Ben disons, qu'ils ont tendance à rentrer dans le rang... Alors que c'etait un groupe tellement à part jusqu'à "V"/"the odyssey" (on dirait que depuis inferno et wicked, qui ont eu tellement de "succés" - à juste titre - qu'ils ont décidé de s'orienter de plus en plus vers ce style là, plus direct & power)
J'espère que ces deux morceaux (end of innocence & deshumanized) ne représentent pas l'ensemble de l'album. Si c'est dans cette veine power/speed melo principalement, au bout d'un moment ca va un peu me saouler aussi (ceci dit j'ai finis par apprécier paradise lost, alors qu'il est déjà assez marqué dans ce style là).
J'ai toujours adoré les longs morceaux alambiqués de romeo, qui sont souvent difficiles à appréhender à première écoute. Ou leur power ballade progressive, qui sont souvent à tomber (a winter's dream, candlelight fantasia, lady of the snow, communion and the oracle, paradise lost... enfin il y en a une par album, donc on y aura droit j'en suis sur - je sais déjà, au moins que j'adorerais très certainement ce morceau).
Bref, sympho ca quand meme toujours été un bon dosage entre tous ces "courants" là, j'espère que ca le sera encore pour le prochain.