THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Toute la musique touareg c'est de la balle... Le gnawa aussi un genre de punk nord africains.. Enfin des gens un peu marginaux/mystico/magiciens /guérisseurs / alcooliques et drogués ...
parce qu'hormis les histoires de sapes et de matos et tout ça.. en fait ce topic c'est aussi quand meme pas mal sur les musiques de transes...
Bon je parle pas de la Tek' parce que je n'y connais rien , j'ai loupé le truc à quelques années près ... Mais je suis sur qu'il y des trucs super intéressants aussi.. Je suis preneurs de vos suggestions d'ailleurs!!
donc pour illustrer mon propos:

et c'est pas vraiment de la tech mais...

à mon avis il ya des passerelles entre tout ça et c'est vraiment ça qui m'intéresse...
Au plaisir de lire vos avis..
lamakinacovid
c'est trop chiant les censures de youtube dès qu'il y a un bout de fesse!!
Mikka Grytviken
Il y a des passerelles avec tout ce qu'on veut dans l'absolu.
Il suffit de réussir à s'affranchir de nos propres dogmes musicaux.

Pour l'anecdote,
En 2005 j'ai sympathisé avec un bassiste fan d'électro originaire de la Provence alors que nous étions aux Antilles.
Au final, on a fait un EP mélangeant tout un tas de styles, Jazz, Pop, Rock, Bossa, Samba, World, Ethnique ... sur la base d'une approche plus électro mais avec plein d'instruments acoustiques et électro-acoustiques autour.
Un très bon souvenir et une chouette expérience.

A cette époque, j'étais aussi dans un groupe qui me laissait mélanger le Rock avec le Zouk et autres styles locaux des caraïbes.

A refaire si l'occasion se présente avec d'autres styles et d'autres artistes d'origines culturelles variées.

lamakinacovid
Absolument d'accord, après je ne crois pas qu'on puisse tout mélanger non plus... Il y a aussi la transmission d'un esprit particulier, d'une longue histoire un peu cachée (et qui doit sans doute le rester, et qui sous tend une forme de révolte, de recherche d'absolu, de liberté, voire d'élévation....)
ah ce propos on peut lire Lipstick traces de Greil Marcus
Free Jazz , Black Power de Jean-Louis Comolli et Philippe Carles
Et dans une autre forme d'analyses les phénoménaux :
Retromania et Rip it up and Start again de Simon Reynolds
Enfin bref ce qu'on peut appeler la contre culture ou l'underground...
En tout les cas tout en restant bien déconnant, c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse et un des but de ce topic c'est aussi que vous nous fassiez découvrir vos pétites, reflexions et qu'on sorte un petit peu du mainstream débilitant qu'on nous sert à toute les sauces...Tout en vous lachant et en ne se prenant surtout pas au sérieux... voili voilou pour aujourd'hui , j'ai une video à finir et à mettre en ligne et des potes qui m'attendent à un devernissage de Sténopé...Avec plein des trucs à picoler!!
So..je vous laisse avec un maitre...
J'y etais enorme claque!!!

hasta luego
Mikka Grytviken
Citation:
...et qui sous tend une forme de révolte, de recherche d'absolu, de liberté, voire d'élévation....

C'est bien ce que je recherche dans la musique, aussi un peu comme un défi contre moi même, un dépassement de soi.

lamakinacovid
J'entends bien ça ami mika
Mais qu'en est t-il-il de la pure jouissance de l'état créatif??
En tant qu'outil de subersion il s'entend??
Mikka Grytviken
lamakinacovid a écrit :
J'entends bien ça ami mika
Mais qu'en est t-il-il de la pure jouissance de l'état créatif??
En tant qu'outil de subersion il s'entend??

Le créatif et la subversion, c'est un dépassement d'abord de soi, non ?

Intérieurement, il n'y a que nous qui soyons en mesure de nous poser réellement des limites.
Celles que nous avons, ce sont uniquement celles qu'on accepte consciemment ou inconsciemment mais dans les deux cas ça reste un choix entièrement libre.

C'est mon point de vue, rien d'autre.

lamakinacovid
Point de vue parfaitement et eminement respectable!!!
Perso je ne suis pas dans le défi contre moi-meme c'est plus un défi contre la laideur du monde
et moi-meme mon meilleur allié...une vision nietzchéenne de la volonté comme principe de puissance (au sens artistique du termes j'entends)
et un hommage au liban pour commencer une nouvelle semaine
Redstein
Soleil noir :
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
lamakinacovid a écrit :
Merci pour la decouverte je connaissais pas ce groupe!!!

De rien

C'est un album qui a beaucoup tourné dans ma piaule d'étudiant dans les années 80

Le zeuhl/RIO/chamber rock/avant-prog, c'est drôlement vaste, drôlement confidentiel... et drôlement bien

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lamakinacovid
Art Zoyd ça me parle plus... Et un peu toute la scene autour de Pinhas/Heldon..
c'était plus la zik de mes frangins
Mais en 81/82 j'ai vraiment pris le Punk/Proto punk garage en pleine tete grace au mec de la grande soeur d'un pote qui nous à branché sur l'axe Bondage records Beru 1re période et Crass

Et tout le milieu anar et mes premieres manifs!!
Slyonline2
Dans les proto Punks, quelques uns de mes préférés,... et les 70' n'avaient pas encore commencées

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / projets amateurs...