System Of A Down

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 18 Fév 2008, 21:36
Snavarr a écrit :
erratom a écrit :

je trouve parfois les parties clean des albums Toxicity et Steal this album très particuliers, très teinté "oriental" ce qui donne la couleur du groupe, je veux parler de ces riffs :
Science : pont
Toxicity : couplet
Psycho : refrain (partie calme)
Innervision : pont (avec la partie de batterie sur les tom)

comment est obtenu ce son ?

Là comme ca, je dirais que les parties clean sont doublées à l'octave pour faire un son typée sitar ou oud. En tout cas je joue les parties clean de toxicity et science avec un octaver (réglé sur +1 octave) !

Sur Science, il me semble que Daron a utilisé un instrument arménien dont j'arrive pas à retrouver le nom...
erratom
je trouve parfois les parties clean des albums Toxicity et Steal this album très particuliers, très teinté "oriental" ce qui donne la couleur du groupe, je veux parler de ces riffs :
Science : pont
Toxicity : couplet
Psycho : refrain (partie calme)
Innervision : pont (avec la partie de batterie sur les tom)

comment est obtenu ce son ?

Illustration

Bobba parlait donc de moultes ajouts de pistes guitares (overdub), mais au delà de çà c'est quoi cette sonorité aigue atiptyque, juste une guitare avec un son/effet et un gamme particulière ?

en tout cas c'est quand même énorme ces petit passages entre les riffs metal

en fait il utilise un double manche .

pour toxicty il a utilisé une gibson Sg , une gibson les paul , une jackson randy rhoads .

sinon un petit Hs pour dire que j'ai vu serj tankian a paris et c'etais grandiose , et je le verrai une seconde fois a lille et une 3 eme fois a anvers
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 21 Fév 2008, 18:25
Il a aussi utilisé une Ibanez baritone de forme bizare...
Au fait pour le riff principal de Chop Suey en clean, il utilise la SG 12 corde mais avec quel effet?
erratom
euh... pas d'effet il y a 2 grattes en distortion légere et une gratte acoustique

Mauvaise nouvelle :
"Daron Malakian, le guitariste de System Of A Down a déclaré que le groupe n'a absolument aucun projet de nouvel album sur les rails. Son nouveau projet, Scars On Brodway, formé avec John Dolmayan, est devenu selon lui sa principale activité et l'idée d'un retour de SOAD ne lui effleurerait même pas l'esprit, pas plus qu'aux autres membres du (feu?) groupe, toujours selon ses dires."

Source : Metalorgie

Une bien mauvaise nouvelle...espérons qu'ils ne restent pas dans cet état d'esprit...
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Fév 2008, 12:14
Bof, quand on voit l'ambiance des deux derniers albums, mieux vaut mettre une fin au groupe.
daron_malakian
mais vous n'avez rien compris ...

Daron a bien dit que Soad c'etais sa signature et qu'il ne l'oublier pas , autant serj que daron on declarer depuis longtemps que soad aller surement se reformais un jour mais pas de suite . il on jamais dit qu'il aller arreter .

Et daron a dit qu'il prevois au moins 2 album avec scars on broadway
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Fév 2008, 14:24
daron_malakian a écrit :

Daron a bien dit que Soad c'etais sa signature et qu'il ne l'oublier pas , autant serj que daron on declarer depuis longtemps que soad aller surement se reformais un jour mais pas de suite . il on jamais dit qu'il aller arreter .

Pô-pô-poââââa ...
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
CŸD a écrit :
Bof, quand on voit l'ambiance des deux derniers albums, mieux vaut mettre une fin au groupe.

C'est clair, autant, j'ai pris une grosse claque avec l'album Toxicity, autant les autres ne m'ont rien apportés. Les deux derniers m'emmerdaient grave même.
Barberousse user-club
-Askel-
Bah moi je trouve qu'il y a de bonnes choses dans Mesmerize/Hypnotize ... ils sont moins bons que Toxicity, c'est clair, mais y'a quand même de bons trucs.

De toute façon, mon opus préféré reste le tout premier.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
onzieme diese
CŸD a écrit :
daron_malakian a écrit :

Pô-pô-poââââa ...

tu en as laissé plusieurs...(sans parler des accents)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Fév 2008, 18:16
Je me suis concentré sur les plus aberrantes, j'suis pas Bernard Pivot, hein.

Sinon, je précise que j'aime relativement les deux derniers, mais on sentait bien que Daron prenait le pouvoir, c'était dommageable au groupe. Ce split n'est pas une surprise.

En ce moment sur groupes / artistes pros...