System Of A Down

Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
Citation:
A la première ecoute j'ai trouvé ça vraiment nul... J'y suis revenu quelques années plus tard et maintenant j'adore !!

...pareil, à la première écoute j'ai trouvé ca brouillon et haché, et une fois qu 'on est rentré dans le style, tout s'enchaîne super bien je trouve...

malakian est souvent critiqué parcequ'il ne fait pas des lives parfaits avec la petite note tout pareil que la version studio, moi je trouve que c'est un des meilleurs compositeurs du moment qui sait faire parler sa guitare...de toute facon les solos infaisables ca me gonfle, c'est bien pour craner quoi...

et puis un petit Suite-Pee à la fin d'une journée fatiguante, ca met un bon coup de fouet...avant de se mettre Roulette pour faire dodo...
Snavarr
imotep1975 a écrit :

malakian est souvent critiqué parcequ'il ne fait pas des lives parfaits avec la petite note tout pareil que la version studio, moi je trouve que c'est un des meilleurs compositeurs du moment qui sait faire parler sa guitare...de toute facon les solos infaisables ca me gonfle, c'est bien pour craner quoi...

+1
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juin 2007, 16:21
Snavarr a écrit :
imotep1975 a écrit :

+1

Au dela du jeu de Malakian en live, c'est tout SOAD qui souffre d'un son hyper produit et retouché en studio avec des tonnes d'effets d'overdub de guitare en clean, de backvocals et en live, c'est crade, c'est degueu, c'est pas carré, le chanteur peine.
Il reste juste l'energie physique du groupe, mais ça ne me suffit pas.

Je le compare souvent à Rammstein qui eux, avec un son tout aussi produit et lourdement retouché, avec des arrangement dans tous les sens s'en sortent tres bien en live.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
imotep1975
Citation:
t en live, c'est crade, c'est degueu, c'est pas carré, le chanteur peine.

tout dépend de ce qu'on attend d'un live, le côté un peu crade ca donne un petit côté punk, je trouve...cela dit ca dépend des lives, je les ai vus à Londres en 2005, c'était bien propre, ils devaient être moins déchirés qu'au Pays-Bas, j'en ai vu un de 97 sur youtube aussi, ils assuraient pas mal je trouve...

...c'est sur que c'est moins carré que rammstein en live, mais bon ca m'empêche d'aimer ces deux groupes...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juin 2007, 19:46
imotep1975 a écrit :
Citation:
t en live, c'est crade, c'est degueu, c'est pas carré, le chanteur peine.

tout dépend de ce qu'on attend d'un live, le côté un peu crade ca donne un petit côté punk, je trouve...cela dit ca dépend des lives, je les ai vus à Londres en 2005, c'était bien propre, ils devaient être moins déchirés qu'au Pays-Bas, j'en ai vu un de 97 sur youtube aussi, ils assuraient pas mal je trouve...

...c'est sur que c'est moins carré que rammstein en live, mais bon ca m'empêche d'aimer ces deux groupes...

Ben, à prioris, si t'accroche au CD, t'as envie d'entendre qq chose de similaire en live, surtout vus comment le son est léché sur le CD.

Mais bon, si t'es au courant de comment se passent les concerts de SOAD ça va.

Mais mets toi à la place du mec qui connait pas : Scene minimaliste, peu de communication avec le publique, son vraiment pas terrible (la basse est horrible), jeu pas carré et faux (pas tous le temps quand meme), pas de bonjour, pas d'au revoir, pas de rappel. Ils font leur set et ils se cassent.

Maintenant mets toi à la place du mec qui decouvre Rammstein en live...

Et pourtant les places sont au meme prix.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sheep69
Pour revenir au débat sur le chant, moi je trouve que c'est une bonne chose que Daron chante, c'est clair que ca met moins Serg en valeur, mais l'union des deux voix quand même très différentes donne vraiment un truc sympa (le refrain de Tentative est un bon exemple à mon avis).
Et en ce qui concerne le double, j'ai trouvé Mezmerize assez bien, mais Hypnotize je l'ai carrément trouvé génial, il y'a vraiment des supers chansons! Mais bon c'est clair que ca vaut pas Toxicity, cet album est vraiment une merveille!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 22:12
Le problème, c'est quand Serj se retrouve relégué à faire des backs vocals ...
don_quishoote
Snavarr a écrit :
imotep1975 a écrit :

