Alors moi j'ai découvert SOAD y a 3 mois j'ai 31 ans et une culture metal assez développée...mon frère qui est batteur me dit: "tiens ca serait sympa que tu joues ce morceau (en parlant de Toxicity) la partie de batterie arrache bien"...bon ok, je bidouille une demie-heure sur ma gratte, on s'y met et waouuuuuh!! Ca dépiote ce truc, c'est du 6/4, des changements de rythme ...c'est simple et efficace, ca donne envie de sauter partout, du vrai rock quoi...cool je commençais à tourner en rond niveau metal, tous ces groupes hérités des années 80 qui s'enferment dans un style, le numetal c'est pas mal des fois mais les paroles sont débiles et dans chaque album il y a 1 ou 2 morceaux qui valent le coup, le reste c'est plat, le metal plus hardcore genre death, black, etc... c'est tout le temps pareil et réservé aux initiés.
Je décide donc de m'y intéresser de plus près, j'écoute tout SOAD et je me rends compte que tous les morceaux sont sympas et très poétiques, le chanteur est un des meilleurs que j'aie jamais entendu, les guitares sont simples mais expressives, le batteur assure.
Ensuite je viens ici, sur ce forum et je découvre que SOAD en prend plein la tête, enfin bon Nirvana en prenait plein la tête au début (je rassure les plus jeunes musicos) Chuck Berry aussi d'ailleurs il y a 50 ans. L'essentiel c'est l'émotion, le vrai musicien l'a compris et se fout des jugements de valeur. La musique c'est un moyen pas une fin.
Moi SOAD, ca me donne envie de gueuler, de me rouler par terre en jouant ma rythmique, de tout casser, c'est bon quoi. J'ai même converti ma femme au metal avec ce groupe. C'est vous dire.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et faites parler vos guitares!!!