calavera a écrit :
Par ailleur oui c'est joli mais il n'ont pas inventer la poudre. j'etais au concert au bataclan l'annee derniere Et c'etait catastrophique premiere partie julie delpy(meme pas la peine de decrire tellement c'etait nul)puis concert de verlaine et consort et seul le batteur s'en tirai.
Ah oui, c'est peut-être là que le bât blesse: tu les as vu 25 ans après leur heure de gloire
. Pas étonnant que tu aies été déçu, peu de groupes sont encore à la hauteur après un tel délai, et on ne juge PAS un groupe sur une reformation (ou alors il y'aurait pas mal de coup de pied au culte
).
De plus, je crois que tu confonds allègrement les notions de "groupe culte" et groupe majeur". Un groupe culte, c'est un groupe intéressant, ayant laissé leur petite pierre dans l'histoire du rock, mais connus uniquement d'une poignée de mordus - ça recouvre aussi bien les Troggs que Mott the hoople, les Flamin' groovies que Television. Tandis qu'un groupe majeur, c'est Pink Floyd pour reprendre ton exemple. Capice?
Television était un grand groupe quand je l'ai découvert, à l'époque de Marquee moon (qui reste un album essentiel, ne t'en déplaise, mais par un groupe trop éphémère pour être majeur). Actuellement, c'est un groupe culte (cf définition ).