Lärry a écrit :
PLus que modérément convaincu par cet album...
Je vais me le réécouter, mais franchement, je suis déçu.
Rah Lärry, Lärry, Lärry...Ton avis m'intéresse...
Mon avis (avec plein de mots mal choisis, désolé, il est tard
)
Je ne l'ai écouté qu'une petite dizaine de fois sur Deezer (soit peanuts pour un album de ce groupe)...
Il y a quand même des perles "dillingeriennes" tout à fait délicieuses à la première écoute...
Farewell, Mona Lisa...Le petit riff à 0'54 est quand même bien cool! J'ai bien aimé les passages electro/trip-hop vitaminés, la voix de Puciato est de plus en plus intéressante quand il se prête à ces parties, bien moins "gnangan" que sur un "Unretrofied"! Un bon tit re d'intro!
Good Neighbor est mortelle, vachement dans la veine de Miss Machine: du "mathcore" (appelons ça comme ça) super efficace, nerveux, abrasif mais pas trop, avec des guitares qui peuvent être d'une finesse irréprochable...
Gold Teeth On A Bum, je suis moins fan...Musicalement, ca tabasse globalement mais je trouve Puciato pas forcément "dans le truc" sur les parties où il chante sans crier...Pis les fins en Fade OUT, ca me brOUTe! Bof bof...A revoir...
Crystal Morning, comme "Good Neighbor", ca remue bien...Les petits lick de guitare sont toujours aussi terribles (Weinman?)
Endless Endings dont l'intro fait quand même un poil trop %43 burnt (Rah %43 burnt...:OK
mais bon j'oublie vite avec les montées et descentes de gammes bien vues mais un peu répétitives...
Widower..Je trouve que l'intro au piano, et le piano de façon générale, est bof moyen...Ça n'apporte pas grand chose et la chanson m'a paru super fade, super plate sur la partie calme...On dirait du très très mauvais deftones (ouais ben désolé, mais sinon j'aime bien Deftones)...Quand ça s'énerve vers 4'03, ca devient plus intéressant...Le son des guitares est bien fichu...Et pis r'v'là le piano qui fouette un peu du bec...Un gros BOF!
Room Full Of Eyes...Celui-là ne me fait penser à rien...C'EST COOL! Rah voilà peut être un morceau bien représentatif de l'évolution du groupe dans un registre purement "
hardcore"...Une sorte de mix de
mathcore et de
hardcore pas indigeste...
Chinese Whispers...Bon, comme "Endless Endings", ca m'a rappelé un autre morceau au bon de 3 secondes: Milk Lizard...Ceci dit le riff du début tourne bien dans l'oreille, c'est la facette un peu plus "rock'n'roll" du groupe...Les grattes à 3'07 sont magiques... Bref, c'est pas dégueulasse non plus...
I wouldn't If you Didn't...Rah du bon gros bordel à la dillinger..C'est gratos, ca fait du bien et ca fonctionne...Que demande le peuple?...Ah mince, r'v'là le piano qui vient encore faire un truc dont on a pas forcément besoin...
Parasitic Twins...Le morceau..euh...Bon, on les imagine un peu à se dire "Ouais, et si on faisait un morceau à la Faith No More"...Bon, ca a raté...Dommage, ca plaira à certains parce que c'est quand même pas si mauvais, parfois joli et assez bon, c'est juste que les chiens ne font pas des chats...
Franchement, j'attends vraiment rien d'un album de The Dillinger parce que je sais que je peux m'attendre à tout!
La moitié des morceaux m'a emballé, l'autre non...Bizarrement ce sont les plus "énervés" qui m'ont emballé!
Je pense que Dillinger est un super groupe quand il ne se lance pas dans des envolées electro-lyrique poussives qui gâchent un peu "l'ambiance" globale d'un album qu'on peut attendre de ce groupe...Les interventions du piano sont vraiment bof moyen, et en live, ca risque de flinguer l'ambiance..D'ailleurs, je me demande qui s'en chargera
J'ai pas encore trop regardé en détails les paroles...Par contre, j'ai vu la pochette et elle est plutôt moche à mes yeux mais à la limite on s'en fout...
Quand au nouveau batteur, ma foi, je trouve que ca le fait même si Pennie est définitivement irremplaçable et a fortiori "iremplacé"!
Sur ce, je vais m'écouter "Irony Is a Dead Scene"