System Of A Down

Rappel du dernier message de la page précédente :
daron_malakian
waouw je remonte le topic

l'actualité de Soad est que chaqu'un font leurs petit projet solo
Alors moi j'ai découvert SOAD y a 3 mois j'ai 31 ans et une culture metal assez développée...mon frère qui est batteur me dit: "tiens ca serait sympa que tu joues ce morceau (en parlant de Toxicity) la partie de batterie arrache bien"...bon ok, je bidouille une demie-heure sur ma gratte, on s'y met et waouuuuuh!! Ca dépiote ce truc, c'est du 6/4, des changements de rythme ...c'est simple et efficace, ca donne envie de sauter partout, du vrai rock quoi...cool je commençais à tourner en rond niveau metal, tous ces groupes hérités des années 80 qui s'enferment dans un style, le numetal c'est pas mal des fois mais les paroles sont débiles et dans chaque album il y a 1 ou 2 morceaux qui valent le coup, le reste c'est plat, le metal plus hardcore genre death, black, etc... c'est tout le temps pareil et réservé aux initiés.
Je décide donc de m'y intéresser de plus près, j'écoute tout SOAD et je me rends compte que tous les morceaux sont sympas et très poétiques, le chanteur est un des meilleurs que j'aie jamais entendu, les guitares sont simples mais expressives, le batteur assure.
Ensuite je viens ici, sur ce forum et je découvre que SOAD en prend plein la tête, enfin bon Nirvana en prenait plein la tête au début (je rassure les plus jeunes musicos) Chuck Berry aussi d'ailleurs il y a 50 ans. L'essentiel c'est l'émotion, le vrai musicien l'a compris et se fout des jugements de valeur. La musique c'est un moyen pas une fin.

Moi SOAD, ca me donne envie de gueuler, de me rouler par terre en jouant ma rythmique, de tout casser, c'est bon quoi. J'ai même converti ma femme au metal avec ce groupe. C'est vous dire.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et faites parler vos guitares!!!
Le Douze
Citation:
Moi SOAD, ca me donne envie de gueuler, de me rouler par terre en jouant ma rythmique, de tout casser, c'est bon quoi. J'ai même converti ma femme au metal avec ce groupe. C'est vous dire.

en fait c'est ce qui gène les gens que tu cites plus haut: même leur femme écoute SOAD...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Citation:
en fait c'est ce qui gène les gens que tu cites plus haut: même leur femme écoute SOAD...

ouais ca doit être ça, y a pas assez de femmes dans le metal de toute façon, pourtant y a des trucs pas mal du genre Otep, elle assure bien la chanteuse...
Le Douze
jumpbabyjump a écrit :
Citation:

ouais ca doit être ça, y a pas assez de femmes dans le metal de toute façon, pourtant y a des trucs pas mal du genre Otep, elle assure bien la chanteuse...

c'est clair, d'ailleurs elle fait quoi en ce moment? ça fait déja un moment que le deuxième album est sorti.
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mai 2007, 12:14
Clair, la chanteuse d'Otep gueule bien plus fort et féroce que pas mal de mecs ...
Citation:
c'est clair, d'ailleurs elle fait quoi en ce moment? ça fait déja un moment que le deuxième album est sorti.

Y a un troisième album prévu cette année "The ascension", je ne sais pas s'il est déja sorti...
don_quishoote
Alors là, moi j'ai 38 ans je suis absolument pas un fan de métal et toutes ses dérives avec étiquettes toutes aussi obscures que bizzaroïdes, mais alors quand j'ai découvert System of a Down il y a environ 1 an 1/2 (grace à un jeune de 14 ans...), ça a été la rencontre avec une energie puissante... Peu importe le niveau guitaristique du grateu, la musique bouscule les âmes ce qui est bien plus fort que les podiums du mec le plus rapide à la gratte...
Invité
  • Invité
Ouai, pour moi System of a Down c'est un peu le Nirvana du métal!
C'est le truc qui dépote et qui te fou une énergie monstre... En gros j'adore!
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Mai 2007, 13:04
dead_prose a écrit :
Ouai, pour moi System of a Down c'est un peu le Nirvana du métal!
C'est le truc qui dépote et qui te fou une énergie monstre... En gros j'adore!

+1
Et c'est original, ils se démarquent pas mal des autres groupes de metal actuels, quand tu entends tu peux peux dire : ça sonne SOAD!
Ils ont des mélodies sympas, des bons riffs, des rythmes de folie... Très très efficace! Après on peut leur reprocher que c'est commercial, m'en fout, j'aime bien!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nestor666
c'est tout le contraire pour moi quand j'entend ce groupe j'ai envie de me tirer une balle mais bon je reconnais que ca change qd meme des autres trucs neo metal qu'on peut entendre
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
pour les fans de soad je leur conseille l'album enter the chicken avec malakian et buckethead aux grattes:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Snavarr
A la première ecoute j'ai trouvé ça vraiment nul... J'y suis revenu quelques années plus tard et maintenant j'adore !! Mon préféré est Toxicity, mais j'adore aussi les autres albums !!

J'ai tendance à penser comme Dead Prose et EDJ !! C'est un groupe simple, mais original et qui dépote un max !! Le compos sont bourrines, mais mélodiques ! Ils ont des balades super belles !! Et ces mélodies arabisantes sont extras !!

Et ce que j'aurai dû citer en premier, c'est la voix de Serj Tankian tout bonnement exceptionelle !! Et en deuxième, la voix de Daron Malakian qui est à première vue... bizarre... mais qui s'accorde tellement bien à celle de Serj !! Un plaisir à l'ecoute !!

SOAD rules !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Jefferson Tuna
Snavarr a écrit :
Et ces mélodies arabisantes sont extras !!

Arménisantes stp

Hayastan power
Pour info, l'instrument solo sur le morceau traditionnel à la fin de "Aerials" est un "doudouk", un instrument à vent typiquement arménien (une espèce de grosse flute).
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
imotep1975
Citation:
A la première ecoute j'ai trouvé ça vraiment nul... J'y suis revenu quelques années plus tard et maintenant j'adore !!

...pareil, à la première écoute j'ai trouvé ca brouillon et haché, et une fois qu 'on est rentré dans le style, tout s'enchaîne super bien je trouve...

malakian est souvent critiqué parcequ'il ne fait pas des lives parfaits avec la petite note tout pareil que la version studio, moi je trouve que c'est un des meilleurs compositeurs du moment qui sait faire parler sa guitare...de toute facon les solos infaisables ca me gonfle, c'est bien pour craner quoi...

et puis un petit Suite-Pee à la fin d'une journée fatiguante, ca met un bon coup de fouet...avant de se mettre Roulette pour faire dodo...

En ce moment sur groupes / artistes pros...