- #39
- Publié par
lemg le 01 Fév 2005, 16:01
Le vaisseau s'échoua sur un sol spongieux. Le temps passait, tandis que montait une musique étrange. Les giffles du vent sur la carlingue. Elles s'infiltrent, rebondissent, dessinent une mélopée seulement entrecoupée des grésillements de l'ordinateur, atone. Ils leur faudra du temps pour reconnaître une chanson des Strokes, écoutée au départ pour se donner du courage.
Le lieutenant CYD tente de se relever mais ça ne se fera pas comme ça. Pas sans avoir avalé cent grammes de poussières métalliques. Pas sans avoir hurlé à mort en s'appuyant sur un bras gauche que n'importe quel charlatan des boxons de proxima du centaure déclarerait cassé, car même les charlatans des boxons de proxima du centaure ont une éthique.
Pas sans avoir pesté contre, et dans l'ordre, les astéroïdes qui circulent sans permis (sur ce point précis la loi intersidérale est stricte, c'est la pulvérisation en cas de non présentation immédiate des papiers officiels), l'ordinateur central, ces coéquipiers bons à rien et les moules frites du midi, pas bien passées et dont il crût reconnaître un relief sur le rabat cuivré de son costume Mobal-pax. Mobal-pax, des costumes ultra-résistants à prix modiques, une liste d'utilisateurs satisfaits longue comme un discours de dictateur Zorgon.
Voilà, CYD est debout et la musique des Strokes est maintenant parfaitement reconnaissable. Ses coéquipiers se relèvent, avec l'air qu'on a quand on se relève dans de pareilles circonstances.
"Comment cette musique peut-elle se retrouver ici, à des millions d'années-lumières de la Terre ?
_ Ecoutez ce martèlement sur la coque, on dirait du System of a down. Ce rythme typique, copié par plein de groupes. C'est inouï."
Puis une voix métallique tenta une explication heurtée :
"Normal, tous ces groupes, c'est du vent !
_ Au retour je débranche cet ordinateur" lança le lieutenant CYD.
"Vous avez tort, je suis un outil de haute qualité, certifié Très Rigoureux Obéissant Logique et Lucratif.
_ Justement, mon vieux, justement."
Et c'est ainsi que nos héros, fiers de retrouver cette bonne musique terrestre se risquèrent à l'extérieur de l'habitacle. Bien mal leur en prix car ils furent aussitôt bombardés par des boulets lancés par d'étranges créatures qui les avaient ainsi attirés dans leurs filets.
Et pourtant, ils l'aimaient cette musique.
Conclusion : pas de conclusion.