System Of A Down

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
avec le recul dans Incubus il n'ya que le premier opus (S.C.I.E.N.C.E.) que est vraiment phénoménal, a réécouter, après ça tourne pop!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 29 Juin 2007, 19:10
Bobba a écrit :
Snavarr a écrit :
imotep1975 a écrit :

malakian est souvent critiqué parcequ'il ne fait pas des lives parfaits avec la petite note tout pareil que la version studio, moi je trouve que c'est un des meilleurs compositeurs du moment qui sait faire parler sa guitare...de toute facon les solos infaisables ca me gonfle, c'est bien pour craner quoi...

+1

Au dela du jeu de Malakian en live, c'est tout SOAD qui souffre d'un son hyper produit et retouché en studio avec des tonnes d'effets d'overdub de guitare en clean, de backvocals et en live, c'est crade, c'est degueu, c'est pas carré, le chanteur peine.
Il reste juste l'energie physique du groupe, mais ça ne me suffit pas.

Ca je suis pas d'accord...Il est vrai que Daron Malakian manque vraiment de justesse en live et que le son des guitares est ignoblissime, associé en plus à la basse "bouillie" c'est pas top...Cependant, le batteur et le chanteur assure carrément. La batterie est ultra carrée et le chant très bien posée, encore plus quand Serj chante par dessus les elecubrations guitaristiques de Daron...

Après la comparaison d'une prestation live de Rammstein et SOAD méritrait surtout de comparer la taille du staff qu'il y a derriere...Je pense que ca passe du simple au triple entre les 2...
[/u]
don_quishoote
CŸD a écrit :
Je connaît pas bien leur discographie, mais des titres comme Deep Inside, Are You In ou Summer Romance, ça n'a presque rien de métal, c'est groovy à mort ... Incubus a le mérite de concilier rock un peu énervé et grosses rythmique funky, rien que pour ça je comprends pas qu'on considère ça comme de la soupe

Oui, j'ai écouté "deep inside", "are you in", et oui c'est de la soupe, pas un soupçon de groove, ça rebondi pas c'est plat...
J'insiste, ECOUTEZ TOUS "FENCEWALK" DES MANDRILL (l'original) et là vous saurez ce qu'est le groove, le gros son qui tache...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2007, 00:24
don_quishoote a écrit :
CŸD a écrit :
Je connaît pas bien leur discographie, mais des titres comme Deep Inside, Are You In ou Summer Romance, ça n'a presque rien de métal, c'est groovy à mort ... Incubus a le mérite de concilier rock un peu énervé et grosses rythmique funky, rien que pour ça je comprends pas qu'on considère ça comme de la soupe

Oui, j'ai écouté "deep inside", "are you in", et oui c'est de la soupe, pas un soupçon de groove, ça rebondi pas c'est plat...
J'insiste, ECOUTEZ TOUS "FENCEWALK" DES MANDRILL (l'original) et là vous saurez ce qu'est le groove, le gros son qui tache...

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour éduquer les masses ignorantes.
Crowbar
Tsss tsss la chanson Are You In est très bien et pourtant je suis loin d'être fan de titres de ce genre...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2007, 09:41
A la limite, qu'il n'aime pas, je comprends tout à fait ... mais qu'il dise "ça groove queudalle, moi je sais ce qui groove et ce qui groove pô", ça c'est assez marrant.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Juil 2007, 10:20
CŸD a écrit :
don_quishoote a écrit :
CŸD a écrit :

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour éduquer les masses ignorantes.

Surtout que seul Günther peut t'enseigner le groove, et seul Günther peut faire des taches.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2007, 10:53
Ah, pour une fois c'est pas moi qui ai ramené Günther sur le tapis
erratom
Bobba a écrit :
Snavarr a écrit :
imotep1975 a écrit :

malakian est souvent critiqué parcequ'il ne fait pas des lives parfaits avec la petite note tout pareil que la version studio, moi je trouve que c'est un des meilleurs compositeurs du moment qui sait faire parler sa guitare...de toute facon les solos infaisables ca me gonfle, c'est bien pour craner quoi...

+1

Au dela du jeu de Malakian en live, c'est tout SOAD qui souffre d'un son hyper produit et retouché en studio avec des tonnes d'effets d'overdub de guitare en clean, de backvocals et en live, c'est crade, c'est degueu, c'est pas carré, le chanteur peine.
Il reste juste l'energie physique du groupe, mais ça ne me suffit pas.

Je le compare souvent à Rammstein qui eux, avec un son tout aussi produit et lourdement retouché, avec des arrangement dans tous les sens s'en sortent tres bien en live.

qu'est ce ques des efferts d'overdub ?

je trouve parfois les parties clean des albums Toxicity et Steal this album très particuliers, très teinté "oriental" ce qui donne la couleur du groupe, je veux parler de ces riffs :
Science : pont
Toxicity : couplet
Psycho : refrain (partie calme)
Innervision : pont (avec la partie de batterie sur les tom)

comment est obtenu ce son ?

(j'en profite pour poster le lien de mon petit coup de gueule pour les gens qui affirment encore que SOAD fait de leurs titres un massacre sur scène :
https://www.guitariste.com/for(...)43023 )

• Publié par
    Bobba
    le 11 Août 2007, 00:05
overdub, ce sont des pistes de guitare en plus qui double la guitare principale pour grossire le son, ou qui jouent une melodie différente pour remplir l'espace sonore. (en clean, par dessus une guitare saturée par exemple)

C'est tous ça qui fait que le son est massif, imposant, musicale etc.. Mais en live tout est perdu. Il ne reste plus qu'une guitare brute, et eventuellement un synthé cheap.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 11 Août 2007, 02:46
Le Douze a écrit :
avec le recul dans Incubus il n'ya que le premier opus (S.C.I.E.N.C.E.) que est vraiment phénoménal, a réécouter, après ça tourne pop!

Si c'est vraiment ton point de vue au moins cite Fungus Amongus.

Sinon SOAD ils ont splitté ou pas encore ?
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 11 Août 2007, 14:57
Mais non c'est pas parce qu'ils sont tous partie faire des projets paralleles dans tous les sens qu'ils vont splitter, c'est juste une pose apres un double album...
Snavarr
erratom a écrit :

je trouve parfois les parties clean des albums Toxicity et Steal this album très particuliers, très teinté "oriental" ce qui donne la couleur du groupe, je veux parler de ces riffs :

Là comme ca, je dirais que les parties clean sont doublées à l'octave pour faire un son typée sitar ou oud. En tout cas je joue les parties clean de toxicity et science avec un octaver (réglé sur +1 octave) !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Barmy Army
c'est pas trop mon style de ziq', voir pas du tout... mais je dois dire que lorsque j'ai entendu Toxicity j'suis resté sur le cul. Ca arrache quand même pas mal, et quelle voix ce chanteur
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2008, 10:45

Mais c'est ça qui est bien avec SOAD, c'est que ça touche des gens qui n'écoutent pas forcement du metal/néo-métal. Si on ajoute que le groupe est assez engagé, (à la fois dans ses actes et ses paroles) ca touche encore un public plus vaste.
Jean D'Arcy, 1969
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 18 Fév 2008, 21:36
Snavarr a écrit :
erratom a écrit :

Là comme ca, je dirais que les parties clean sont doublées à l'octave pour faire un son typée sitar ou oud. En tout cas je joue les parties clean de toxicity et science avec un octaver (réglé sur +1 octave) !

Sur Science, il me semble que Daron a utilisé un instrument arménien dont j'arrive pas à retrouver le nom...

En ce moment sur groupes / artistes pros...