avantoux a écrit :
j'ai lu sur ce poste que Tom Verlaine avait une maniéré de jouer révolutionnaire pour l'époque.
Moi qui suit débutant en gratte pouvez vous me dire en quoi elle l'était?
Le style de t.verlaine;mise en place implacable,dissonance -juste,abus de la syncope et de la tessiture haute de l'instrument; se rapproche en fait plus de celle d'un saxophoniste(pas un guitariste) de jazz, que des guitaristes rock.D'ou la notion de musique intellectuelle souvent employée à son égard alors qu'en fait television est un formidable groupe instinctif et surtout sur scène , mais il est vrai tres loin de l'orthodoxie et des codes usités dans le rock'n roll.
Il est un des seuls à etre totalement emancipé des standards d'écriture et gammes blues/rock et imprime a sa musique une sensibilité tellement singuliére et unique qu'elle en devient inimitable:
marquee moon est un véritable disque de terre brulée,rien avant ne sonne comme lui et personne ne marchera sur ses traces apres.
L'influence de verlaine est pourtant immense et son champ d'action infini mais c'est plus un état d'esprit et un leg artistique véritable.(rien a voir avec un manuel de guitare pour shredders ou heavyblues).
Jouer dans cet esprit ne s'apprend pas dans des méthodes.( ne crois pourtant pas les clowns qui assènent que le jeu de t.verlaine n'est pas tres technique)
Au dela de tout ça,la musique de television sur l'indépassable "marquee moon" havit véritablement.