THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
LordSven
Booze & Glory je les ai vu en concert en 2014 je préferais largement avant qu'ils ne se mettent à faire des chansons acoustiques. J'aime plus trop ce qu'ils font maintenant
lamakinacovid
Bah c'est avec l'age sans doute!!!
Après je suis pas super fan de Oi et compagnie.. Mais la je les trouve.... émouvants!!
En fait j'aime bien la musique de drogué(e)s mais pas trop de hippies
AethelBridd
Les pis, c'est la meilleure création ! Les hippies, c'est sympa aussi, mais moins.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lamakinacovid
les drogues c'est sympa aussi... Enfin j'aimais beaucoup quand j'étais jeune!!
"Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens" et tout ça quoi!!Bon maintenant je suis plus sur la longueur et la raison que sur l'immensité on va dire!!
Mikka Grytviken
Quand cet album est sorti ... je m'en souviens bien, j'avais 7 ans ... ... c'était un peu le même effet qu'à la découverte de Chuck Berry qui donnait un grand coup de pied pour propulser le Rock 'n Roll dans des hauteurs intergalactiques ou encore de Hendrix qui dépoussiérait à jamais le Rythm an Blues.

En fait, je crois que le Rock a besoin d'un nouveau groupe ou guitariste qui arriverait à transcender le Rock pour le propulser vers un autre des nombreux multivers encore non explorés

lamakinacovid
C'est marrant quand Van Halen le premier est sorti donc 78 si je ne m'abuse.. J'avais 12 ans et j'étais en plein trip néo-folk et Greame Allwrigth/Dylan chanson de feu de bois... à cause de mon frere ainé et des moniteurs de colo gratteux...
D'ailleurs je me sers toujours à peu près exclusivement des accords "feu de bois " quand j'y pense...
Alors quand avec ma premiere gratte 5 ans plus tard j'ai découvert un song book 100 morceaux de rock avec seulement 3 accords j'étais le roi du monde...
Tout ça pour dire que les gratteux "à la" VH et autre schreddeurs ça jamais été trop ma came!!
beaucoup trop de notes de vitesse et de technique pour une faignasse comme moi
Et quand vers 84/85 je suis tombé dans le rock alternatif ce fut la révélation!!
Et puis en plus je pouvais prendre plein de drogues et quand meme jouer à peu près de la zique!
lamakinacovid
Et par conséquent mon gout m'amene plus sur les experimentateurs que sur les "meilleurs guitaristes" du monde... Mais ceci n'implique que moi

Et je vous epargne les escrocs de Sonic Youth )
Slyonline2

J'adore le concept : prendre des amplis, des guitares, batteries, plein de drogues et jouer des sessions hallucinogènes alimentées par groupe électrogène au milieu du désert.

Le groupe le plus célèbre de la scène Stoner

Josh Homme et Alfredo Hernandez se retrouvent ensuite pour former les Queens of the Stone Age et recrutent plus tard Nick Oliveri comme bassiste.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
J'adhere totalement au concept aussi... Je n'ai juste pas tout à fait les meme influences que la scene stoner...
lamakinacovid
Et avec mes influences garage ça sonne très vite BJM/Black Angels/Spacemen 3 ,les sessions d'impros "augmentées"... Voire Hawkwind... Ou NEU! Avec des morceaux super trop longs... Quand on réécoute le lendemain )
Slyonline2
Slyonline2
Oui en fait dans ce style compil' Garage Psych, il y a les Nugget's, les Pebbles , j'aime bien la série des Rubbles aussi ! (20 vol tout de même)

https://planetgong.fr/article-(...).html

La série Back from the Grave, c'est plus Psycho/Rockabilly / Protopunks

...En fait c'est quasiment sans fin ces compilations parce qu'il y a toujours des variantes sur le même thème des Protopunks Psychos,... juste pour des exemples :

- Green Crystal Ties, Volume 7: Mind-Expanding Punk of the 60s
- Sixties Archives Vol. 3 Louisiana Punk 60's Garage Punk Rock Psych Music Album Collection
- I'm A Wild Angel A Collection Of Rare And Unheard 60's Garage Punk And Psychedelic Singles
- Last of the Garage Punk Unknowns, Volumes 5 & 6...
Etc... etc... en fait des compils dans le genre il y en a des tonnes !
Si tu veux vraiment te plonger dans l'obscur, le Garage/Psych/Protopunks
bon courage, il y a de quoi faire...

lamakinacovid
Nan je suis pas assez collectionneur dans l'ame Quelques pebbles...Le nuggets
Il y a aussi des compil européenes et des japonaises etc..... Je crois que Rudi Prtudi des Fuzztones en a lancé uneet puis il y a Bomp! et Voxx records

En ce moment sur groupes / projets amateurs...