klawn a écrit :
C'est vrai que le son... J'ai du mal à saisir le truc là.
Quand on voit la puissance de ToT sur les riffs, y'a de quoi se demander ce qu'a foutu Petrucci avec sa Road King pendant l'enregistrement (il avait aussi du Stiletto, Mark et Lonestar mais je doute fort que les gros riffs Metal aient été enregistrés avec).
C'est carrément platissime, le son est beaucoup moins "in your face" que sur ToT alors que SC est clairement le deuxième album le plus Metal de DT...
Par contre, rien à dire, le son de Romeo sur Paradise Lost est monumental... : o
A mon humble avis, c'était pas le but sur cet album d'etre bourrin comme sur TOT. Là pour le coup ils sont redevenus beaucoup plus fins, prog et mélodiques et ça fait plaisir meme si j'adore TOT.
Quand t'ecoutes in the presence of enemies (les 2 parties), forsaken, repentance et the ministry of lost souls, on comprends bien que c'était pas le but d'etre bourrin non?
Après Constant motion et The dark eternal night sont un peu plus aggressif et metal mais bon, y a un passage instrumental bien prog en plein milieu de Dark eternal night qui est tout simplement énorme (j'aime trop ce morceau).
Bref ma conclusion c'est qu'on peut pas le comparer avec TOT ni au niveau du son ni au niveau du style.
ah j'ai pas parlé de prophets of war... c'est un morceau qui sort du lot, mais négativement, c'est un niveau en dessous, mais je pense qu'en live elle pourrait etre interessante.
En tout cas ceux qui appréciaient moyen TOT et Octavarium vont retrouver DT je crois.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.