The Dillinger Escape Plan

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    CŸD
    le 30 Déc 2007, 14:22
AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'écoute Milk Lizard: putain j'aime

Moi qui n'ai jamais trop aimé ce groupe, cette chanson est carrément accessible tout en conservant un côté bizarre... ça me fait penser un peu aux Queens of the Stone Age pour la voix lead et le son, ptetre à At the Drive-in pour ce que j'en ai entendu. En tout cas bonne première impression, on va voir si le reste me plaît aussi


Exact, ya un côté plus alternatif ... perso je suis mitigé sur cet album, y a des chansons très agréables à écouter, mais sur la durée il devient vite lassant ...

@ Lârry : en effet ça bouge moins que d'hab sur cette vid, mais en même temps c'est un passage télé ... ils sont sans doute un peu à l'économie ... j'espère.
Kunde
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    Kunde
    le 30 Déc 2007, 14:24
La vache tu mfais peur la
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
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CŸD a écrit :
@ Lârry : en effet ça bouge moins que d'hab sur cette vid, mais en même temps c'est un passage télé ... ils sont sans doute un peu à l'économie ... j'espère.


Ouais j'espère que c'est du au passage télé… Bon sinon c'est cool, je veut dire ça joue toujours très très bien, mais ça a perdu en patate, peut être est ce du aussi au récent cassage de jambe de Weinman ? We'll see… 

ted the Ors a écrit :
Ah mais Weinman a un ptit probleme de sangle...
Tiens, c'est quoi en dessous de la tete Mesa?

Un baffle Orange ^^
ça sonne moins metal et c'est pas pour me déplaire, par contre ils ont vraiment perdu en incision je trouve, et ça c'est dommage.
Et surtout – la je vais être un peu négatif – Brian Benoit me manque… 
A million flies can't be wrong.
Kunde
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    Kunde
    le 30 Déc 2007, 14:38
ted the Ors a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
La vache tu mfais peur la


Tu dis ca pour moi?


Non pas du tout, jdisais ca a Lärry pour le deficite de patate de cette video, en tout cas tu mrassures Lärry vis a vis du petage de jambe entre ca et le changement de style j'avais peur de pas voir un jeu de scene dillinguesque le 27 mars.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
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Kûndêwîtch a écrit :
ted the Ors a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
La vache tu mfais peur la


Tu dis ca pour moi?


Non pas du tout, jdisais ca a Lärry pour le deficite de patate de cette video, en tout cas tu mrassures Lärry vis a vis du petage de jambe entre ca et le changement de style j'avais peur de pas voir un jeu de scene dillinguesque le 27 mars.

J' crois bien qu'on verra ça aux autres vidéos sur Youtube… mais j'avoue j'ai quand même un mauvais préssentiment… 
A million flies can't be wrong.
8oris
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  • #322
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    8oris
    le 30 Déc 2007, 14:42
Lärry a écrit :

Et surtout – la je vais être un peu négatif – Brian Benoit me manque…


Je plussoie, je ne sais pas si c'est lui qui ecrivait ses parties guitares mais elles étaient vraiment génialissimes (j'ai un faible pour le petit break guitare qu'il joue dans Panasonic Youth)
Surtout qu'il est partie "contre son gré" et qu'il ne reviendra pas de si tot!

Quand au Baffle Orange, c'est bien ce que je me disais...Je croyais qu'il était MB à tout niveau...Comme quoi
Lärry
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Autre extrait avec Dimitri Miniakakis, de Fix Your Face… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
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ted the Ors a écrit :
Lärry a écrit :

Et surtout – la je vais être un peu négatif – Brian Benoit me manque…


Je plussoie, je ne sais pas si c'est lui qui ecrivait ses parties guitares mais elles étaient vraiment génialissimes (j'ai un faible pour le petit break guitare qu'il joue dans Panasonic Youth)
Surtout qu'il est partie "contre son gré" et qu'il ne reviendra pas de si tot!

