Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
guitarcanapé a écrit :
Quand à Roméo comment savez vous qu'il n'est pas endorsé Line 6 ??? Quand on voit les mesa boogie et autres marques d'amplis high gain aujourd'hui y a le choix...

Ben parce que je lui ai posé la question et qu'il me l'a dit, j'ai eu la chance de lui parler à plusieurs reprises, mais aussi tu as la liste des endorsés Line 6 ici : http://line6.com/artists/
C'est à peu près la liste des artistes "honnêtes" qui reconnaissent jouer line6.. Les autres endorsent VHT, Rivera, Mesa Boogie, CAA, pour faire rêver les petits occidentaux que nous sommes, mais dès qu'ils sont en studio ils sortent un POD pour des raisons pratiques, de qualité de son et financières car en studio le temps c'est de l'argent et sonoriser un bousin à lampes qui pèse une tonne et qui grésille çà se chiffre en longues minutes et donc en dollars.. Mais ils ne le disent pas forcément!
Y a une vidéo de Lukather qui a fait sensation ici sur le forum ampli, parce qu'il enregistre des parties de studio sur le haricot !
De toute façon Romeo a toujours une Recto donc il doit savoir pourquoi il prend la Line6.. Et les albums de Sx sont toujours enregistré dans le Dungeon ! A savoir un home studio ++ ! C'est toujours autoproduit et je vois pas que le son aille à la baisse.. Si moi j'arrivais à sonner comme çà déjà je serais un homme heureux !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #226
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Oct 2007, 14:07
Solly a écrit :
Derfatot a écrit :
Vous êtes tous sacrément balaises pour dire qu'il a un son de merde, même sur cd !
Combien d'entres vous enregistre de la musique et des albums de la trempe de ceux de Sx ? Je suis épaté..
Son son, vu son niveau, c'est sans aucun doute SA conception du son.. Pas uniquement pour lui mais un son qui trouve sa place dans l'ensemble le + homogène possible des diverses sonorités de son groupe, dans un mix, dans un mastering.. Si il voit son son comme çà, comment pourrait t'on le qualifier de merdique? Juste parce qu'il y a le nom line6 derrière ?
Et qui nous dit qu'il utilise pas ses mesa en studio puisqu'il a encore sa rectifier ? Une chose m'interroge, ce mec a pas de contrat d'endorsement avec line6, pourtant il doit avoir assez de blé pour se prendre un gros ampli US bien cher.. Si çà lui va, sans contrat, et vu le niveau qu'il a, c'est bien que çà doit lui convenir ? Non ? .. Parce que là on va finir par dire qu'il a pas d'oreilles..


La je suis bien d'accord; sur CD il a son son qui n'a pas trop changé depuis tous ses albums...


je suis d'accord aussi, le son sur le dernier album ne me dérange pas du tout, j'aime beaucoup même. c'est juste en live où c'était vraiment pas propre.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lightdawn
Bien vu Solly !
Zut, grillé par le Fred. Salopiot !

Pour le son, ça sera mieux quand ils passeront en tête d'affiche. Là, il n'y aura pas l'ingé son de DT pour tourner les boutons en douce.
guitarcanapé
les pseudos ingés son preferent sans doute utiliser le POD mais franchement au niveau des sensations de jeu et du rendu y a pas photo... et puis Lukather à utilisé le pod pour une seance faite chez le mec (donc pas des conditions studio). j'ai pas été impressioné par le son qu'il en tirait. Il y a aussi une question d'exigence, c'est peut etre pas la peine d'avoir un mega son pour de la variété vu que ceux qui l'ecoutent n'y verront que du feu. C'est effectivement tres pratique mais franchement quand on a pas de problemes de voisinage c'est pas quoi de foutre un ou deux micros devant le baffle... je prefere mettre de l'argent dans un caisson isolé que d'acheter un pod...
Pour ce qui est de romeo c'est peut etre le coté "tout en un" qui le seduit, c'est effectivement bien moins encombrant que le rack à Petrucci. Et line 6 comme le dit Rondat c'est de la playstation, ça se joue tout seul, Romeo y trouve surement sont compte pour jouer ses phrasés ultrarapides mais je trouve que c'est au detriment du grain.
Moi je pense qu'on est pas pret de se passer des amplis à lampe, ça fait des dizaines d'années qu'on nous sort des appareils qui (d'apres la critique des magazines) sonnent comme un vrai ampli à lampe !! Allez donc réessayer un GX700 de chez boss et vous verrez que ça a mal vieilli. Relisez ce qu'ils en disaient à l'epoque, c'est à mourrir de rire. Pour line 6 c'est pareil, c'est mieux, ils s'ameliorent mais c'est pas encore ça et dans 10 ans ça vaudra que dalle.
Au final pourquoi acheter des imitations quand on a les moyens financiers ? Line 6 a revolutionné le matériel bas de gamme en offrant des sons assez réalistes pour pas chers mais ne sont pas encore à la hauteur du haut de gamme à lampe. Romeo devrait changer de matos car il va s'en mordre les doigt à la réecoute dans quelques années.
Derfatot
Non mais çà m'agace, faut savoir aussi qu'en concert chez les techniciens on retrouve cet à priori sur la modélisation ! Y a un sonorisateur sur 2 environ qui grimace quand on dit modélisation.. L'autre jour à la MJC, le mec à même pas voulu me prendre ma tête en XLR alors que je lui ai assuré qu'il allait se régaler, en insistant forcément il s'est vexé et après j'ai eu un son de merde toute la soirée ! Même tête, un mois après, avec un autre sonorisateur, qui m'a fait confiance et là =un son CD ! Tout le monde était unanime .. Faut que çà change tout çà, même si c'est pas le but du topic ..
J'ai fait une vidéo de mon vetta là juste pour montrer un son type Marshall, style rock, de base :

