The Donnas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 20 Janv 2008, 19:11
Dis donc, elle en a dans le slip, la guitariste hein ? Et en plus, elle a bon gout : elle joue sur Explorer.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Nikk Dee
Glam ND a écrit :
lemg a écrit :
J

En revanche, et c'est un peu HS, je rejoins Nikk Dee sur l'intérêt actuel pour tout le hard-rock 80's. Je ne sais pas si ça débouchera sur un riz vaillevôle (recette perso) mais il y a des indices : les groupes métal "modernes" s'y mettent (Killswitch engaged reprend Holy diver sans une once de second degré), les festivals du genre renaissent et Guitar World s'autorise un article conséquent sur l'un d'entre eux (Oklahoma machin chose)...

...me faites pas peur là ... ca fait 15 ans que je suis ringard ... je vais faire quoi moi, maintenant si ca change ?

Tu va revendre tes réplicas à prix d'or et partir t'installer aux Bahamas
(je déconne, mais ils ont réédité toutes les Charvel Warren De Martini récemment, je les ai vues dans les photos du NAMM)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Glam ND a écrit :
lemg a écrit :
J

En revanche, et c'est un peu HS, je rejoins Nikk Dee sur l'intérêt actuel pour tout le hard-rock 80's. Je ne sais pas si ça débouchera sur un riz vaillevôle (recette perso) mais il y a des indices : les groupes métal "modernes" s'y mettent (Killswitch engaged reprend Holy diver sans une once de second degré), les festivals du genre renaissent et Guitar World s'autorise un article conséquent sur l'un d'entre eux (Oklahoma machin chose)...

...me faites pas peur là ... ca fait 15 ans que je suis ringard ... je vais faire quoi moi, maintenant si ca change ?

Tu va revendre tes réplicas à prix d'or et partir t'installer aux Bahamas
(je déconne, mais ils ont réédité toutes les Charvel Warren De Martini récemment, je les ai vues dans les photos du NAMM)

Ca fait plus d'1an maintenant qu'elles ont ete re-editées
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mady_Roar
Les Donnas rocks, c'tout
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Janv 2008, 23:39
Argh ça envoie sévère... J'adore franchement... Je suis vraiment sous le charme d'Allison en plus.
Nikk Dee
Ah bah tiens, en creusant un peu (pas trop, c'est sur le site officiel):
Citation:
As for their sound, “We’ve always felt somewhat sceneless,” says Castellano. “But these days, when we go to a metal show I feel like ‘these are our people!’ That’s where I really feel the connection-Motley Crue, Cinderella, Aerosmith, Def Leppard-that’s where I want our band to be.”

Quelle surprise...
Nikk Dee
En même temps, rien qu'entre les 4 groupes cités, il y a déjà pas mal de terrain, et entre les Donnas et eux aussi, donc "complètement évident" ? Mouais, vite fait en mettant des choses différentes dans un même panier, peut-être, mais bon...
mescaline.
Non pas évident pour les 4 groupes cités mais pour l'inspiration générale. Lesquels groupes précisement (et je me serais bien passé de certains dans la liste), on s'en fout dans le sens ou ca ne change pas le fait qu'on doit pas être influencé par leurs propres influences à l'écoute de leur musique, enfin c'est dur à formuler...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Weaver
  • Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le 21 Janv 2008, 19:30
Hello! Bien que ce ne soit pas vraiment mon style de zique à la base, j'aime beaucoup les Donnas. (rime fortuite, pas taper!)
Je me permets de recopier un post que j'ai écrit sur un autre forum, qui résume la façon dont j'appréhende leur discographie.

Citation:
Attention si la musique, qui entre dans vos oreilles, passe obligatoirement par votre cerveau alors je doute que le groupe dont il est question dans ce topic soit fait pour vous...
Bon voilà les premières précautions sont prises, je peux commencer à parler des Donnas, girl band de Californie complètement dévoué à la cause punk/hard/rock'n'roll depuis l'âge de 16 piges... les Donnas comptent donc déjà 7 albums alors qu'aucune d'entre elles n'a encore la trentaine.

J'vous fais les présentations...

Allison Robertson aka Donna R, guitariste
Torry Castalleno aka Donna C, batteuse
Brett Anderson aka Donna A, chanteuse
Maya Ford aka Donna F, bassiste.

Au fil des albums, on oscille donc entre les Ramones, AC/DC et autres groupes beaucoup moins recommandables (Kiss, etc...). Car, ce qui fait la force des Donnas, c'est le coeur qu'elles mettent à l'ouvrage, la sincérité avec laquelle elle jouent depuis bientot quinze ans leurs petites chansonnettes punk-rock sans autre ambition que de suivre les traces de leurs idoles chevelues ... Alors oui bien sûr, avec de telles influences, ici on ne révolutionne rien. Les textes tournent souvent autour du même sujet, j'vous laisse deviner ?

40 boys in 40 nights...
I got boys all over the road, I got boys helpin me unload, 40 boys in 40 nights...

