Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Juil 2007, 20:04
paradise lost est fabuleux et selon moi met une sacrée volée au nouveau DT (j'avoue ne pas du tout aimer labrie et petrucci, mais je suis mega fan de portnoy)
de toute façon c'est tres subjectif, et SX comme DT restent les poids lourds du prog, rien a redire
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Nestor666
je vois pas en quoi il met une volee au dernier dt etant donne que les deux cds n'ont absolument rien a voir musicalement....(tout comme dt et sx n'ont jamais eu grand chose en commun depuis le debut)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Juil 2007, 22:05
parce qu'il me touche beaucoup plus que le nouveau DT tout simplement (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé "selon moi")
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
FlushJack7
L'album est sublime et ceux qui pensent le contraire devraient bruler en enfer. DT doivent pleurer en regardant la montagne de merde qu'ils viennent (encore) de sortir. Pour ceux qui n'arrettent pas de raler au fait que l'album est moins prog, plus agressif et blablabla (toutes ces conneries) fais moi plaisir et faites une recherche sur wiki ou dictionnaire avec les termes suivants: Evolution, evoluer
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?
dream man
Va donc chier un coup toi, pas de quoi cramer qui que ce soit. Y'a pas à comparer Paradise Lost et Systematic Chaos. J'aime bien la dernière production de Symphony X, très mélodique, agressive, et c'est même la première fois que j'arrive à écouter un album de ce groupe en entier à vrai dire
FlushJack7
dream man a écrit :
Va donc chier un coup toi, pas de quoi cramer qui que ce soit. Y'a pas à comparer Paradise Lost et Systematic Chaos. J'aime bien la dernière production de Symphony X, très mélodique, agressive, et c'est même la première fois que j'arrive à écouter un album de ce groupe en entier à vrai dire

Quand je parlais de ceux qui peuvent bruler en enfer, t'en fais parti
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 18 Juil 2007, 05:36
Pf
Enfin bref...

C'est vrai que je ré-écoute pas mal les morceaux de Paradise Lost ces temps-ci et vraiment, ça tue. Y'a des mélodies très, très fortes, le son est vraiment à mon goût, des riffs bien killer... Vraiment, je me prosterne, cet album m'a mis une claque au début, et puis une autre plus tard, faut le faire :]
dream man
FlushJack7 a écrit :

Quand je parlais de ceux qui peuvent bruler en enfer, t'en fais parti

Chacun ton tour
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Et bien j’ai été très surpris à l’écoute de paradise lost. Je n’étais jusqu’à présent pas trop fan de Symphony X. J’aimais bien l’album V et quelques titres de Twilight in Olympus. J’ai donc acheté ce dernier album sans trop de conviction et quand je l’ai écouté, la claque ! C’est excellent, racé, mélodique, technique mais pas trop, parfois un peu thrash… Vraiment un excellent disque. Je comprends par contre que les fans du groupe soient un peu perturbés, mais moi qui n’adorait pas à la base, et bien j’ai particulièrement apprécié cet album…
Invité
  • Invité
est-ce que l'un d'entre vous a trouvé quelque part sur le net des tabs de morceaux de cet album?
Obey Ur NAPSTER
le clip de The serpent kiss est visionnable un peu partout sur le net pour ceux qui ne sont pas encore d'actualité !
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Antoine C.
J'aime beaucoup ce groupe qui reste l'un de mes groupes favoris depuis que je les écoute (sortie de l'album divine wings...)

Je les ai vu en 1998 (ou 99 je sais plus) en Belgique, un peu plus tard à Toulouse, et après Odyssey je les ai vu à Lyon.

J'ai pas trop aimé Odyssey, ça sentais franchement la fin du groupe.

Mais là ils ont frappé un grand coup. Le son est pour une fois équilibré, les compos sont agressives mais très mélodiques, c'est efficace.

Le chant est pour moi le gros point fort de ce groupe.

On parle souvent de Romeo parce qu'on est sur un forum de gratte, mais pour moi le meilleur musicien de ce groupe c'est Russel Allen
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Invité
  • Invité
Hello everyone, I've made a Guitar Pro transcription of the song Serpent's Kiss. Here is a preview (.mp3 file) to download:
http://membres.lycos.fr/biquet(...)s.mp3
Now I'm looking to have the real .gp5 file uploaded on the official Symphony X site. Stay tuned.
guitarcanapé
Qu'est ce qu'il est ennuyeux cet album .... Franchement grosse deception pour moi, toute cet attente pour ça... J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un retour en force en etant tres agressif et tres technique mais ils ont oublié l'essentiel en musique: l'aspect melodique. Sur de nombreux titres le chanteur beugle et ne vehicule aucune emotion, les morceaux aggressifs sont tous les memes pour moi. Le cd reste pas 2 mn dans la platine et je remet le dernier Dream Theater qui fait preuve de beaucoup plus de maturité et evite l'eccueil de la demonstration sterile... Faut qu'il se calme le Romeo, qu'il ralentisse un peu. Ce groupe est tres bon quand ils font de la musique symphonique, limite musique de film, dans le dernier c'est pour les bourrins qui remuent la tete pendant les concerts. L'aggressivité c'est comme la technique il faut l'utiliser à bon escient. Seuls Sacrifice et Paradise lost sont valables mais ne sont guere originaux. Un des moins bons albums du groupe. Pourtant je suis fan.

En ce moment sur groupes / artistes pros...