Quand au Baffle Orange, c'est bien ce que je me disais...Je croyais qu'il était MB à tout niveau...Comme quoi

Je crois que niveau baffle c'est plus éclectique que ça… la tête reste une rectifer, mais le baffle a changé… 
Pour Brian, ce qui me manque c'est son son… Il avait vraiment un son très particulier combiné avec Weinman, qui allait vraiment bien avec, et qui était très aggressif… La bah… ça a perdu quoi, bon sur le 2ème extrait c'est mieux, ceci dit.
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AnGeL_Of_SiN
CŸD a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'écoute Milk Lizard: putain j'aime

Moi qui n'ai jamais trop aimé ce groupe, cette chanson est carrément accessible tout en conservant un côté bizarre... ça me fait penser un peu aux Queens of the Stone Age pour la voix lead et le son, ptetre à At the Drive-in pour ce que j'en ai entendu. En tout cas bonne première impression, on va voir si le reste me plaît aussi


Exact, ya un côté plus alternatif ... perso je suis mitigé sur cet album, y a des chansons très agréables à écouter, mais sur la durée il devient vite lassant ...

@ Lârry : en effet ça bouge moins que d'hab sur cette vid, mais en même temps c'est un passage télé ... ils sont sans doute un peu à l'économie ... j'espère.


Allez, une fois n'est pas coutume, je vais donner un avis global sur l'album du groupe et demander aux fans de compléter mes dires puisque je ne connais pas du tout le reste de leur discographie, à part les quelques titres que j'avais écouté et qui m'avaient à moitié emballé, voire pas du tout pour d'autres.

Le côté "rock/alternatif" que laissait entrevoir Milk Lizard est très présent sur l'album, et globalement ça me paraît plus posé et moins barré qu'avant même si on retrouve toujours un petit côté "déstructuré" sur la plupart des chansons. Mais le côté foufou et franchement violent, encore une fois je parle au conditionnel, mais me paraît moins marqué qu'avant, avec le risque d'avoir des moments en live beaucoup moins épileptiques qui cassent le rythme du concert.

Pour les chansons marquantes, on va dire Milk Lizard (sure leur myspace) même si la partie voix claire limite "émocore" est un peu gavante à la longue, j'en reparlerai, mais le riff et la rythmique sont particulièrement bien foutus. Autre titre que j'ai aimé, "dead as history" et son côté un peu psychédélique, pareil je ne sais pas si ils ont eu l'habitude d'écrire des choses comme ça dans le passé, certaines ambiances me font passer à Fantômas (toutes proportions gardées), voire du Faith no More en fait; mais le titre sort du lot d'une façon intéressante.

A ce propos, on sent justement un condensé d'influences plus ou moins bien digérées dans cet album, parfois la musique a vraiment un côté unique, mais parfois je lui trouve un côté trop "écoutable" ou "formaté", limite radiodiffusable

Pour les titres que je n'aime pas, sans surprise, on retrouve des choses comme "Horse Hunter", peut être plus classiques de Dillinger, avec un chant très hardcore, un gros côté brutal/barré/foufou, et un solo jazzy en son compressé pour dire "je fais du jazzcore", mais pour cette chanson, c'en est tellement caricatural que ça en devient pénible.

Une chanson comme black bubblegum m'énerve actuellement parce que les refrains en voix claires sont inspirés/pompés d'un groupe qui a sorti un truc récemment et que je n'arrive pas à retrouver au fond de ma tête, mais c'est typique du chant clair sur cet album que je qualifierais presque de "émocore" et là, ça fait tâche, ça emmène les compos du groupe beaucoup trop près du mainstream américain et je pense qu'elles n'en ont pas vraiment besoin.

On retrouve aussi des titres presque électros, "Sick on Dunsay" (Dick on Sunday? petite contrepèterie dyslexique? ) en tête, et ses voix sous-mixées, enchaîné avec "when acting like a particle" qui est une très brillante transition dans le disque, enchaîné avec un None Eye Gong court et typique, avec une intro casse couille hurlée comme Dillinger en pond à la douzaine, mais avec des ponts jouissifs de groove et de retenue.

D'ailleurs, et je concluerai là dessus, Dillinger n'est rien sans son batteur qui assure avec un groove et une versatilité incroyables, et donne aux chansons les plus chiantes des moments de pure grâce rythmiques sur les ponts qui sont tout simplement excellents.


