Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
les gouts et les modes passent et les genies payent l'addition, Paradise Lost serait en premiere partie de Symphonie X, dommage que cela ne soit pas le contraire , c'est vrai , pas d'esbrouffe chez paradise lost, juste de la tres bonne musique, ha ça c'est quand la gloire passe avant la passion. Si hendrix était vivant il ferait la premiere partie de Malmsteen et vous trouveriez ça normal .
webswordmaster
Citation:
les gouts et les modes passent et les genies payent l'addition, Paradise Lost serait en premiere partie de Symphonie X, dommage que cela ne soit pas le contraire , c'est vrai

le CD de Symphony X s'apelle Paradise Lost ......
C'est avec Dream Theater que SX va tourner et pas paradise lost ...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 21 Juin 2007, 00:27
fredroth a écrit :
je persiste, il manque qqchose à cette album, il vrai que l'on ne peut rien dire sur la production, le côté technique, mais j'ai l'impression que le coeur n'y est plus, il me semble en fait que depuis Odyssey j'ai l'impression que SX plafonne et commence à tourner en rond, j'ai senti une évolution jusqu'à V et maintenant une régression. Pour moi Paradise Lost et dans la même trempe que Odyssey, pas mieux.

Disons, et je parle pour moi que tous les groupes , du style Angra, DT, Sx, Vanden Plas , bien que tous different sont a la base des groupes d'une super qualité, aprés au bouh d'un certains temps, l'inspiration, la magie a tendance a disparaitre, on a l'impressionde parfois entendre du rechauffé, mais ca me semble humain..jcé aps si ya un groupe peut importe le style qui a sorti 10 albums de suite tous superpuissant, rafraichissant ect....

Moi perso , ce n'est pas DT, Sx , Angra, Vanden Plas, qui continua produire de la super zique ...mais ce courant qui commence a me lasser, car j'en ai tout simplment trop écouté.

Mes 2 dernieres grosse satisafcation, son le Underworld d'Adagio, et le Temple of Shadows d'Angra.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Nestor666
je viens de recevoir l'edition limitee et je suis degoute, puree c'est quoi ces titres live c'est inecoutable pire qu'un bootleg qu'on trouve sur youtube:-(

edit: par contre l'album est franchement bon!!!!!
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
guitar zero
oh la la quel catastrophe ce DVD ...
j'aurai franchement préferé un making of ou une interview .
romeoisthebest
j'avoue que certains live n'ont vraiment que peu d'intérêt, par contre les live à Hollywood sur les parties d'odyssée sont géniaux je trouve...

Bref, à part ce petit défaut, ce nouvel opus bien attendu m'a comblé et continue à le faire (j'ai envie de dire heureusement, après plus de 4 ans!), russel explore encore les qualités de sa voix, le son est absolument monstrueux, les solos de roméo me semblent moins "brouillon j'en mets partout", mais plus adaptés au ton des chansons enfin plus recherchés dans la mélodie...
Au final, une bonne évolution pour ma part, c'est pas un divine wings, ni un five, ni un odyssée, c'est un peu un mélange des 2 derniers amélioré, j'adore!

vivement le zénith!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le packaging et l'artwork sont tout simplement magnifiques.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
fredroth a écrit :
je persiste, il manque qqchose à cette album, il vrai que l'on ne peut rien dire sur la production, le côté technique, mais j'ai l'impression que le coeur n'y est plus, il me semble en fait que depuis Odyssey j'ai l'impression que SX plafonne et commence à tourner en rond, j'ai senti une évolution jusqu'à V et maintenant une régression. Pour moi Paradise Lost et dans la même trempe que Odyssey, pas mieux.

Bah écoute il me semble plus fouillé qu'Odyssey et 10 fois plus agressif.
Le côté agressif de l'album me gêne d'ailleurs. Russell Allen a trop de talent pour le gâcher dans des vocaux à la Pantera.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
webswordmaster
y a quand meme pas que ça , c'est surtout flagrant sur les couplets de "set the world on fire" mais y a plusieurs lignes de chant en chant clair comme a l 'habitude et des lignes de chants heavy avec un pti coté hard fm parfois ...

Il cherche moins des aigus qu'il a de plus en plus de mal a aller chercher (cf le dvd du gigantour) il est ,je trouve dans son élement complet sur cet album.

comme sur tous les autres. De toutes manières c'est le meilleur ^^

Cet album c'est une tuerie ,j'attend vraiment le concert du zenith, lelysée montmartre reste un merveilleux souvenir comme on aimerait en vivre plus souvent ..............
Skelter
  • Skelter
mouais bof.

Je ne suis pas fan du son de guitare ultra présent(rectifier + X2N bonjour les dégats^^). D'ailleurs en live le son de Romeo est brouillon au possible.
Avec une prod plus subtile à la DT ce disque aurait pu être une tuerie. Là mes oreilles sont constatement agressé par Romeo.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
vivemment le zenith
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur groupes / artistes pros...