Laurent_Barre a écrit :
Topic ouvert en 2007, moins de 3800 vues après 16 années.... Talking Heads c'est typiquement le groupe très connu mais qui au fond ennuie tout le monde, à part une ou deux chansons.
En fait, je tuerais pour les revoir en concert à l'époque où je les ai vus (enfin, j'exagère, je suis pacifique ... disons que je donnerais bien une de mes guitares, c'est plus vraisemblable
).
Comme je le disais un peu plus haut, en l'espace d'un peu plus d'un an (79-80) j'ai vu entre autres The Clash, AC/DC (avec Bon Scott), les Kinks, les Ramones et donc Talking Heads - et bien le concert où je me suis ennuyé, c'était The Clash (je les avais vu deux ans avant et c'était bien mieux) et dans une moindre mesure les Ramones (mais là c'était pas à cause du groupe, mais petit souci perso), le concert d'où je suis sorti mort (mais heureux), c'était AC/DC, et le concert où je me suis déhanché pendant toute la soirée - comme toute la salle - et où j'ai pris un pied pas possible (tout en étant estomaqué par Adrian Belew que personne ne connaissait), c'était Talking Heads. Un des meilleurs concerts de ma vie, et tout ceux qui ont assisté à cette tournée te diront la même chose. Le problème, c'est qu'il faut y avoir assisté pour le savoir, car me^me les concerts filmés ne rendent qu'une partie infime de la magie.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"