Voilà, je laisse donc le soin aux habitués du groupe de compléter mon avis sur le groupe puisque j'ai abordé le groupe sans vraiment connaître la musique qu'il faisait avant... mais mon impression reste: moins foufou, moins violent, plus mainstream, mais toujours remarquable dans la composition de certains titres.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
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    CŸD
    le 05 Janv 2008, 11:47
Je partage en grande partie ton point de vue. Même si j'adôôôôre quand ça bastonne d'ailleurs Horse Hunter est limite ma préférée, featuring du chanteur de Mastodon, final Pattonesque, que du bon.
Lärry
  • Lärry
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Bon je me sens le devoir de perpetué la traditiondu je defends mon héros à tout prix de certains autres topic geekesques, attends toi à la bache… 
– joke inside – 


AnGeL_Of_SiN a écrit :

Le côté "rock/alternatif" que laissait entrevoir Milk Lizard est très présent sur l'album, et globalement ça me paraît plus posé et moins barré qu'avant même si on retrouve toujours un petit côté "déstructuré" sur la plupart des chansons. Mais le côté foufou et franchement violent, encore une fois je parle au conditionnel, mais me paraît moins marqué qu'avant, avec le risque d'avoir des moments en live beaucoup moins épileptiques qui cassent le rythme du concert.

Pour les chansons marquantes, on va dire Milk Lizard (sure leur myspace) même si la partie voix claire limite "émocore" est un peu gavante à la longue, j'en reparlerai, mais le riff et la rythmique sont particulièrement bien foutus. Autre titre que j'ai aimé, "dead as history" et son côté un peu psychédélique, pareil je ne sais pas si ils ont eu l'habitude d'écrire des choses comme ça dans le passé, certaines ambiances me font passer à Fantômas (toutes proportions gardées), voire du Faith no More en fait; mais le titre sort du lot d'une façon intéressante.

A ce propos, on sent justement un condensé d'influences plus ou moins bien digérées dans cet album, parfois la musique a vraiment un côté unique, mais parfois je lui trouve un côté trop "écoutable" ou "formaté", limite radiodiffusable


C'est pas une nouveauté, DEP fait de plus en plus "écoutable", ne serait ce que les compos bien rentre dedans, déja ne serait ce qu'entre "Sugar Coated Sour" et "Panasonic Youth" il y a un océan… Bon il y a quelques trucs qui restent bien bastons (le très très bon "Fix Your Face"), mais ça en perds en "verneritude" je trouve. On est donc assez d'accord.
"Milk Lizard" me fait par contre plus penser à du Mr. Bungle en plus lourd.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Pour les titres que je n'aime pas, sans surprise, on retrouve des choses comme "Horse Hunter", peut être plus classiques de Dillinger, avec un chant très hardcore, un gros côté brutal/barré/foufou, et un solo jazzy en son compressé pour dire "je fais du jazzcore", mais pour cette chanson, c'en est tellement caricatural que ça en devient pénible.

Une chanson comme black bubblegum m'énerve actuellement parce que les refrains en voix claires sont inspirés/pompés d'un groupe qui a sorti un truc récemment et que je n'arrive pas à retrouver au fond de ma tête, mais c'est typique du chant clair sur cet album que je qualifierais presque de "émocore" et là, ça fait tâche, ça emmène les compos du groupe beaucoup trop près du mainstream américain et je pense qu'elles n'en ont pas vraiment besoin.

On retrouve aussi des titres presque électros, "Sick on Dunsay" (Dick on Sunday? petite contrepèterie dyslexique? ) en tête, et ses voix sous-mixées, enchaîné avec "when acting like a particle" qui est une très brillante transition dans le disque, enchaîné avec un None Eye Gong court et typique, avec une intro casse couille hurlée comme Dillinger en pond à la douzaine, mais avec des ponts jouissifs de groove et de retenue.


La c'est mitigé… J'aime beaucoup "Horse Hunter" clichéesque à souhait, mais le finish pas très téléphoné ne serait ce que sur la manière de l'amener ma fait bien kiffer. Pour moi ce titre est vraiment bon, un peu caricatural de DEP, je te le concède.
J'aime bien certains titres comme Sick on Sunday, ou ceux que tu mentionne, qui apportent un bon break dans l'album et la disco de DEP. ^^

AnGeL_Of_SiN a écrit :
D'ailleurs, et je concluerai là dessus, Dillinger n'est rien sans son batteur qui assure avec un groove et une versatilité incroyables, et donne aux chansons les plus chiantes des moments de pure grâce rythmiques sur les ponts qui sont tout simplement excellents.