+1

Plus +++++ 10.000

J'suis d'accord avec serge, de toute façon je ne vais plus aux concerts, les versions studios me suffisent... Je ne suis pas du tout un fan de la scène ou de la musique métal, mais c'est l'un des seuls groupes qui me fout la pêche avec autant d'intensité, et dont les compos ne me font pas penser à de la musique métal formatée. J'suis plutot dans le funk (gros son à la Mandrill) ou le jazz ou le rock punk des années 70-80.
Merki
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 22:25
Tu devrais aimer Incubus, toi ...
imotep1975
Citation:
Mais mets toi à la place du mec qui connait pas : Scene minimaliste, peu de communication avec le publique, son vraiment pas terrible (la basse est horrible), jeu pas carré et faux (pas tous le temps quand meme), pas de bonjour, pas d'au revoir, pas de rappel. Ils font leur set et ils se cassent.

...après t'aimes ou t'aimes pas, c'est pas un problème...moi par exemple je n'aime pas du tout iron maiden, et ceux qui adorent ne me dérangent pas...

...pour revenir au live, moi j'aime pas les gros lives (genre 20000 personnes), t'es à 50 mètres et tu vois rien, je suis plutot petites salles où le son est toujours meilleurs...et je regrette toujours que les groupes qui commencent à avoir du succès fassent des concerts énormes à 60 euros la place plutot que plusieurs petits concerts moins chers...parce que soad dans une salle de 500-800 personnes genre la laiterie à strasbourg, ca doit être un vrai bonheur...y a des groupes qui font que ca (genre Pro-Pain)...et qui gagnent bien leur vie
Snavarr
Sheep69 a écrit :
Pour revenir au débat sur le chant, moi je trouve que c'est une bonne chose que Daron chante, c'est clair que ca met moins Serg en valeur, mais l'union des deux voix quand même très différentes donne vraiment un truc sympa (le refrain de Tentative est un bon exemple à mon avis).
Et en ce qui concerne le double, j'ai trouvé Mezmerize assez bien, mais Hypnotize je l'ai carrément trouvé génial, il y'a vraiment des supers chansons! Mais bon c'est clair que ca vaut pas Toxicity, cet album est vraiment une merveille!

+1

C'est clair que Hypnotise est genial !! Des chansons comme Tentative, Holy Mountain, U-fig sont exceptionelles avec les voix de Serj et Daron...

C'est vrai que Daron va peut etre un peut loin avec sont coté "controle total du groupe"... mais le jeu en valait la chandelle !! L'evolution du groupe a dépassé mes attentes !!

Mon album préféré reste tout de même Toxicity !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
don_quishoote
CŸD a écrit :

Je suis allé du coté de chez swan (You tube) voir ce que faisait Incubus c'est vraiment de la soupe... Sans intérêt aucun...
Par contre, disciple "Guntherien" tu devrais écouter "Fencewalk" des Mandill ça en vaut la peine.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Juin 2007, 14:32
don_quishoote a écrit :
CŸD a écrit :

Je suis allé du coté de chez swan (You tube) voir ce que faisait Incubus c'est vraiment de la soupe... Sans intérêt aucun...

Qu'est-ce que t'as écouté exactement ? Parce que vu que t'aimes le funk, les trucs un peu groovy, je dois avouer que je suis perplexe ...
Ïvguenyp
CŸD a écrit :
don_quishoote a écrit :
CŸD a écrit :

Qu'est-ce que t'as écouté exactement ? Parce que vu que t'aimes le funk, les trucs un peu groovy, je dois avouer que je suis perplexe ...

il y a que les 2 premiers albums qui sont assee funk ..

sinon ok toutes les chansons ou serj fait les back vocals ça me gave mais grave.

ils ont splitté ou pas ?
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Juin 2007, 14:51
Je connaît pas bien leur discographie, mais des titres comme Deep Inside, Are You In ou Summer Romance, ça n'a presque rien de métal, c'est groovy à mort ... Incubus a le mérite de concilier rock un peu énervé et grosses rythmique funky, rien que pour ça je comprends pas qu'on considère ça comme de la soupe
Le Douze
avec le recul dans Incubus il n'ya que le premier opus (S.C.I.E.N.C.E.) que est vraiment phénoménal, a réécouter, après ça tourne pop!

En ce moment sur groupes / artistes pros...