Citation:
c' est bien simple cet album on dirait une reponse au dernier Adagio , dans la surenchere a tous les etages
alors là je trouve carrement pas
Adagio ont accentué un coté black/death et speed metal alors que justement Symphony X a part sur 2 titres s'est considerablement éloigné de la vague speed européenne pour rejoindre le thrash americain et il n'y a dedans pas du tout de death ou de black.
Tres franchement peut on encore comparer Adagio et Symphony X ? Meme si ca n'est pas tres éloigné moi je pense que non.
Citation:
coté prog du groupe a beaucoup disparu depuis V , je le regrette je doit dire
je pense qu'en fait ils ont simplement trouvé qu'ils avaient fait le tour d'une certaine forme et qu'il était temps pour eux d'exister sous une autre.
Et même si les morceaux de paradise Lost ne sont pas très longs, leurs structures sont vraiment complexes. Symphony X n' a jamais été un groupe progressif au meme sens que Yes ou Dream Theater.
le disque se veut catchy mais ca doit etre un sacré bordel pour tous les instrus de se souvenir de tous les plans. Si on écoute attentivement c'est bourré de subtilités à la double croche près.
c'est clair que c'est pas progressif au meme sens qu'un Twilight in Olympus mais l'approche n'en reste pas moins fidèle à ce terme si large je trouve.