Tu veut dire l'apport de Gil ? si ouoi je te rejoins. Le départ de Pennie a pas du être évident, évident. Surtout qu'apparement, il a bien pété un cable. – dixit Weinman dans le Guitar World de ce mois ci, il a arrété de parler à tout le monde du jour au lendemain, en evoyant ses avocats pour rompre les contrats, et a annoncé au groupe qu'il les quittait par la presse… Sympa question ambiance. –

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Voilà, je laisse donc le soin aux habitués du groupe de compléter mon avis sur le groupe puisque j'ai abordé le groupe sans vraiment connaître la musique qu'il faisait avant... mais mon impression reste: moins foufou, moins violent, plus mainstream, mais toujours remarquable dans la composition de certains titres.


On est complétement d'accord, juste que bah je regrette un peu le coté trop mainstream de l'album. Je suis tout de même content, car l'apport de Sharone a bien été digéré, le son est différent mais très bon, par contre il y a des grosses lourdeur et ça rends vraiment l'album inégal. Il y a même des chansons typiques de DEP qui me les cassent bien (Lurch par ex… ).
Voila, donc attendu au prochain album qui pour moi serat un vrai virage. Si il s'enterrent dans le coté Mainstream ils risquent de perdre certains clients. J'eusse préféré un peu plus de folie et d'expérimentations dirons nous.
A million flies can't be wrong.
AnGeL_Of_SiN
Läry a écrit :
Angel of Sin a écrit :
On retrouve aussi des titres presque électros, "Sick on Dunsay" (Dick on Sunday? petite contrepèterie dyslexique? ) en tête, et ses voix sous-mixées, enchaîné avec "when acting like a particle" qui est une très brillante transition dans le disque, enchaîné avec un None Eye Gong court et typique, avec une intro casse couille hurlée comme Dillinger en pond à la douzaine, mais avec des ponts jouissifs de groove et de retenue.



J'aime bien certains titres comme Sick on Sunday, ou ceux que tu mentionne, qui apportent un bon break dans l'album et la disco de DEP. ^^


Là j'espère qu'on s'est compris, je n'avais pas fait de transition dans mon paragraphe mais les chansons ""électros"" ne font pas partie de celles que je n'aime pas

Pour le batteur, je n'en sais rien, je n'ai pas vu qui joue... mais celui qui a fait les prises sublime chaque chanson et chaque passage même un peu moins bon, cest mon avis d'écoute en aveugle!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lärry
  • Lärry
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AnGeL_Of_SiN a écrit :
Läry a écrit :
Angel of Sin a écrit :
On retrouve aussi des titres presque électros, "Sick on Dunsay" (Dick on Sunday? petite contrepèterie dyslexique? ) en tête, et ses voix sous-mixées, enchaîné avec "when acting like a particle" qui est une très brillante transition dans le disque, enchaîné avec un None Eye Gong court et typique, avec une intro casse couille hurlée comme Dillinger en pond à la douzaine, mais avec des ponts jouissifs de groove et de retenue.



J'aime bien certains titres comme Sick on Sunday, ou ceux que tu mentionne, qui apportent un bon break dans l'album et la disco de DEP. ^^

Là j'espère qu'on s'est compris, je n'avais pas fait de transition dans mon paragraphe mais les chansons ""électros"" ne font pas partie de celles que je n'aime pas

Pour le batteur, je n'en sais rien, je n'ai pas vu qui joue... mais celui qui a fait les prises sublime chaque chanson et chaque passage même un peu moins bon, cest mon avis d'écoute en aveugle!


J'avais pas capté ça comme ça ok… Enfin t'as le droit de pas aimer quoi hein ?

Bref ouais le nouveau batteur déchire… Il a joué pour Fishbone, un peu avec +44 quand Travis Barker s'est cassé le bras et a un groupe qui s'appelle Stolen Babies. J'aime vraiment bien ce batteur, il a beaucoup de groove. J'étais un peu réservé au début vu que je ne connaissais que ce qu'il avait fait en Raggae, mais il est excellent.
SI tu veut voire le nival de l'ancien va sur youtube et tappe Chris Pennie, tu va voire c'est … 
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CŸD
  • CŸD
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    CŸD
    le 05 Janv 2008, 16:09
Ouep, Chris Pennie est un dingue, qui en plus s'occupait pas mal des programmations électro.

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