Bobba a écrit :
Snavarr a écrit :
imotep1975 a écrit :
malakian est souvent critiqué parcequ'il ne fait pas des lives parfaits avec la petite note tout pareil que la version studio, moi je trouve que c'est un des meilleurs compositeurs du moment qui sait faire parler sa guitare...de toute facon les solos infaisables ca me gonfle, c'est bien pour craner quoi...
+1
Au dela du jeu de Malakian en live, c'est tout SOAD qui souffre d'un son hyper produit et retouché en studio avec des tonnes d'effets
d'overdub de guitare en clean, de backvocals et en live, c'est crade, c'est degueu, c'est pas carré, le chanteur peine.
Il reste juste l'energie physique du groupe, mais ça ne me suffit pas.
Je le compare souvent à Rammstein qui eux, avec un son tout aussi produit et lourdement retouché, avec des arrangement dans tous les sens s'en sortent tres bien en live.
qu'est ce ques des efferts d'overdub ?
je trouve parfois les parties clean des albums Toxicity et Steal this album très particuliers, très teinté "oriental" ce qui donne la couleur du groupe, je veux parler de ces riffs :
Science : pont
Toxicity : couplet
Psycho : refrain (partie calme)
Innervision : pont (avec la partie de batterie sur les tom)
comment est obtenu ce son ?
(j'en profite pour poster le lien de mon petit coup de gueule pour les gens qui affirment encore que SOAD fait de leurs titres un massacre sur scène :
https://www.guitariste.com/for(...)43023 )