The Black Keys

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
trasmontano a écrit :
Et oui, j'évoquai une fois le fais que Dan ne jouait qu'avec les doigts. Pas toujours en fait !

http://www.nbc.com/saturday-ni(...)71745

Qu'est ce que c'est mou du cul !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Drougy a écrit :
trasmontano a écrit :
Et oui, j'évoquai une fois le fais que Dan ne jouait qu'avec les doigts. Pas toujours en fait !

http://www.nbc.com/saturday-ni(...)71745

Qu'est ce que c'est mou du cul !

Et donc ? Un groupe devrait toujours interpréter le même genre de musique toujours de la même manière ?
Tu es déçu ou tu n'aime pas du tout ce groupe ?
Waggins00
petou77 a écrit :
Je me lance pour les "boaaf"
franchement je me suis remis a ecouter "rubber factory" et "thikfreakness" cette semaine juste apres "el camino" eh ba ya pas photo meme l'album solo de Dan Auerbach et largement meilleur... je n'accroche definitivement pas la nouvelle ligne musicale du groupe depuis brother... etant fan de la premiere heure cest peut etre normal... on est plus difficil!
a part little black submarine aucuns titre na retenu mon attention... jai trouvé ca plat et tres lineaire mais bon...

ps: ceci est MON avis donc completement subjectif... je dis ca avant de me faire agresser!!!

T'as totalement raison, c'est subjectif et respéctable, heureusement que la terre entière n'écoute pas la même chose!! , Donc ton avis ne me choque pas , c'est normal...

En revanche, ce que j'ai un peu plus de mal à accepter, c'est les reflexions du genre "je suis un fan de première heure, c'est normal d'être exigent", ou d'attendre ci ou ça.... Je suis également un fan de la première heure, et Magic potion est mon préféré (chacun ses gouts hein), mais les généralités de dire que les fans de la première heure soient les "vrais" fan, et que tous n'aiment pas le tournant artistique des BK est faux, et je ne suis pas le seul à aimer les BK d'avant, et ceux d'aujourd'hui, comme pour des tas d'autres groupes qui ont fait évolué leur registre, à defaut de resservir toujours le même album.

Après, trouver ça mou ou autre, ça ne me gène pas, c'est purement subjectif, donc pas de soucis , mais j'ai toujours du mal avec les généralités ....

(je n'ai rien contre toi, hein, et je ne veux pas être agressif, c'est juste de tout mettre dans le même sac... ...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
straoul
... petit plaisir, je ne sais pas d'où çà sort ...

C'est pour vous !

straoul
petou77 a écrit :
cest une reprise de catain beefheart

Thanks !
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
wagins00 a écrit :
[mais les généralités de dire que les fans de la première heure soient les "vrais" fan, et que tous n'aiment pas le tournant artistique des BK est faux,

non on sest mal compris !^^
deja un je nai jamais dis ca, jai dis que jetais fan de la premiere heure juste pour insister sur le fait que ce quils font maintenant est vraiment tres different et cest sur ce point que je naccroches plus... a mon gout les black keys est un nouveau groupe depuis deux album ... apres le fait que jai accroché a leur premiere partie de carriere ne me donen aucuns droits particuliers
ils ont trouvé la recette pour gagner beaucoup d'argent... et cest tant mieu pour eux ils le meritent... et tant pis pour moi je continuerais quand meme a suivre leur carriere

wagins00 a écrit :
[Après, trouver ça mou ou autre, ça ne me gène pas, c'est purement subjectif, donc pas de soucis , mais j'ai toujours du mal avec les généralités ....

ca ce nest pas moi qui l'ai dis!^^ mais bon dire comme cela a ete le cas que cest "genial" cest aussi une generalité
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Waggins00
petou77 a écrit :

ca ce nest pas moi qui l'ai dis!^^ mais bon dire comme cela a ete le cas que cest "genial" cest aussi une generalité

Non! C'est subjectif

Bref, je n'ai pas de soucis avec toi hein, loin de là...; je défends juste mon steack (d'ailleurs, désolé, mais je dois être trop vieux pour comprendre les ^^.... ça veut dire quoi??? )

Après faux qu'on m'explique aussi ce qui est grand public, parce que merde, ça sonne pas comme du Lady caca, du black eye pisse ou autres, c'est quand même très roots comme son "el camino" ou "brother".... c'est hors circuit en terme de grain de son....