Take it off
Go on and take it off, Take it off!!
You gotta shake it off baby, for me
C'mon and break me off, Break me off!!
'Cause I get what I want and I like what I see

Take me to the backseat
Don't wanna hear you talkin'
Don't wanna play your game
Let's get this baby rockin'
Just take me to the backseat

Inutile que je continue hein?...
Les albums sont tous inégaux (American Teenage Rock'n'Roll Machine, leur premier LP est sorti alors qu'elles avaient tout juste 20 piges) même si le niveau s'élève assez franchement en terme de songwriting depuis les trois derniers albums, albums sur lesquels je vais m'attarder.

Spend The Night

Album style AC/DC version rose bonbon, la pochette annonce tout de suite la couleur, les Donnas nous invitent dans leur piôle to Spend The Night...
Riffs "Youngesque" (Angus hein ...pas de méprise), on écoutera Take It Off, Who Invited You et You Wanna Get Me High en guise de préléminaires...

Extraits Audio
Take It Off
Who Invited You ?

Videos
Take It Off, clip
You Wanna Get Me High, Live (megaupload)

Gold Medal

Son plus polissé, plus pop, les Donnas perdent un peu dans leur fougue pour gagner en consistance... C'est avec cet album qu'on comprend que ces nanas sont capables d'autres choses que de simples riffs bétas tout juste bon à faire hocher (tourner ?) la tête de leur fans... Sans se renier pour autant, (Avec le single Fall Behind Me les Donnas reprennent les affaires là où elles les avaient laissées à la fin de Spend The Night), les Donnas nous offrent là un album beaucoup plus varié que les précédents, avec pour sommet cette merveille de ballade Folk/Pop qu'est The Gold Medal, leur Get Off en somme. Je vous épargne le coup de l'album de la maturité...

Extraits Audio
Don't Break Me Down
Is That All You've Got For Me
The Gold Medal

Videos
[url=]Friends Like Mine, Live[/url] (youtube)
[url=]Fall Behind Me, Live @ Letterman [/url](youtube)
[url=]I Don't Wanna Know[/url](youtube)

Bitchin'

Dernier album en date, sorti cette année, Bitchin' est un bijou d'album hard rock fm du plus mauvais goût qui soit...C'est kitsch, y a des effets vocoder robot indécents ('intro de Girl Talk), du delay de mauvais goût à n'en plus finir, des soli de gratte en taping du plus mauvais effet qui soit... Le tout agrémenté de choeurs à la pelle, jalonnés de "huh!" sexy en mode "je t'avais prévenu bébé"... Bref ce disque n'est pas à mettre entre toutes les mains. Certains esthètes fuiraient au premier accord de guitare.
Tout ça est complètement assumé (cette pochette...) jusqu'au bout des ongles (cf. clip ci-dessous)...
Donc voilà quatorze titres, pas de temps mort, encore une fois toutes les chansons ne se valent pas... mais encore quelques morceaux jouissifs salvateurs -en ces temps moroses- à mettre à leur actif (le single Don't Wait Up For Me, [color= darkred]Smoke You Out[/color], Wasted et ses choeurs pop redoutables et enfin le fabuleux Here For The Party, titre glam-rock de l'année). Faites attention c'est gras, ça tâche...

Extrais audio
[url=]Here For The Party[/url]
Girl Talk

Videos
[url=]Don't Wait Up For Me, clip[/url]

Get off your ass and dance
Forget about romance,
and you can come
Here for the party!

Quelques extras
Les Donnas à leur début,
[url=]Skintight[/url] (youtube)
Les Donnas en acoustique,
[url=]Take It Off[/url](youtube)
Les Donnas reprennent Kiss...
[url=&NR=1]Strutter, Kiss Cover[/url](youtube)

Girl Power!
Doc Loco
Je ne suis pas 100% d'accord avec ton analyse (par exemple, il est évident que la pochette de Spend the night est complétement second degré ) mais rien que pour toutes ces vidéos (ce Take it off en acoustique! !), merci!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Weaver
  • Weaver
  • Publié par
    Weaver
    le 21 Janv 2008, 20:16
Ah mais j'suis d'accord pour le second degré. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec une telle pochette, pas étonnant de se retrouver avec un Take Me To The Backseat ou Take It Off. Mais il faut bien évidemment prendre ça avec un peu de recul quand même...
Weaver
  • Weaver
  • Publié par
    Weaver
    le 21 Janv 2008, 20:22
Et puisque tu as l'air d'avoir apprécié la session acoustique, cadeau :
[url=]Fall Behind Me (acoustic)[/url]
[url=]Don't Break Me Down (acoustic)[/url]
Weaver
  • Weaver
  • Publié par
    Weaver
    le 21 Janv 2008, 20:28
Ainsi que leur meilleur live sur youtube à mon sens (version tuante de You Wanna Get Me High entre autres)

En ce moment sur groupes / artistes pros...