The Black Keys

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'aime rarement toutes ou Presque toutes les chansons que fait un groupe mais là je pense que The Black Keys est ma révélation de l'année ! Chaque chanson est une découverte et du bonheur à l'état pur. Profitons de Noêl pour se faire offrir (par le père Noël bien sûr) tous leurs CD !

Un grand merci à ce formidable groupe qui fait revivre de la vraie musique et qui le fait avec talent.

Plus qu'une chose à faire: aller les voir en concert !
SpongeBob SquarePants
Malheureusement oui : la tournée en Australie et Nouvelle-Zélande est annulée, ainsi que les 1ères dates européennes, pour cause de fatigue, faut dire aussi qu'ils tournent non stop depuis plus d'un an !
Sagabona kunjani wena
mescaline.
Faudrait qu'ils remasterisent The Big Come Up quand même, parce qu'autant ya de bonnes choses dessus, autant c'est vraiment désagréable à écouter.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
7_Puck_7
Ils ont annulées la date de l'olympia?
Bluematt
Salut a tous, quelqu'un aurait-il une idée de QUELLE fuzz il utilise? Les amplis ok, mais il doit rajouter une ou deux fuzz je pense non?
Millionaire
Aux dernières nouvelles, une Sovtek Big Muff.
bigcheese
Alors qui était avec nous hier soir au concert de Nantes? Truc de débile hein? Bordel quelle claque!
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
mescaline.
Bluematt a écrit :
Salut a tous, quelqu'un aurait-il une idée de QUELLE fuzz il utilise? Les amplis ok, mais il doit rajouter une ou deux fuzz je pense non?

T'as verifié le topic du matos des pros dans la section Effets?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 17 Mar 2011, 18:11
Des Fuzz Vintages et des boutiques actuelles. Si je me souviens bien, en 2004, il avait une copie de Fuzz Face, une SunFace en général mais ca variait, ainsi que des Big Muff (je me souviens d'une Sovtek verte mais là non plus ce n'était pas la seule). En studio, c'est plutôt de la Tonebender et surtout une Maestro MFZ-1. C'est celle ci que je choisirait pour un son Black Keys, bon courage .

L'ampli est également important, beaucoup de Fender Tweed ou de Marshall type JTM poussé (il joue toujours très fort). Mais là aussi, il change souvent de set-up.
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hlebb
    le 29 Juin 2011, 03:24
"The Black Keys are said to be working on their 7th upcoming studio album beginning in March 2011. They are reportedly recording in Dan's new studio in Nashville, Tennessee"
Y en a qui bossent, ça fait plaisir
Hlebb
  • Hlebb
  • Publié par
    Hlebb
    le 01 Juil 2011, 01:51
Brut comme ça

[url/url]
Hlebb
  • Hlebb
  • Publié par
    Hlebb
    le 26 Juil 2011, 00:51
"It's the fastest we've ever played," singer-guitarist Dan Auerbach says of the LP's new songs, which he says were inspired by the Clash, the Cramps, and old rock'n'roll, rockabilly, and garage rock records. "The new album doesn't sound like Brothers. It doesn't have that open soul feel to it. It's way more driving and the tempos are really fast."
Pas de date annoncée mais Miam Miam !

http://www.spin.com/articles/s(...)-keys

En ce moment sur groupes / artistes pros...