THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Toute la musique touareg c'est de la balle... Le gnawa aussi un genre de punk nord africains.. Enfin des gens un peu marginaux/mystico/magiciens /guérisseurs / alcooliques et drogués ...
parce qu'hormis les histoires de sapes et de matos et tout ça.. en fait ce topic c'est aussi quand meme pas mal sur les musiques de transes...
Bon je parle pas de la Tek' parce que je n'y connais rien , j'ai loupé le truc à quelques années près ... Mais je suis sur qu'il y des trucs super intéressants aussi.. Je suis preneurs de vos suggestions d'ailleurs!!
donc pour illustrer mon propos:

et c'est pas vraiment de la tech mais...

à mon avis il ya des passerelles entre tout ça et c'est vraiment ça qui m'intéresse...
Au plaisir de lire vos avis..
lamakinacovid
c'est trop chiant les censures de youtube dès qu'il y a un bout de fesse!!
Mikka Grytviken
Il y a des passerelles avec tout ce qu'on veut dans l'absolu.
Il suffit de réussir à s'affranchir de nos propres dogmes musicaux.

Pour l'anecdote,
En 2005 j'ai sympathisé avec un bassiste fan d'électro originaire de la Provence alors que nous étions aux Antilles.
Au final, on a fait un EP mélangeant tout un tas de styles, Jazz, Pop, Rock, Bossa, Samba, World, Ethnique ... sur la base d'une approche plus électro mais avec plein d'instruments acoustiques et électro-acoustiques autour.
Un très bon souvenir et une chouette expérience.

A cette époque, j'étais aussi dans un groupe qui me laissait mélanger le Rock avec le Zouk et autres styles locaux des caraïbes.

A refaire si l'occasion se présente avec d'autres styles et d'autres artistes d'origines culturelles variées.

lamakinacovid