Puis faire un titre accrocheur ne veut pas dire être commercial, d'ailleurs "you're touch" est super accrocheur, peut-être plus que "lonely boy", et pourtant personne n'est choqué???? certe le son sort de la cave, mais bon, ça passe vraiment bien en apéro, en diner ou en soirée....

Bref, rubber factory est effectivement très différent de el camino, mais je ne pense pas pour autant que ce dernier soit plus grand public... ils n'auraient pas été diffusés à outrance par les emissions de M6 ou les pubs de Renault depuis "attack & realese", le public de "première heure " aurait vu ça différement, après, les gouts sont propres à chacun, et je le répète, c'est normal et ne me choque pas (tout comme je comprends aussi que les fans de rubber factory aient du mal avec les derniers albums, en revanche, personnellement et ça n'engage que moi, mais le style black keys a évolué depuis l'album solo de Auerbach, donc dire que ce dernier est meilleur, je ne le pense pas, au contraire, je pense que tout le black keys "actuel " découle de lui... et de "blackroc" aussi, c'est juste mon appréciation hein...)
petou77
  • petou77
les ^^ cest pour remplacer les lol dont jai horreur! nan mais en vrai le petit coup de gueule cetait surtout pour contre balancer les propos du genre "je suis fan des bk du coup je trouves cet album genial" cet album me laisse indifferent alors qu'avec les premiers bk on retrouvais du rock que l'on entendais plus depuis tres longtemps... enfin bref sils passent dans le coin en concert jrai surement les voir... en esperant qu'ils jouent mes titres preferés... et je suis daccord avec toi apres l'album solo de dan le son a changé... mais bon la ou je suis tres surpris cest quil y a quelques mois ils annoncaient un album assez brut dans le style des premiers black sabbath
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Waggins00
Ok, j'ai souvent vu les ^^ sans savoir, je suis déjà trop vieux... (et je ne suis pas fan des lol non plus!)

C'est vrai qu'on est plus proche de Buddy Holy version garage que de Black Sabbath!!!!
petou77
  • petou77
jesserai de te trouver l'interview dans laquelle ils parlent du futur album... tu verra cest bluffant maintenant!
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
zvoltan
EDIT MODERATION LS: ceci n'a pas sa place sur le forum.
VicChesnutt
J'aime bien le nouvel album, surtout le single (+ la Face B Run Right Back) et Little Black Submarine. Après, je le trouve quand même très monolithique (un peu toujours la même chanson) et quand même, il y a en même temps que cette capacité nouvelle à pondre du tube à la chaîne un petit défaut d'émotion. Ça me fait plaisir qu'un groupe qui a autant trimé qu'eux récolte les fruits de son travail et sorte avec Lonely Boy le plus gros tube rock depuis Seven Nation Army (je pense qu'il faut déjà s'attendre à se taper des reprises horrible de cette chanson par des artistes RnB ou par des candidats à des télécrochets), mais en même temps, j'espère que ce n'est qu'un album de transition qui débouchera la prochaine fois sur quelque chose de plus "soulful".
Sinon, je pense que le live va déboîter et je suis bien dégoûté de ne pas avoir de place. Je les ai vus une fois aux États-Unis. C'était vraiment bien mais malheureusement le son était atroce (rien que le nom de la salle résume tout : le Disco Rodeo !).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
aroutha
je le trouve très sympa cet album, certes plus commercial mais diablement efficace dans les riffs et le groove qu'il dégage.

Je languis le live en tout cas !

Sinon est ce que quelqu'un sait où trouver la tablature de "little black submarine" en entier c'est à dire hors accords mais avec le solo de fin ( que je trouve vraiment sympa , l'effet fuzz y est surement pour beaucoup )

Merci
straoul
Cà n'est pas mon album favori, j'aime la première moitié ... la seconde, je la trouve moins inspirée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...