Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
je trouve cet album justement trop "power metal us", a la limite on differencie pu par rapport aux autres goupes de c ecourant musical ca devient trop banal et trop bourrin, le seul atout qui sauve la mise c'est la voix de russell.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Archibald01
La premiére chanson de l'album de symphony X aurais pu être la chanson de la bande annonce du film Spiderman 3 ! Si quelqun a vu le film en connaissant l'album, c'est assez frappant!

Je ne sais pas où se dirige mon groupe préféré... la belle voix de Russel est employé a hurler et vociféré, dommage. La ballade n'est pas acrocheuse, dommage. Les solos de Roméo son plus des impros que les phrases bien travaillés que j'aimai tant, dommage. Que reste t'il a se resiffler aprés l'écoute de cet album... quelques trucs sympas, mais, un album de symphony x se resiffle du début a la fin en général... snif, que se passe t'il ?!

Heureusement que le son de l'album a encore evolué d'un cran, que les voix et les orchestrations sont giganstesques et digne de ce groupe. L'introduction est encore plus grandiose que the odyssée, digne des plus grosses musiques de films, les riffs sont corrosifs, ya quand même du bon !

Et bon retour a Michael Lepond !
arnaud.mcd
j'ai voté SymphonyX car cela fait longtemps que j'attend le nex CD !

j'ai acheté ma place hier pour voir les deux groupes a Paris ! j'éspére seulement que SX n'aura pas le meme son qu"en premiere partie de Stratovarius la derniere fois !!!!
Archibald01
J'espére qu'ils vont nous faire un joli DVD ...

Enfin un de Symphony X !
Nestor666
c'est quoi le dvd bonus qu'ils vendent avec Paradise Lost, j'ai trouve aucune infos la desus,???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
wow c enormeeeeeeeeeeeeee (finallement l'es pas si mal que ca paradise lost g l'ai commande lol)

Joe Satriani
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 01 Juin 2007, 21:20
1ère écoute de SX et première déception, je n'aime pas la façon de chanter de Russel Allen, je n'aime pas quand il force la voix.... à réécouter... mais déçu quand même, j'attendais un retour à V
Nestor666
par contre je suis decu du jeu de lepond(depuis son arrivee j'ai rien trouve de genial sur ses parties), c'etait quand meme nettement mieux a l'epoque de miller:-(

Joe Satriani
Don Guillermo
Je suis plutot agreablement surpris

Autant le dernier Dream Theater je le trouve vraiment tres tres tres faible , que là les SX ont bouffé du lion

Prod de ouf , solos au dessus de la melée ( qui d' autres que Romeo , maintenant que Shawn Lane est mort , peut nous pondre des plans pareils ? ) chant agressif , c' est bien simple cet album on dirait une reponse au dernier Adagio , dans la surenchere a tous les etages

Deception du coté des solos de claviers par contre , mais je suis difficile car fan de Sherinian
Et c' est vrai aussi que le coté prog du groupe a beaucoup disparu depuis V , je le regrette je doit dire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Obey Ur NAPSTER
moi je suis a genou a chaque écoute de Paradise Lost , je trouve cet album surpuissant , riff , solos , chant , mélodie , je trouve rien a redire ! il passe en boucle depuis un petit bout de temps , je suis aussi impatient de revoir dream , que de voir symphony X en concert dorénavant !!!
( the serpent kiss pffffff ahahah , monstrueuse )
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
webswordmaster
Citation:
c' est bien simple cet album on dirait une reponse au dernier Adagio , dans la surenchere a tous les etages

alors là je trouve carrement pas

Adagio ont accentué un coté black/death et speed metal alors que justement Symphony X a part sur 2 titres s'est considerablement éloigné de la vague speed européenne pour rejoindre le thrash americain et il n'y a dedans pas du tout de death ou de black.

Tres franchement peut on encore comparer Adagio et Symphony X ? Meme si ca n'est pas tres éloigné moi je pense que non.

Citation:
coté prog du groupe a beaucoup disparu depuis V , je le regrette je doit dire

je pense qu'en fait ils ont simplement trouvé qu'ils avaient fait le tour d'une certaine forme et qu'il était temps pour eux d'exister sous une autre.

Et même si les morceaux de paradise Lost ne sont pas très longs, leurs structures sont vraiment complexes. Symphony X n' a jamais été un groupe progressif au meme sens que Yes ou Dream Theater.

le disque se veut catchy mais ca doit etre un sacré bordel pour tous les instrus de se souvenir de tous les plans. Si on écoute attentivement c'est bourré de subtilités à la double croche près.

c'est clair que c'est pas progressif au meme sens qu'un Twilight in Olympus mais l'approche n'en reste pas moins fidèle à ce terme si large je trouve.
Don Guillermo
Je maintiens

Adagio est parti sur une voie plus agressive , SX aussi , voix plus violentes , compos plus speed ( c' est sans doute l' album de SX le plus speed d' ailleurs )

Adagio a gommé tout le coté prog du 1er album , et SX aussi sur celui là je trouve

Les 2 se radicalisent chacun dans leur branche
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 02 Juin 2007, 13:55
je persiste, il manque qqchose à cette album, il vrai que l'on ne peut rien dire sur la production, le côté technique, mais j'ai l'impression que le coeur n'y est plus, il me semble en fait que depuis Odyssey j'ai l'impression que SX plafonne et commence à tourner en rond, j'ai senti une évolution jusqu'à V et maintenant une régression. Pour moi Paradise Lost et dans la même trempe que Odyssey, pas mieux.
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
les gouts et les modes passent et les genies payent l'addition, Paradise Lost serait en premiere partie de Symphonie X, dommage que cela ne soit pas le contraire , c'est vrai , pas d'esbrouffe chez paradise lost, juste de la tres bonne musique, ha ça c'est quand la gloire passe avant la passion. Si hendrix était vivant il ferait la premiere partie de Malmsteen et vous trouveriez ça normal .

En ce moment sur groupes / artistes pros...