Et puis ce sont les groupes qui m'ont amené au Garage 60's en fait... Par transmission..En gros ça a fait adolescence+grand frére = tout le rock hippie psyché et 70's .. Puis le rock alternatif et la découverte du Punk.. Puis le néo Garage 80's et de la les initiateurs du truc avec le garage 60's le Rockab'psycho le blues roots etc... avec des grosses doses d'indie 90's
Meme chose avec les Reggae roots rasta d'abord puis le ska et le rocksteady.. Retourner à la source d'eau pure en quelque sorte...
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Exactement... Fuzztones/Cramps/Prisoners & C°..
Et puis ce sont les groupes qui m'ont amené au Garage 60's en fait... Par transmission..En gros ça a fait adolescence+grand frére = tout le rock hippie psyché et 70's .. Puis le rock alternatif et la découverte du Punk.. Puis le néo Garage 80's et de la les initiateurs du truc avec le garage 60's le Rockab'psycho le blues roots etc... avec des grosses doses d'indie 90's
Meme chose avec les Reggae roots rasta d'abord puis le ska et le rocksteady.. Retourner à la source d'eau pure en quelque sorte...

Dans les 80' j'ai d'abord écouté du punk 1ére vague 77-78 puis keupon 2éme vague exploited gbh discharge (genre les compils punk & disorderly ça te parle ?), du psychobilly, garage, mod's, new wave... tout en découvrant les classiques 60-70.

Ce n'est qu'avec la compil nuggets originale de Lenny Kaye que j'ai pu remettre un sens chronologique (et un sens tout court) a tout ce que j'aimais...

Depuis je suis plus ouvert au niveau musical mais je préfère approfondir encore et encore le psychédélic rock plutôt que d'écouter tout et n'importe quoi juste pour dire être au jus.

A bien des égards, j'ai toujours été décalé - démodé et je m'en fous.
SupaDog
Of course que les compil' punk ça me cause mais le keupon hard core ça ne m'a jamais branché beaucoup plus que ça...
Après je ne suis pas trop complétiste en fait et la en ce moment mon kiff c'est plus la musique africaine.. Un continent en soi...
et puis aussi tout ce qui tourne autour de 65/66/67 mais alors TOUT... une histoire de son d'ailleurs réminiscence de ce que j'ai écouté/entendu depuis le ventre de ma mère et du fond de mon berceau???
Slyonline2
SupaDog a écrit :

...et puis aussi tout ce qui tourne autour de 65/66/67 mais alors TOUT... une histoire de son d'ailleurs réminiscence de ce que j'ai écouté/entendu depuis le ventre de ma mère et du fond de mon berceau???

pareil.
Limite je prolongerai jusqu'à 68 pour définir cet âge d'or.

Est ce possible d'avoir été conditionné depuis l'utérus de sa mère ?
Merci mon dieu de ne pas être né en ... 1986

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sique
SupaDog
J'aime assez cette hypothèse (le conditionnement foetal) sinon meme 1986..
1986 Sound of Confusion Spacemen 3/1986 : A Date with Elvis the Cramps..
bon évidement ça dépens beaucoup des gouts parentaux.. Et du coup ça pourrait invalider l'hypothèse de dessus je suis a peu près sur que ma mère n'écoutait pas tant de garage/freak beat que ça.. Mais je ne sais pas tout!!
Slyonline2
SupaDog a écrit :
J'aime assez cette hypothèse (le conditionnement foetal) sinon meme 1986..
1986 Sound of Confusion Spacemen 3/1986 : A Date with Elvis the Cramps..
bon évidement ça dépens beaucoup des gouts parentaux.. Et du coup ça pourrait invalider l'hypothèse de dessus je suis a peu près sur que ma mère n'écoutait pas tant de garage/freak beat que ça.. Mais je ne sais pas tout!!

Ouais on trouve toujours un ou deux albums "potables" a chaque année mais j'ai choisi cette année 1986 particulièrement pour sa pauvreté artistique d'ensemble (à l'anglophone Madonna dominait tout, sous une concurrence inexistante... et en français, on touchait le fond... )

Ma mère s'en est toujours battu total de la musique, étonnant puisque mon père est musicien et qu'à l'époque il balançait des nappes d'orgue Hammond sur un leslie et un ampli Dynacord panzer tank en jouant les succès de l'époque
Donc l'hérédité, aucun doute a savoir de qui je tiens...

