The Black Keys

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
J'adore ce groupe, ... toutefois, j'espère que çà n'est lié qu'à la première écoute mais là, je n'ai pas été emballé par les titres accessibles sur leur site !

... à part "Little Black Submarines" mais les autres bof ...

Je réécouterai çà

En tout cas, je ne m'inquiète pas pour le Live, je suis sûr que ces titres donneront avec ces deux gars !
douglove
GEANT!

c'est pas facile pour un groupe de diversifier sa musique sans perdre sa crédibilité
je trouve que les BK font ça très très bien et leur deux derniers alboums (Brothers avec son côté soul, El Camino avec son gros son) sont vraiment excellents !

et en plus il est mignon maintenant qu'il a taillé sa barbe
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Waggins00
Merci d'avoir résumé en 6 post tout le bien que j'ai toujours pensé d'eux, tous albums confondus.... Mais faut pas le dire trop fort.... (on va bientôt lire des "boaaaf", des "mouaiiiii", des "c'est mou" etc etc, mais comme je le dis et le répète, un groupe qui n'a toujours fait que le seul et même album toute sa carrière se fait également pourrir .....)

ça n'engage que moi (et je trouve El camino très bon, j'attends 3 ou 4 écoutes pour détailler un peu plus ce que j'aime ou pas )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
Je me lance pour les "boaaf"
franchement je me suis remis a ecouter "rubber factory" et "thikfreakness" cette semaine juste apres "el camino" eh ba ya pas photo meme l'album solo de Dan Auerbach et largement meilleur... je n'accroche definitivement pas la nouvelle ligne musicale du groupe depuis brother... etant fan de la premiere heure cest peut etre normal... on est plus difficil!
a part little black submarine aucuns titre na retenu mon attention... jai trouvé ca plat et tres lineaire mais bon...

ps: ceci est MON avis donc completement subjectif... je dis ca avant de me faire agresser!!!
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
petou77
  • petou77
Easyrom a écrit :
La critique des Inrocks de ce nouvel opus.
Pour moi, Rubber Factory et Thickfreakness sont des must, mais j'aime assez les choses plus récentes (c'est d'ailleurs par le biais de Brothers que je suis venu au Black Keys).

ba cest sure que beaucoup de personnes ont connues les black keys à la sortie de brother et le succes est merité pour eux... je ne suis pas fan des nouveaux albums mais je ne desesperes pas quils ressortent un lp dans un style blues rock a nouveau

sinon jettes une oreille du coté de l'albumm solo de Dan Auerbach keep it hide tu verras que ca vaut le coup
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Millionaire
Je plussoie pour l'album solo de Auerbach, il est vraiment très sympa. Très roots et moins saturé que les albums des BK. Sinon je vais enfin écouter l'album aujourd'hui, j’espère ne pas être déçu !
petou77
  • petou77
on va dire que je rabache mais je trouvais la critique sur le liens un peu plus haut de larticle des inrok interressant

"olivierr1 à Fonky Fresh
16:41 08/12/2011
Je suis toujours estomaqué de cet album livré par deux types qui ont toujours été dotés d'une grande finesse d'écriture : passé Lonely Boy, les morceaux s'enchaînent. Et ils sont construits à l'identique du single, en moins bien ; des clones sans âme avec un son Daft Punkoïde, bien dans l'air du temps. Pas des" chansons simples, retour au vrai rock", comme ils l'on annoncé, mais du rock pour ceux qui n'en écoutent jamais et vont trouver ça tellement subversif.

Green Day a fait ça aussi. Apres 10 ans de carrière d'inspiration punk et rock anglais, ils ont sorti American Idiot, raout hard-rock indigeste pour stade et slow a la Scorpion.

L'idée des Black Keys : obtenir le retour sur investissement de 10 ans sur les routes. Attack and Release et Brothers leur avaient apporté un supplément de succès, mais pas encore assez. Le blues/soul parfait et inspiré de ces deux albums furent des sésames pour les grands festivals, mais concert en après midi. Avec El Camino, à l'été 2012, à eux la clôture en headline.

Je suis tranquille pour les BK, ceci dit, le tour de passe passe promet d'être réussi.

Mais je n'en reviens toujours pas, de la part des BK. On est si con parfois. L'âge ne nous rends pas plus circonspect."

no comment...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
straoul
... 3ème écoute de El Camino et çà y est, je commence à apprécier

... C'est certain qu'il faut accepter un tournant chez eux, ne plus être en attente de quelque chose de sauvage et instinctif ... maintenant leur création est plus aboutie, plus soignée, plus produite avec ces teintes Soul ...

Une fois qu'on intègre çà et que l'on n'est plus en attente du son des début ( comme c'était déjà le cas pour l'album précédent ... ), on peut se laisser embarquer, je pense.

Je n'aime encore pas tous les titres mais la plupart me plaisent ...

Vivement le Concert !!!!!!
Une bonne semaine pour moi à écouter ce nouvel album.
C'est sûr ça passe tout seul c'est dans l'air du temps quelques morceaux un peu "faciles", mais dans l'ensemble cet album est vraiment sympa, et c'est bien dans la continuité de leur travail avec toujours un peu de nouveauté. Un préférence pour Black submarin évidemment, mais aussi lonelyboy, run right back et même Gold on the Ceiling.
Cet album ne remplacera pas Atack & Release qui contient tout ce que j'aime jouer à la guitare, ni même The big come up pour mettre à fond dans ma caisse. Mais je l'écouterai je pense toujours avec autant de plaisir que Brothers.
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
trasmontano a écrit :
Et oui, j'évoquai une fois le fais que Dan ne jouait qu'avec les doigts. Pas toujours en fait !

http://www.nbc.com/saturday-ni(...)71745

Qu'est ce que c'est mou du cul !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

En ce moment sur groupes / artistes pros...