THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Screwdriver... Avant la conversion nazie???
Il paraitrai que le premeir album c'est bien parce que Ian Stuart n'était pas encore faf etc...
Après la Oi je trouve ça quand plus bourrin que Raw.... Mem si il y a quelque hymnes...
Bon mais c'est peut-etre parce que je ne suis pas footeux...
à lire sur toutes la mouvance Skin/casuals/Hools les bouquins de John King
https://www.babelio.com/auteur(...)10778
Sinon dans la serie le retour du mulet dans les années 2020
&start_radio=1&rv=Hy1kvdNWLOE
LordSven
lamakinacovid a écrit :
Il paraitrai que le premeir album c'est bien parce que Ian Stuart n'était pas encore faf etc...
Après la Oi je trouve ça quand plus bourrin que Raw.... Mem si il y a quelque hymnes...

ah le politiquement correct je me plains pas je me suis pas fait bannir.... Skrewdriver a fait de bons albums au départ et m^me un peu aprés aussi mais ils étaient du mauvais côté de la politique ah les méchants
lamakinacovid
LordSven a écrit :
lamakinacovid a écrit :

ah le politiquement correct je me plains pas je me suis pas fait bannir.... Skrewdriver a fait de bons albums au départ et m^me un peu aprés aussi mais ils étaient du mauvais côté de la politique ah les méchants

C'est pas tant le politiquement correct que le fait que j'ai passé une partie de ma folle jeunesse à me faire courser par des skins ,voire me retrouver le nez éclaté à un concert de La Souris par ces gros boeufs... Et puis ouais j'aime pas trop les faf pas parce qu'ils sont méchants mais parce qu'ils ont trois neurones et que ce sont des bons gros connards décérébrés!!
Après je bannis personne et tout le monde à le droit de s'exprimer sur ce topic...
Slyonline2
Waow , ça me renvoie a des vieux souvenirs des années 80 ou un pote s'était fait défoncer la gueule par la bande locale pour avoir exhibé ses brand new Creepers..., grave erreur

Les choses étaient beaucoup plus marqué et codifié à l'époque, c'était Docks noires brillantes + lacets blancs = fachos ou Docks Rouge dégeu = Cocos

Pourtant la Oi! avait le dessein de rassembler les punks, skinheads et jeunes de la classe ouvrière originellement autour de valeurs prolétariennes.

À l'origine les skinheads n'étaient en aucun cas des militants politiques, bien au contraire.
Leurs points communs étaient leur origine sociale modeste, leur amour de la musique noire, en particulier jamaïcaine, et leur goût pour la bagarre.

Cette mode rassemblait aussi bien des blancs que des noirs.

Puis avec le Punk et Thatcher, le chômage,... gros clivage mais si on revient aux fondamentaux, c'est avant tout les valeurs de la classe ouvrière bière zique et foot

If the kids were united...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2

Mr Park
LordSven a écrit :

Il ne s'agît pas de "politiquement correct" mais de légalité. Quand le groupe est devenu ouvertement néo-nazi, il ne s'agissait plus d'opinion mais de délit.

Mais bien sûr tu le sais très bien.
lamakinacovid
Et à la réflexion des gros cons biens bourrins j'en ai croisé un peu dans toutes les bandes de l'époque que se soit des punks des neuski des mods ou rockers psycho footeux ou rugbymen...
Enfin le phénomène de bande en général ça n'aide pas pour la finesse intellectuelle hein! Et je pense pas que ça ai beaucoup changé... Après je fréquentais un peu tout le monde pour faire marchr mon petit commerce de l'époque si vous voyez ce que je veux dire... Donc c'était pluto marrant quand je leur trouvais ce qu'ils (mes clients donc) voulaient... Après j'ai toujours plutot été asocial misanthropes et agoraphobe donc à part ma bande de 3 à nous tous seuls et on passait pas mal de notre temps à ricaner sur le dos des autres .. D'ou quelques gnons cotes cassées courses à pied et autres mésaventures...Mais bon c'étaitpeu etre eux les plus connards (voiire l'illustration musicale).
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :

Enfin le phénomène de bande en général ça n'aide pas pour la finesse intellectuelle hein!

On est bien d'accord

Je crois qu'on a des parcours de vie similaires en beaucoup de points

... 2 versions que j'aime autant.

En ce moment sur groupes / projets amateurs...