Autre hypothèse a laquelle je me rallie plus facilement : tes premiers émois musicaux déterminent tout ce que tu aimera par la suite.
Un peu comme un dépucelage auditif

Pour moi, The Beatles, AC-DC, The Police et Sex Pistols, ça va, ça aurait pu être pire...
SupaDog
Je suis moins convaincu... Par mon ainé j'ai très vite été plongé dans la scene folkornemuse bretonisante Stivell/Tri Yann vers 8/9 ans etc... Et si j'en crois ta théorie je devrais donc être fan des Ramoneurs de Menhir (folk+keupon).. Groupe et genre musical que abhorre particulièrement ... Et en 86 pfff mes 20 ans tu avais justement tout l'alterno français qui était en pleine explosion et je n'ai pas eu trop le temps d'écouter le mainstream à l'époque.. De l'entendre et le subir oui.. Mais l'écouter non, je n'en ai pas le souvenir..
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Je suis moins convaincu... Par mon ainé j'ai très vite été plongé dans la scene folkornemuse bretonisante Stivell/Tri Yann vers 8/9 ans etc... Et si j'en crois ta théorie je devrais donc être fan des Ramoneurs de Menhir (folk+keupon).. Groupe et genre musical que abhorre particulièrement ... Et en 86 pfff mes 20 ans tu avais justement tout l'alterno français qui était en pleine explosion et je n'ai pas eu trop le temps d'écouter le mainstream à l'époque.. De l'entendre et le subir oui.. Mais l'écouter non, je n'en ai pas le souvenir..

Qui l'eût cru ? Donc plutôt Malicorne et Ange (au delà du délire...) alors le Supadog ?

Non, je charrie...

Moi l'alterno français bérus et tout ça, je suis plutôt passé a côté, tout ce qui chante en français généralement...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
SupaDog a écrit :

Qui l'eût cru ? Donc plutôt Malicorne et Ange (au delà du délire...) alors le Supadog ?

Non, je charrie...

Moi l'alterno français bérus et tout ça, je suis plutôt passé a côté, tout ce qui chante en français généralement...

Bah on a tous des secrets honteux n'est-il pas???
Pour l'alterno les Berus c'était la porte d'entrée, OTH la GROSSE calotte... Les Wampas période Marc Police juste enorme......
Et puis tant d'autres Satellites/Ludwig/Parabellum enfin boucherie Gougnaff et Bondage prod, LSD,les Thugs, les Ejectés et la decouverte du skinhead reggae/ska /Rocksteady (je fut limougeaud un temps) et un autre groupe anglophone et presque effrayant dans la lignée Birthday Party

concert mémorable...
Et les Dum Dum Boys (from nice)

etc... etc....
Slyonline2
@SupaDog

Je le post ici car je sais que tu aime bien les curiosités et les expérimentations "musicales".

C'est un album de Noise music (antinomique non ? )

Le Nihilisme, c'est le fait de ne croire en rien et un groupe "Spasm" signifie qu'il utilise des instruments faits maison, des modifications d'autres instruments ou n'importe quoi d'inventé !

Donc ce groupe de Noise improvisé s'est formé dans l'Ontario au Canada en 1965.
L'album est plein d'expérimentations psyché, tout est inconventionnel et assez incompatible avec ce que l'on attend d'un album de musique, d'où le titre No Record !
Il y a des cris, des bruits chelous, des instruments non accordés scratchés totalement en dehors d'un tempo.

Un album freak out néanmoins cité comme influence par Sonic Youth, Negativland et Einstürzende Neubauten.

Jean-Louis Costes n'a rien inventé !

The Nihilist Spasm Band - No Record - 1968

Playlist Complète :

Slyonline2
Bah, je trouverai bien un moyen de te faire réagir...

Debris - Static Disposal - 1976

Playlist Complète :

En ce moment sur groupes / projets amateurs...