J'ai eu pléthore de Marshall, encore un même à l'heure actuelle et c'est EXACTEMENT le même son et les mêmes sensations aux doigts ! La seule chose qui diffère c'est que j'ai pas le "RRRRRRRHHHHHHHRRRRRRRhhhhh" de la version lampes ( et j'en suis infiniment plus heureux ! )
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #230
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Oct 2007, 14:45
ben mon à priori sur la modélisation est confirmé, merci à toi, le son est super froid la pléthore de marshall que t'as eu c'était aussi froid? bizarre
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Derfatot
FROID ?? Pour MOI un son Marshall c'est celui ci ! J'ai toujours réglé mes Marshall pour avoir ce son.. Un poil plus saturé qu'un crunch pour le rock que j'aime.. Après les goûts et les couleurs .. Mais je te rassures tu peux tourner les boutons d'autres manières ! Si si !
Même rajouter des tube screamer et tout si tu pour toi chaleur signifie niveau de saturation
guitarcanapé a écrit :
comme le dit Rondat

Ah oui.. Je crois que tout est dit là non ?
Y a une vie après les presets d'usine les amis !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #232
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Oct 2007, 14:59
Derfatot a écrit :
FROID ?? Pour MOI un son Marshall c'est celui ci ! J'ai toujours réglé mes Marshall pour avoir ce son.. Un poil plus saturé qu'un crunch pour le rock que j'aime.. Après les goûts et les couleurs .. Mais je te rassures tu peux tourner les boutons d'autres manières ! Si si !
Même rajouter des tube screamer et tout si tu pour toi chaleur signifie niveau de saturation
guitarcanapé a écrit :
comme le dit Rondat

Ah oui.. Je crois que tout est dit là non ?
Y a une vie après les presets d'usine les amis !


je vois pas le rapport entre chaleur et saturation...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Derfatot
Y en a pas je te rassures, c'était une boutade..
En fait çà fait 17 ans que je joue de la gratte, et j'avoues qu'il y a encore des choses qui m'échappent et qui m'échapperont certainement toujours.. Comme cette "fameuse" perception de la chaleur ! Je vous envie les gars !
Bon allez sur ce je vous laisse ! Faudrait trouver un moyen de revenir au topic, et je pense pas que j'y contribue pleinement ! BABYE!!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #234
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Oct 2007, 15:12
difficile de décrire ce qu'est un son chaud, un son froid maintenant je sais que c'est le son de Derfatot je t'embete, l'important c'est que tu aimes ton son A++
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
guitarcanapé
je persiste, avec la modelisation on à l'envelloppe mais c'est creux... bref chacun ses gouts effectivement.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #236
  • Publié par
    Kida
    le 12 Oct 2007, 21:01
par chaleur , c'est souvent la dynamique , le coté organique et vivant d'un Son, ce n'est pas difficle a ressentir ca , chose qu'on ne retrouve aps dans la modelisation ...

je ne crache pas sur la modelisation, ca permet d'avoir un rapportq ualité prix inegalable, et rend un paquet de service , les resultat sont souvent trés pro ! aprés en condtion de jeu ....beurk , surtout en lead ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #237
  • Publié par
    Solly
    le 13 Oct 2007, 11:25
Derfatot a écrit :
Y en a pas je te rassures, c'était une boutade..
En fait çà fait 17 ans que je joue de la gratte, et j'avoues qu'il y a encore des choses qui m'échappent et qui m'échapperont certainement toujours.. Comme cette "fameuse" perception de la chaleur ! Je vous envie les gars !
Bon allez sur ce je vous laisse ! Faudrait trouver un moyen de revenir au topic, et je pense pas que j'y contribue pleinement ! BABYE!!


Pour moi la chaleur c'est le coté bas médium bien rond qu'une lampe peut fournir (qu'on retrouve à outrance dans un plexi). Maintenant je connais beaucoups de gratteux qui n'aime pas cette fréquence. Donc la chaleur c'est trés perso comme définition.
En tout cas tu joues super bien avec beaucoups de touché j'aime beaucoups.
Invité
  • Invité
erniebull a écrit :
J'avais vu SX à l'Elysée pour la sortie du V et le son était bon .
Il jouait à l'époque sur Mesa


c faux il jouait avec un Pod Pro en rack et un ampli de puissance Crown.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #239
  • Publié par
    Solly
    le 31 Oct 2007, 16:10
Bon alors rapport de milan :
Au passage; tres belle salle archi-comble (devait bien y avoir 10- 12 000 personnes). Belle ambiance, les italiens trés trés sympa.
Symphony X a donc bien eu un son bien pourri. RIEN Y AVOIR avec son ampli (j'étais assez prét donc j'entendais son caisson qui crachait exactement le même son que sur l'album). Sinon Quel chanteur!!!
Quand on voit le son de Dream, c'est vrai qu'on se pose des questions... 4 musicos et 1 chanteur, c'est pas si compliqué à sonoriser...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #240
  • Publié par
    Le Ed
    le 31 Oct 2007, 20:48
Solly a écrit :
Bon alors rapport de milan :
Au passage; tres belle salle archi-comble (devait bien y avoir 10- 12 000 personnes). Belle ambiance, les italiens trés trés sympa.
Symphony X a donc bien eu un son bien pourri. RIEN Y AVOIR avec son ampli (j'étais assez prét donc j'entendais son caisson qui crachait exactement le même son que sur l'album). Sinon Quel chanteur!!!
Quand on voit le son de Dream, c'est vrai qu'on se pose des questions... 4 musicos et 1 chanteur, c'est pas si compliqué à sonoriser...


en studio aussi il a joué sur cet ampli pour paradise lost
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...